Bibliothèque des gens #22 : la bibliothèque de Pierre

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

La bibliothèque de Pierre

 

bibliotheque-de-pierre2

Puisque je suis très douée pour cerner les gens, je peux par exemple vous affirmer que Pierre aime les mangas. Et je dirais même des mangas très variés (ça va de Sakura chasseuse de cartes aux mangas adultes comme Quand les cigales pleurent). Moi, les mangas, c’est toute une partie de mon adolescence, donc j’ai passé un moment à inspecter cette photo, à la recherche de certaines de mes anciennes séries préférées 😀 (Hello Fruits Basket !)
Quant à son rythme de lecture… allez, disons qu’il en lit environ 30 par mois (30 ? Sérieux ? O_O)(oui oui, sérieux, Pierre aime vraiment les mangas, c’est d’ailleurs pour ça que la place commence à manquer et qu’il y a déjà deux épaisseurs de mangas sur la photo qu’on voit :D).
Mais attention, il les lit uniquement quand il est chez lui. Des romans, il en lit aussi, mais uniquement dans les transports en commun (2h par jour, ça doit quand même donner un bon rythme de lecture là aussi :D).

Eh oui, ça c’est de l’organisation.

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

5 Comments on “Bibliothèque des gens #22 : la bibliothèque de Pierre

  1. Impressionnante, cette collection !! (Quoi qu’avec les mangas, ça prend vite des proportions impressionnantes… :D)
    Mais une chose me perturbe : son mur est convexe ? O__O

    • J’avoue ! Je n’ai que très peu de mangas (surtout par rapport à Pierre, je dois avoir 3 séries pour ma part :D), et pourtant ils prennent déjà une place folle !
      Très bonne question, la photo a quelque chose de perturbant en effet, mais il nous avait dit que ça venait du fait qu’elle est en panorama. Par contre, moi, ma bibliothèque est bien construite sur un mur incurvé, mais vers l’intérieur… on a dû me la faire sur mesure. Les joies des vieilles maisons. Mais au moins, elle est unique, donc merci le mur tordu 😀

    • C’est un petit effet fish eyes dû au mode panorama oui. Mais ça serait génial une bibliothèque vraiment incurvée comme ça ! 😀

  2. Belle collection, je pense que tu peux ouvrir ta propre bibliothèque de quartier spécialisée dans les mangas 🙂 (Fruits Basket, GTO, Kyo : mon adolescence aussi^^)

    • Coucou Owlygirl !
      Carrément ! On va lui suggérer, parce que sa collection est impressionnante en effet ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.