Eon et le douxième dragon – Alison Goodman

 

eon-et-le-douxieme-dragon

Au cœur d’une Chine impériale mythique, Eon s’entraîne avec d’autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l’un des douze dragons qui protègent le pays. Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d’alliances incertaines mais aussi d’amitiés loyales, Eon est en grand péril. Un récit fascinant, une aventure flamboyante, dans la tradition du Clan des Otori de Lian Hearn.

_______

J’avais découvert Eon il y a deux ans, lors de sa sortie, quand je l’avais emprunté à la bibliothèque. Ce livre est de ceux qui m’avaient laissés un souvenir tout bonnement impérissable, je me souviens avoir ri et pleuré comme une madeleine à la fin, persuadée que je n’allais pas y survivre si je devais attendre pour avoir la suite (… évidemment, deux ans plus tard, je suis encore bel et bien vivante, à croire que l’envie de lire la suite m’a donné le goût de survivre :D) Je me souviens encore avoir achevé ma lecture en pleine nuit, tellement il m’avait été impossible de lâcher ce livre.

Aujourd’hui, deux ans plus tard, après relecture, (et également la lecture du deuxième et dernier dernier tome), je peux dire que ce diptyque est un des meilleurs ouvrages jeunesse que j’ai lu. L’auteure a créé un univers fascinant, inédit, et a su distiller des informations tout du long jusqu’au dénouement auquel je n’aurais jamais pensé.

On pénètre dans un univers feutré, mélange audacieux entre la Chine Impériale et le Japon Médiéval où magie et surnaturel sont de mise.

Personnellement, étant fascinée par l’Asie, je suis immédiatement rentrée dans l’histoire et est de suite commencée à suivre Eon dans sa préparation pour la prochaine cérémonie. Tout démarre très vite, et s’enchaîne à un rythme effréné, l’auteure ne craint pas d’aborder certains sujets pouvant être dérangeants et des surprises attendent le lecture a chaque page. J’ai été émerveillée par le monde créé par l’auteure, sa complexité, son côté familier et en même temps inconnu et inédit. Les personnages sont travaillés et tout en subtilité, on ne comprend parfois que plus tard leurs réactions, mais tout est toujours mené avec une logique implacable.

De superbes scènes de batailles, du suspense, impossible jusqu’au bout de savoir qui en réchappera… Ouais, ce livre est carrément cool 😉

Si vous aimez le genre, je ne peux que de tout coeur vous conseiller ce livre, avec l’univers qu’il renferme !

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.