Article du Dimanche – Sortilège, le film

Une semaine plutôt riche en lecture, mais surtout des suites de séries dont je n’ai pas encore parlé ici, d’où le peu de chroniques… Oups.

 

Sinon, je suis allée au cinéma mercredi voir Sortilège.

Alors, non, je ne suis franchement pas adepte de ce genre de film habituellement. Mais là j’avais envie d’aller au cinéma depuis un moment, du coup…

 

 

Sortilege.jpg

 

J’ai donc entraîné un ami avec moi et direction les salles les plus proches. Cet ami me fait souvent la remarque que je ne suis pas « une vraie fille ». J’avoue qu’il a ses raisons… quand on sait que j’ai rie devant Tinatic (Hé ! Pataper ! Ce n’est pas de ma faute et nullement empreint d’une quelconque méchanceté…)…

 

Sortilège a-t-il donc réveillé la fille que je suis ? Ai-je fondu devant notre couple maudit ?

 

… bah, en toute fanchise, pas vraiment…

 

Déjà, je n’ai pas du tout aimé Vanessa H. et, sans elle, j’aurais sans doute apprécié un peu plus le film. Le personnage en tant que tel aurait pu être intéressant… mais pas cette actrice pour moi, quoi.

Alex Pettyfer, par contre, m’a plutôt plu comme acteur, et je l’ai préféré sous sa forme « hideuse », qui permet de voir en lui autre chose que le « beau gosse » que tout le monde voit habituellement.

  

Les dialogues entre eux, sincèrement, nous ont fait sourire à quelques reprises. Sans méchanceté aucune, hein, mais c’était « tellement », que… ça en devenait trop.

 

Par conte, véritable coup de coeur pour le personnage de Kendra, alias la Sorcière, (jouée par Mary-Kate Olsen) qui a un style énorme, un rôle franchement sympathique et très classe, malheureusement pas assez présente à notre goût.

Ainsi que les autres rôles secondaires, comme le précepteur aveugle (j’aime beaucoup l’acteur qui l’interprète, en plus), et celui de la gouvernante.

 

En gros, pire que ce à quoi je m’attendais concernant l’histoire d’amour, mais une très bonne surprise concernant la galerie de personnages secondaires !

Un scénario trop absent à mon goût et des dialogues romantiques trop « guimauves » pour moi (ce n’est pas tout le monde qui peut parler comme un Mr Darcy ! *soupire*)(Je vais aller m’acheter un petit Austen, histoire de reconnecter avec le romantisme qui me plais…)

Cela dit, c’est tout à fait le genre de film qui va plaire aux grandes « romantiques modernes », et j’en suis ravie, il en faut pour tout les goûts !

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

10 Comments on “Article du Dimanche – Sortilège, le film

  1. Oui, c’est sûr. Mais c’était surtout histoire de sortir, j’avais envie d’aller au cinéma et voilà 😀 Alex Pettyfer était loin d’être mauvais, mais bon… les dialogues guimauves, ce n’est
    franchement pas pour moi 😀 Les personnages secondaires sauvent un peu le tout pour moi ^^

    Je n’ai pas vu le Chaperon Rouge, non, mais ça doit en effet être dans le même genre.

  2. ça m’étonne pas que ça soit pas terrible comme film, la bande- annonce annonçait un peu un film de teenagers. Tu as regardé le Chaperon rouge? Je suis sûre que c’est dans le même genre. Le seul
    avantage du film c’était de pouvoir reluquer les beaux yeux noirs du héro. Le film en lui-même n’avait aucun intérêt.

  3. Oui, c’est le genre de film à regarder le soir à la télé pour une petite soirée tranquille avec du chocolat à porté de main, pour moi 😀

    J’ai pas mal entendu dire que ça changeait, du coup je pense que si je tombe sur le livre, j’y jetterai un coup d’oeil ! J’espère simplement que ça diffère en bien !

  4. Comme toi, je ne suis pas fan du jeu d’actrice de V. Hudgens.
    Ce film est mignon, sympathique, agréable et avec pas mal de scène avec des répliques assez drôles.
    Mais je trouve dommage de dépenser une place de ciné pour ce film, il faut mieux attendre qu’il passe à la télé.
    J’ai trouvé dommage que le scénario diffère beaucoup du livre.

  5. Oui, je ne l’ai pas précisé dans l’article, c’est vrai :S

    Mais il y a en effet un livre, et assez différent du film, parait-il ! Si tu le lis, je serais curieuse de connaître ton avis !

  6. Ah parce qu’il y a un livre je ne savais pas! ça m’intéresse. ça doit être sympa à lire.

  7. Bizarrement, depuis que j’ai ouvert ce blog, je commence à saisir le sens de Pile A Lire 😀 Pas des masses encore, mais avant je n’avais jamais de livre en attente…

    Pourquoi pas, pour la lecture commune, je suis sûre que ça pourrait être très sympa ! 🙂

  8. Ah lala j’ai tellement de romans à lire, j’ai une pile de romans à rallonge! D’ailleurs je vais rajouter plein de livres français dans ma pile à lire. Si une lecture commune t’interesse, préviens
    moi, ça me motivera peut-être. lol je suis motivée mais je crois qu’il faut que je cesse d’acheter des bouquins car je remplie ma bibliothèque et j’arrive pas à suivre!

  9. Oh c’est amusant, ça ! Oui… je pense en effet que c’est un film très détente, que tu regardes sans avoir à réfléchir. Je rirais le plus silencieusement possible quand il y avait, comme tu le
    dis, des niaiseries… mais dans la salle de cinéma avec un ami qui te commente le tout… c’était difficile 😀 Seule, j’aurais sans doute seulement sourire, moi aussi. Alors, la sorcière ?
    Et le précepteur ? c’est eux que j’ai préféré dans l’histoire, personnellement !

    (C’est vrai que moi aussi, une grande bibliothèque, ça me plairait bien… mais… une bibliothèque avec un toit de verre – non, je n’ai pas du tout tendance à imaginer des choses étranges -, je
    trouverais ça encore plus joli… ou encore, une bibliothèque comme les les films, très hautes de plafond avec des rayonnage jusqu’en haut, où il faut une echelle pour atteindre les livres… :D)

  10. J’ai pensé à toi en le regardant hier du coup ! J’ai passé un moment sympa, en fait j’étais très fatiguée et je voulais voir quelque chose qui ne me prendrait pas la tête, et pour cela ça a plutôt
    marché. Après, il y a des niaiseries qui font sourire, mais j’ai bien aimé les références à la Belle et la Bête. Même si ça ne lui arrives pas à la cheville ! (et puis moi, je préfère une grande
    bibliothèque qu’une immense serre :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.