Balade littéraire #3: Shakespeare and co – Paris

Si nous nous sommes rendues à la librairie Shakespeare & co, c’est à cause de Morgana (La Luciole ajoute même que c’est toujours à cause de Morgana). Celle-ci en avait entendu parler un long moment auparavant et, lorsqu’elle est venue passer quelques jours Paris chez La Luciole, elle a émis l’idée de s’y rendre (ALLEZ ! DEBOUT LUCIOLE ! ON VA CHEZ SHAKESPEARE !).

 

Après s’être perdues 12 fois dans le quartier Saint-Michel où est située la librairie (car relever l’adresse exacte avant de partir était trop simple, voyez-vous), nous sommes enfin arrivées.

 

Balade littéraire #3: Shakespeare and co - Paris

A l’entrée, nous avons dû patienter un petit peu en raison du nombre de personnes souhaitant entrer. Ayant vu quelques photos auparavant, nous avions déjà une légère idée de ce qui nous attendait (des livres)(car, grâce à notre fantastique culture, nous savons en quoi consiste une librairie), mais c’est une fois à l’intérieur que nous avons vraiment compris pourquoi tout le monde ne pouvait entrer immédiatement :

 

des livres du sol au plafond, des passages relativement étroits partout, voire même très étroits par endroits… tout cela donne un charme unique et une ambiance comme hors du temps, mais demande parfois de faire attention pour se croiser. 😀

 

Uniquement en anglais, les livres couvrent pour ainsi dire tous les genres littéraires.

 

A l’étage, on peut trouver un piano à disposition de tous et sur lequel quelqu’un jouait lorsque nous nous y trouvions. Cela crée une ambiance apaisante et agréable, on a vite envie d’y passer la journée ! A côté, un groupe de personnes assises pour une séance de lecture. Le tout, toujours entourées de livres, bien sûr, ce qui n’empêche pas de regarder un peu dans les coins plus en détail : c’est comme ça comme nous sommes tombées sur une jolie machine à écrire orange dans une petite niche tout à fait charmante 😉

 

Après avoir hésité un (très) long moment entre un Jane Austen et une oeuvre de George Orwell, Morgana a fini par craquer pour 1984. A la caisse, on nous propose d’apposer le tampon de la librairie sur la 1ère page, et on peut repartir avec sac sur lequel est marqué une phrase de George Whitman, créateur de Shakespeare & co.

The business of books is the business of life

Bref, ça valait l
e coup de se perdre une demi-heure avant d’y arriver (Morgana y passerait bien sa vie, même) 😀

Balade littéraire #3: Shakespeare and co - Paris

Infos Pratiques :

37 rue de la Bûcherie
75005 Paris

Ouverture:

du lundi au samedi de 10h à 23h

& et le dimanche de 11h à 23h

 

Et un petit plan pour que vous ne vous perdiez pas comme nous dans les dédales de la capitale 😉

A voir également sur le blog :

Une autre librairie anglophone ? A Montpellier, c’est The Bookshop

Note : Nous ne sommes pas responsables de l’apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet !)

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

8 Comments on “Balade littéraire #3: Shakespeare and co – Paris

  1. Tu avais pensé à quels William ? 😀

  2. Puis-je avouer que pour ce treizième, je n’ai pas pensé à ce William-là ? J’en ai fait plein d’autres 😀

  3. Chouette, on avait pleins de doutes concernant le niveau de difficulté des indices 🙂 Bravo pour l’oeuf de plus ! *Morgana*

  4. William m’a directement fait penser à ce grand monsieur, c’est rigolo. Et un de plus.

  5. J’espère que ce treizième oeuf n’a pas dépassé sa date limite… Qu’il n’a pas « (sh)akespearé »… Hum hum pardon c’était vraiment très mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.