Direction Poudlard !

Si vous deviez choisir votre destination idéale pour les vacances, sans penser aux contraintes ni de transports, ni de logement, ni même de si le lieu est fictif ou non, vous iriez où ?
A Poudlard ?
Oui, nous aussi, on irait à Poudlard. Et d’ailleurs, NOUS ALLONS à POUDLARD ! Et pas plus tard qu’à la fin du mois !

Ca fait à peu près 3 mois qu’on essaye de trouver le temps pour vous le dire, on l’avait même teasé dans un C’est le premier, je balance tout … mais bon… « better late than never » comme disent les anglais 😀 (on est allé chercher cette traduction quand même… on s’est dit qu’il y aurait peut-être une expression sympa en anglais, mais non, c’est aussi naze que chez nous) : nous allons à Londres pour un week-end prolongé pour visiter les studios de Leavesden, mieux connus sous le nom de Studios Harry Potter !!!!!

Comme beaucoup de fans de Harry Potter, nous bavons sur les photos du Studio depuis … Toujours … Nous avions très envie de les visiter mais on se disait toujours qu’on n’allait quand même pas aller à Londres exprès pour ça…
Et puis, finalement, pourquoi pas ??? Oui d’abord, c’est pas plus bête que d’y aller pour toucher les moumoutes des gardes royaux et se faire photographier devant une cabine téléphonique rouge (alors qu’on ne téléphone même pas …).
Mais comme on reste quatre jours, et qu’on n’aura pas le droit de planter notre tente sur le Chemin de Traverse ( :'( ), de toute façon nous aurons le temps de faire tout ça quand même ! Ca, et visiter la maison de Sherlock Holmes, passer à travers le mur de la voie 9 3/4 (bah oui, HP for ever quand même), visiter la ville, boire du thé, manger des fudges ... Bref : se faire plaisir !!

Vous vous imaginez bien que nous sommes très excitées de tout ce beau programme, surtout qu’on ne s’est pas vu depuis le mois de septembre (on a une preuve : La Luciole a toujours dans son salon le cadeau d’anniversaire de Morgana – qui est en février…)
Mais quand même … on flippe un peu notre mémé à l’idée d’aller dans la forêt interdite (ajoutée au parcours des studios cette année). Faites pas genre ça ne vous ferait pas peur, – ou alors vous êtes des gens bizarres ! (mais on aime ça !) En plus, il paraît qu’il y a des reproduction A L’ÉCHELLE des araignées …
Du coup, pour nous rassurer, nous avons engagé des gardes du corps nourris aux stéroïdes : nos petites sœurs de 16 et 17 ans ! Contre elles, on en est sûres : Aragog ne fera pas le poids … On ne prendrait pas les paris si il s’agissait de les confronter à Vous-savez-qui, mais c’est déjà pas mal ! Et puis ça nous faisait plaisir de partager ça avec elles.

Cette année, nous serons donc quatre pour notre voyage estival, ce qui promet encore plus de … bah on sait pas ce que ça promet, mais ça promet !

Alors on prépare nos écharpes Serdaigle, nos baguettes et nos mornilles (on est sûre que ça marche dans la boutique des studios !) et un peu aussi nos cartes d’embarquement (pour monter sur nos balais), on arrête de crier « Hiiiiiiiiiiiii » toutes les trente secondes quand on dit « Harry Potter » (sinon ils ne voudront pas de nous dans l’avion il paraît, on comprend pas …) et c’est parti !!!
Oui, finir par « c’est parti », c’est nul, d’autant plus qu’il reste 20 jours à attendre … mais l’hystérie a pris le dessus sur notre capacité rédactionnelle. Sorry.

Évidemment on ne manquera pas de vous raconter tout ça, une Balade Littéraire et une vidéo sont prévues à notre retour. Et même, pourquoi pas un mini concours avec deux-trois petits souvenirs from London et from Poudlard pour vous emmener un peu avec nous en voyage.

On vous laisse sur un dernier « Hiiiiiiiiiiiiiiii » de folie et d’impatience. 🙂

 

 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

10 Comments on “Direction Poudlard !

  1. Quelle chance ! Vous avez trop raison de le faire !
    Justement, vous n’allez pas en Angleterre juste pour ça, mais grâce à cela vous allez en Angleterre 😀
    Perso j’y suis allée en début d’année mais je ne pouvais pas me le permettre pécuniairement parlant. Par contre, j’ai vu la voie 9 3/4, mais pour prendre une photo devant, il fallait patienter des heures car il y avait une sacrée queue… J’espère que ça ne sera le cas pour vous !
    Dans tous les cas, vous allez vous éclater, c’est sûr et certain !
    Bises ^^

    • C’est tout à fait ça, HP nous permet de découvrir enfin Londres 😀
      Pfiouu, c’est sûr que ça fait exploser le budget, l’entrée des studios + le trajet depuis Londres jusqu’à là-bas. Mais c’est déjà cool que tu aies vu la voie 9 3/4 ! On essaiera de réfléchir au moment de la journée le plus opportun pour éviter le gros de la foule (genre 3 heures du mat, ça paraît bien… ou peut-être pas :D).
      Bises Arca 🙂

    • Ton tour d’y aller viendra aussi, et d’ici là, ils auront probablement ouvert de nouvelles sections trop cool :p Merci Valentine 🙂

  2. Oh super, profitez à fond !! Et surtout, pensez à éviter la bière au beurre, hahaha !!

    • Ne t’inquiète pas, si jamais on en aperçoit une, ne serait-ce que de loin, on fera un grrrrand détour 😀
      Merci SALT 🙂

  3. Oh c’est super 🙂 J’ai suivi le même programme en octobre dernier 😉 Have fun !
    SURTOUT : demandez à l’accueil avant d’entrer, le passeport pour le faire tamponner tout au long de la visite (tampons embossés). Ils ne le proposent qu’aux enfants – alors que tout fan se respecte !

    • Je me souviens avoir vu passer les photos de ton voyage sur Instagram, oui 🙂
      Je note bien le conseil, merci ! C’est mal connaître les fans de HP, penser que cela n’intéressera que les enfants, haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.