Filles de Lune, Tome 2 : La montagne aux Sacrifices – Elisabeth Tremblay

Fille de lune T2

 

 

 

 

« D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il… »

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Spoiler pour les personnes n’ayant pas lu le premier tome 😉

 

Enceinte du terrible seigneur de canac, Naïla réussit enfin à s’enfuir du château de son tortionnaire, échappant donc également à la terrible Mélijna.

Décidée à mettre un terme à cette grossesse indésirée à l’aide des techniques du Monde De Brume, la jeune femme doit d’abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices afin d’entrer en pleine possession de ses pouvoirs. Mais Alexis est aux abonnés absents, et c’est Madox, un mystérieux protecteur, qui se chargera de l’y conduire.

 

 

 

Fille de lune T2 VO

 

 

____________

 

 

Fin février-début mars, je tombais à la fnac sur ce second tome. Après quelques instants d’hésitations au souvenir du premier tome que j’avais vraiment commencé à aimer à partir du moment où Naïla arrive sur la terre des anciens, je laissais tomber toute tentative de résistance, et repartai avec le livre (oui, je sais, je suis faible dés qu’il s’agit de bouquin).

Je dois dire que j’ai commencé ma lecture avec une petite pointe d’appréhension : j’avais vraiment envie que ce tome-ci démarre directement et me plaise autant que la seconde moitié du T1 😀 Immédiatement, la vérité s’imposa à moi : rien à voir avec le premier tome, on entrait immédiatement dans le vif du sujet. Je commençai même à réviser mon avis concernant la « première partie » du premier tome où nous découvrons Naïla dans son environnement, et où nous la suivons dans ses découvertes, qui maintenant me parais plutôt nécéssaire à la compréhension du personnage. 

 

Et là…J’ai envie de dire : hiiiiiii !

 

Après les terribles évènements du tome 1, Naïla doit s’enfuire enceinte d’un enfant dont elle ne veut pas. Décidée à s’en débarasser au plus vite même si on lui a dit qu’elle ne pouvait le faire, à cause de l’étrange « prophétie » les concernant. Beaucoup de nouveaux personnages apparaissent, c’est d’ailleurs apparement une spécificité de la série cette foule de personnages. Je réclame toujours à corps et à cris mon lexique, car j’ai eu quelques soucis de « repérage » au départ. Mais je ne désespère pas. Non non 😀

Les actions s’enchainent, et j’ai le bonheur de découvrir que ce cher Madox, le nouveau protecteur de Naïla que j’avais tant aimé dans le T1 est au centre de l’histoire… je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai de suite accroché avec le personnage !

Certaines joutes verbales entre Alexis et Naïla sont savoureuses, si cela pourrait en lasser quelques uns, pour ma part, j’aime de plus en plus leur relation.

< p style="text-align: left;">  


 

Maintenant, il faut attendre le mois de juin pour la sortie Française du troisième tome… et j’ai envie de dire : c’est trop injuste !

 

 

(Mon avis sur le premier tome Ici  )

 

 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Filles de Lune, Tome 2 : La montagne aux Sacrifices – Elisabeth Tremblay

  1. Ravie alors ! Si tu la lis, je serais curieuse de connaître ton avis, alors n’hésite pas ! 🙂

    Merci à toi aussi !

  2. Je dois dire que tu m’as donné envie de découvrir cette série 🙂
    Merci d’être passée & bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.