Bibliothèque des gens #19 : La Bibliothèque de Floly

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

La Bibliothèque de Floly :

 Floly

Ok, je vous préviens tout de suite, j’aime beaucoup cette bibliothèque et elle m’inspire pas mal, mais les raisons ne sont absolument pas rationnelles …

Dès que Floly nous l’a envoyée, je l’ai trouvée très jolie, très apaisante, et m’a fait penser à une sorte de mini-extension du jardin… (Je vous avez prévenu que ce serait étrange).

Je vais m’expliquer un peu ^^ : on voit le jardin par la fenêtre, la plante devant qui fait la liaison, et cette bibliothèque tout en bois clair avec la statue de Bouddha, des pierres, une coccinelle en peluche

Et même les livres que Floly a choisi de mettre en avant participent à cette sensation, surtout Le Chant du Troll de Pierre Bottero, dont la couverture représente une forêt.

Voilà, voilà, c’est sans doute un peu (beaucoup) tiré par les cheveux mais en tout cas, cette bibliothèque pleine de douceur me plait bien et me donne envie de plonger dans un livre (au hasard, dans Le Chant du Troll ! 😉 )

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

One Comment on “Bibliothèque des gens #19 : La Bibliothèque de Floly

  1. C’est vrai qu’elle est sympa cette bibliothèque même si je ne vois pas tous les détails, mais j’aperçois des BD !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.