Bibliothèque des gens #21 : La Bibliothèque du grenier

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

La bibliothèque du grenier

bib-du-grenier

 

Au milieu de tous ces objets dont on ne se sert plus mais qu’on ne veut pas jeter, il y a aussi ces livres qu’on ne lit plus. Ceux qui étaient aux enfants avant qu’ils s’en aillent de la maison familiale par exemple.

Ca peut paraitre un peu triste, mais la bibliothèque du grenier, c’est aussi la bibliothèque qui recèle des trésors que chaque génération de la maison découvre l’une après l’autre. Ce sont notamment les BD dont on raffole enfant (Tintin, Gaston ou Astérix se trouveraient par là que ça ne serait guère étonnant), qui étaient à aux parents ou aux grands parents.

Tous ces ouvrages lus et relus qui sommeillent en attendant le prochain petit lecteur en herbe qui passera par là… ou le grand lecteur qui viendra relire ces classiques de son enfance, se replonger dans ces très vieilles éditions à l’odeur si particulière ! 😀

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

3 Comments on “Bibliothèque des gens #21 : La Bibliothèque du grenier

  1. Au premier coup d’œil, je n’avais même pas reconnu notre bibli-fouilli du grenier.Heureusement que tu ne l’as pas prise en entier !!Si tu veux, il y en a une autre au grenier, une dans la chambre d’amis, une au studio et même plusieurs au sous-sol !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.