Fall Book Tag

Héhé, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait de tag ! 😀 Les Chroniques Books de Lou a taggué Morgana, et la Luciole s’incruste. Tadam !! 😀 On va pouvoir de nouveau raconter n’importe dans les réponses des tags, et ça … on kiffe ! 😀 Donc merci Dariane d’avoir pensé à nous !

 

Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.

Luciole : Je n’ai pas réussi à départager ces deux-ci, très différents mais bien dans l’esprit de l’automne : .rouge chaperon petit Le, parce que rien que le conte fait bien automne et ces branchages formant un loup sur la couverture en rajoutent une couche !

Et puis ma vieille édition des Fleurs du mal avec son côté Archimboldo et ses teintes … – j’ai le droit de dire “automnesques” ?

Morgana : – ouais si tu veux… mais on dit “automnal” hein tu sais ?

– oui mais je préfère “automnesque”Les fleurs du mal et ses teintes automnesques alors. (et puis zut!) A toi !!

– Moi je veux mettre Oui-oui. C’est jaune et rouge, oui-oui !

Sinon, puisque la Luciole a l’air peu convaincu par l’ami Oui-oui, ma première pensée a été pour Calpurnia et sa très jolie couverture jaune avec des motifs végétaux (et des écureuils).


Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le cœur?

Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?

On est bien embêtées, on pense directement à des films pour cette catégorie mais pas trop à des livres … d’ailleurs, pour tous vous dire, nous avions prévu d’écrire ce tag il y a déjà deux jours, et en réfléchissant à cette question …

Luciole : – des livres je ne sais pas mais moi je pense à un film un peu naze mais que j’adore et qui me rend trop contente et émue à la fois 😀

Morgana: – Ah oui ?

Voilà … au lieu décrire le tag, nous avons donc regardé Le héros de la famille avec une tisane …:D

Mais sinon, pour répondre à la question, on pourrait citer Sans sang, de Alessandro Baricco …

OK, ça n’a pas l’air hypra funky, et on ne l’a pas lu mais … il y a du feu sur la couverture, et le feu ça réchauffe … ça marche ? 😀 Ok on sort … les vrais livres qui nous réchauffent le cœur en automne et en hiver, et … tout le reste de l’année sont …

En même temps, avouez que les livres ont des arguments !
Bon… et sinon :

Évidemment, Harry Potter, surtout les versions illustrées (retour en enfance immédiat !), des romans feel-good type Je peux très bien me passer de toi et Tu comprendras quand tu seras plus grande pour Morgana et des œuvres à l’ambiance un peu nostalgique comme Un bruit étrange et beau, Jack et la mécanique du cœur pour la Luciole !

Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?

LA question qu’on essayait d’éviter 😀 Sincèrement, aucune idée. Déjà quand on lit on est déjà un peu à la place des personnages, mais quand on est sur le point de se faire arracher notre daemon, ou quand il faut ramper dans les égouts des toilettes des filles pour échapper à un gros serpent, par exemple, ben tout d’un coup, on est bien contentes d’être dans notre plaid avec un petit thé à portée de main : Adventages without inconvenients, TMTC !

Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?

Ben justement, on en parlait, Le Livre d’or du chocolat, pourquoi on ne lit pas plus de choses à son sujet ?

Luciole : Bon, plus sérieusement … Cette année j’ai beaucoup aimé Nuages et pluie, ou les 2 tomes de L’Ecureuil … Alors que tout le monde en parle, je ne sais pas, mais je vous les recommande chaleureusement.

Morgana : oh l’autre elle fait la meuf gentille en plus, alors que moi je suis en galère ! Je lis que des trucs mainstream en fait, je vais faire une déprime !
Luciole : Oui bien sûr, Galsan Tschinag, c’est super mainstream … !
Morgana : Ah oui, mais ça je tiens pas à le recommander en premier lieu… Bon ben débrouillez-vous avec vos lectures hein je retourne manger des toffees. Ciao ! 😀

Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?

Luciole : Déjà je n’approuve pas la question « manteau, écharpes, gants, » ya deux jours j’étais encore presque en tshirt, alors on se calme ! (j’essaye en réalité de détourner votre attention pour que vous soyez moins attentif aux titres cités)

A vrai dire, il y a deux livres que j’assume moyen dans ma bibliothèque, récupéré lors d’un échange de cadeaux volontairement nuls tirés au sort au Nouvel An l’année dernière … il s’agit donc de « J’ai épousé un con » … (quoi que c’est plutôt mon copain qui devrait mal vivre la présence de ce livre…) et … « Comment faire l’amour toute la nuit, l’orgasme au masculin » qui propose des exercices pratiques basés sur les expériences de Bob, Adam et Will, les patients de la meuf qui a écrit le livre, Voila voilà … ça aura eu au moins l’avantage de nous faire rire avec Morgana quand je lui ai montré que ce sont ces livres que je voulais citer 😀

Morgana : Cette question est un vrai casse-tête car, comme à peu près tous ceux dont on a lu la participation à ce tag, on a juste envie de répondre qu’on assume tous nos bouquins ! Mais je vais essayer de faire un effort, et je vous ai retrouvé une petite perle au fin-fond de ma bibliothèque, j’ai nommé « Le paysan et la paysanne pervertis » de Nicolas-Edme Restif de la Brétonne, dont le seul nom parvient à nous faire rire la Luciole et moi. Elle m’avait d’ailleurs mise au défi de la lire, défi toujours pas relevé (bizarrement). Le pire, c’est que c’est peut-être très, très bien 😀 (pas sûr !)


Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?

Ah tout à coup, nous n’avons aucun mal à répondre à cette question ! (étrange, étrange !) Rien qu’avec ce qu’on est en train de manger, on peut proposer un bon aperçu : un bon thé chaud et un brownie maison ! 🙂 Sinon, l’une comme l’autre, on penche aisément vers les courges 😀 En gratin, à la poëlle, en soupe, avec des marrons, des oignons caramélisés !!!!! Ouiii !!!

Et puis les fudges. C’est bon les fudges.

 

Pas besoin de conclusion, les fudges se suffisent à eux-mêmes ! 😀

Le tag tournant déjà depuis plusieurs semaines, on ne taggue personne pour prendre la suite, mais évidemment, n’hésitez pas à le reprendre et à nous dire en commentaire ce que vous auriez répondu ! 🙂

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

14 Comments on “Fall Book Tag

  1. Hahaha je vais vous tagué plus souvent… je rigole bien à chaque fois lors des lectures de vos tags…
    C’est vrai que le titre « Comment faire l’amour toute la nuit, l’orgasme au masculin » peut être assez dérangeant haha
    Super réponse
    des bisous ♥

    • Si tu valides ce tag en tant que personne qui nous a taggué, alors mission accomplie pour nous ! 😀 Grâce à toi, on a pu passer une après-midi à chercher plein de blagues nulles, donc merci :p
      Des bisous 🙂

  2. J’adore vos articles à deux voix et vous m’avez bien fait rire avec ce tag ! (Et effectivement, je comprends que tu assumes moyen un livre pareil, La Luciole ! ^^)

    • Cela me fait toujours super plaisir de lire que l’on aime nos articles à deux voix ! En plus, c’est en général ceux qui nous font le plus rire en les écrivant 😉

  3. Huhuhu mais vos réponses xD La Luciole ton livre honteux m’a fait beaucoup trop rire xD En plus cette esthétique des années 90 mon Dieu rien n’est à sauver x)
    Par contre le chocolat dans un livre je dis ouiouioui ♥
    Merci pour vos super réponses (et la vieille collection bibliothèque rose ♥) !

    • Ah oui, la couverture est tout bonnement affreuse ^^ Bizarrement, c’est le seul livre dans ma bibliothèque à être tourné “côté pages” pour qu’on ne voit pas le titre x) Le pire c’est que je ne veux pas m’en débarrasser parce que depuis j’ai des amis qui m’ont noté des blagues à l’intérieur en réagissant à certains passages, ce qui rend le livre encore plus drôle et collector :p
      Et évidemment, le chocolat, c’est la vie 😀

  4. Haha j’ai bien rigolé ! Vos réponses sont vraiment drôle.
    Merci pour la bonne humeur en tout cas :p

    • Merci à toi d’avoir pris le temps de lire nos bêtises :p

  5. Coucou !
    Il est vraiment chouette votre blog, et je vais le suivre avec plaisir 😉 Vous avez toutes les deux un humour bien mordant, un peu comme Plouf sur son blog !

    En tout cas, vos réponses au Tag sont très sympa 🙂 Il n’était pas forcément facile, j’ai moi-même parfois un peu galéré sur certaines questions :/

    Allez, je vous laisse ! Je vais aller m’abonner à votre newsletter, et je serais ravie de vous compter toutes les deux parmi mes lecteurs. Si vous souhaitez me suivre, vous trouverez un article explicatif pour valider correctement votre abonnement dans la colonne de droite sur mon blog.

    À bientôt, bises ! ♡

    Sue-Ricette

    • Coucou Sue-Ricette, et bienvenue par ici !
      Merci pour la comparaison avec Plouf, ça c’est du compliment 😀
      Pas évident de répondre à toutes les questions, oui ! Mais tu t’en étais super bien sortie, ça ne se sent pas dans ton tag que tu as parfois galéré !

      Je vais aller voir cette newsletter 😉

      A bientôt !

  6. J’adore ce tag ! 😀
    Je valide le brownie bien évidemment mais la courge, j’adore vraiment ! ^^
    Le livre d’or du chocolat me tente pas mal bizarrement ahah.
    J’avoue que ça doit être difficile d’assumer Comment faire l’amour toute la nuit…

    • Tu es une personne qui a du goût, à ce que je vois : courge et chocolat, c’est la vie (en toute objectivité, bien sûr) ! 😀

    • Au début, on se disait qu’il fallait qu’on se calme et qu’on essaye de faire un tag sérieux… mais on a vite renoncé, comme tu dois t’en douter 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.