Bibliothèque des gens #24 : La Bibliothèque d’Éléonore

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

un petit bout de

La Bibliothèque d’Éléonore

Éléonore est une petite fripouille de 3 ans qui a déjà une belle collection de livres en sa possession (ce que vous voyez ici n’est que sa sélection pour une semaine de vacances ;)). Alors oui, faire découvrir aux petits l’amour de la lecture est une très belle action, mais ce n’est pas là que réside l’originalité de cette bibliothèque.

Si vous plissez un peu les yeux, vous pouvoir voir que la moitié des titres sont en anglais. Car oui, à 3 ans, Éléonore est déjà plus bilingue que vous et moi réunis, en français et en anglais. Pour discuter avec elle, il faut s’accrocher et réviser son pluperfect 😀 En toute logique, sa bibliothèque est elle aussi bilingue, et avec des références de la littérature jeunesse anglaise et américaine, s’il vous plait (on voit par exemple Peter Rabbit, de Beatrix Potter sur le tout devant) !

En même temps, avec une mère prof de français, d’origine américaine, la petite a déjà de meilleures bases que nous pour démarrer la lecture des classiques en VO 😉 Prenons-en de la graine 😀

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

One Comment on “Bibliothèque des gens #24 : La Bibliothèque d’Éléonore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.