Bibliothèque des gens #23 : La Bibliothèque d’Erwan

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

La Bibliothèque d’Erwan

N’ayons pas peur des clichés, Erwan est breton, et sa bibliothèque est située dans sa jolie petite maison typique de Bretagne, à une heure de Brest.

Mais le cliché s’arrête là : pas de livres sur les voiliers dans sa bibliothèque. Ni sur les variétés de cidre ou les 101 meilleures recettes de crêpes… Et c’est bien dommage, parce qu’on aime le cidre et les crêpes. Mais tant pis, rendez-vous plutôt dans la cuisine d’Erwan pour le cidre et les crêpes (et les artichauts, c’est breton aussi les artichauts), et penchons-nous plutôt sur le contenu de sa bibliothèque, absolument hétéroclite (à ce point, c’est fascinant). De Lanterna Magica, d’Ingmar Bergman, ouvrage théorique et philosophique sur le cinéma, à la « Bibliothèque verte », en passant par Zodiac et Dostoievsky, il y en a décidément pour tous les goûts ! Et pour toute la famille. Alors il n’y a plus qu’à installer au coin du feu ou dans le fauteuil en osier qui fait face à la bibliothèque de la photo du bas. Avec une crêpe, évidemment. 😉
 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Bibliothèque des gens #23 : La Bibliothèque d’Erwan

    • Oui, elles sont très « chou » ces petites bibliothèques je trouve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.