Bibliothèque des gens #25 : La Bibliothèque de Claire

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

La Bibliothèque de Claire

La bibliothèque de Claire, c’est un peu ce qu’on pourrait appeler une « trucothèque ». Parce qu’une bibliothèque, c’est pour les livres, mais on ne peut que se rendre compte qu’il n’y a pas que des livres dans la bibliothèque de Claire. Nombre de « trucs » et de « machins » les accompagnent 😀 Mais attention, ce n’est pas du bordel. Claire décrit ce groupement d’objets comme du « foisonnement culturel ». Et si on regarde un peu précisément, on ne peut qu’être d’accord : Claire aime lire, écrire pour son plaisir, et jouer de la clarinette. Autant de passions qu’on retrouve sous diverses formes ici. Bon, exception à la règle : faire le repassage ne fait pas vraiment partie de ses passions, alors le fer à repasser est un peu l’intrus, mais on ne va pas chipoter 😀

 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Bibliothèque des gens #25 : La Bibliothèque de Claire

  1. Il me semble que cette bibliothèque me rappelle quelque chose, cette Claire aussi, est-ce que je me trompe ?

    • Non, je pense que c’est exactement la bibliothèque et la Claire auxquelles tu penses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.