Billet d'humeur n°13 : La recette des crêpes de légumes

Mesdames et Messieurs,

J'ai l'immense honneur de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui Deedr devient un blog culinaire(Parce que les livres, c'est bien, mais ça nourrit pas)

Ainsi qu'un blog de coiffure.

 

Voilà, je vous laisse proposer vos recettes, et vos idées coiffures, ou les deux à la fois …

 

Non, en vrai … vous avez dû remarquer ces temps-ci (et pas que ces temps-ci …) que Morgana et moi avions FAIM : nous avons été contraintes par notre estomac de créer le tag Chocolat, et la dernière balade littéraire parlait de crèèèèèpes. Oui, nous avons faim. Mais nous sommes aussi à l'occasion des étudiantes fauchées, ainsi que de magnifiques jeunes filles pleines de ressources et de créativité (et de chocolat).

 

C'est pour toutes ces raisons combinées que m'est un jour venue l'idée farfelue suivante :

si on met de la farine dans de la soupe, est-ce que ça fait des crêpes de légumes ?

 

Alors peut-être que la réponse vous paraît évidente mais sachez que sortie des cookies nutella, mon niveau de cuisine frôle le néant. Et je trouvais l'idée faaaabuleuse ! Je demandais à tout le monde, « si on met de la farine dans de la soupe, ça fait des crêpes ? », tout le monde me regardait avec un regard mi-dégoûté, mi-désolé pour moi de me poser des questions si absurdes, mais personne n'avait la réponse.

 

Hier donc, alors que je savourais mon vélouté de tomates, un petit coup de folie m'est tombé dessus, je me suis rappelée cette idée, et j'ai voulu tester.

Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que ça marche ! Ca paraît réellement logique, je sais, mais j'étais tellement fière de moi … !

Billet d'humeur n°13 : La recette des crêpes de légumes

Un peu de gruyère par dessus et hop ! La soupe devient d'un coup à la fois plus consistante, plus savoureuse, plus nourrissante, et plus grasse(en fait je ne propose pas ici un plat de régime vous l'aurez deviné.)

 

J'ai donc mangé mes petites crêpes de légumes.

Puis j'ai regardé Top Chef, mais ils n'ont rien fait d'aussi ingénieux que moi.

Puis je me suis coupé toute seule 30 cm de cheveux, parce que j'en avais marre des cheveux de sirène.

 

Oui, hier j'ai expérimenté des trucs farfelusJe retourne lire, ça vaut mieux pour nous tous 😉

 

 

 

Note : Nous ne sommes pas responsables de l'apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet !)

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

5 Comments on “Billet d'humeur n°13 : La recette des crêpes de légumes

  1. Je trouve que le plus galère au final dans la pâte à crêpes c’est de la faire cuire correctement, moi j’ai pas la patience de laisser la poêle chauffer, je me retrouve avec des bouts infâmes de pâte à moitié crue et qui colle 😀 (Appétissant quoi !)
    Je testerai les crêpes de Michalak j’en ferai un nouveau billet d’humeur cuisine 😉
    (Pour la coiffure, j’ai même renoncé au peigne, alors le brushing … on verra dans une vingtaine d’années ! ^^)

  2. Mdr ! Les mecs de top chef ne t’arrive pas a la cheville c’est net !!!
    Et c’est une bonne idée en plus ^^
    Je n’avais jamais réussi une seule pate à crêpe de toute ma vie jusqu’à il y a trois semaines. J’ai fais les crêpes a la Michalak, qui sont tellement délicieuses que les manger seules suffit ! Avec du grand mariner dedans et des zestes d’oranges 🙂 juste délicieux quoi !
    Bisous et vivement un autre article sur la cuisine !
    Ps : pour la coiffure’ j’ai appris à me faire un brushing a peu près correct que depuis une semaine (alors que j’ai 27 ans), du coup je croie que je vais m’abstenir mdrr

  3. En fait je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle que tu n’ais jamais pensé à mettre de la farine dans ta soupe, peut-être que tu es plus sain d’esprit qu’on ce qu’il n’y parait !
    Sinon, sans vouloir te vexer, je préfère continuer à me couper les cheveux moi-même avec ma technique plutôt que de tester ta coiffure à la tondeuse :p
    *Luciole*

  4. Les crêpes c’est TELLEMENT bon!!!!!! Et puis assez facile à faire en plus (le plus chi…., c’est le temps pour que la pâte repose). J’avoue que je n’aurais jamais pensé à mettre de la farine dans mon potage, mais cela est peut être du à mon aversion profonde pour la soupe…. Sinon niveau coiffure, je suis un as : un bon coup de tondeuse de temps à autre et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.