Harry Potter : nos moments livres/films préférés et detestés

Harry Potter : nos moments livres/films préférés et detestés

.

Pour cette semaine spéciale Harry Potter, nous vous avons déjà proposé le tag HP et un binôme. Mais nous avions envie de revenir un peu plus particulièrement sur chaque tome. Alors, en exclusivité absolument exclusive… voici les éléments qui nous ont le plus marquées (donc forcément : spoilers inside 😉 )!

 

 

Tome 1 :

Morgana : Harry a beau être un digne descendant de Cosette (sauf qu’il ne va pas chercher de l’eau), découvrir le monde des sorciers avec lui, c’est quand même suuuuuuper magique.

Luciole : Les premiers moments de Quidditch ! Quand Harry attrape le rappeltout de Neville, son premier vif d’or … Trop zémouvant !

 

Tome 2 :

Luciole : Tomber dans un saule cogneur doit être sacrément traumatisant !! Et je me suis toujours fait la remarque que le basilic était très con pour se faire avoir par un simple bruit de caillou …

Morgana : Lockart, c’est quand même le prof le plus haut en couleur, que ce soit niveau personnalité ou garde-robe.

 

Tome 3 :

Morgana : Lupin donne du chocolat à Harry !

Luciole : La chevauchée de Buck ! ma scène préférée entre toutes ! L’illustration pure du bonheur 😀 (et le Magicobus !!! et Pattenrond ! et Lupin ! enfin, tout …)

Tome 4 :

 

Morgana : Le match de la coupe du monde de Quidditch de la mort qui tue !

 

Luciole : Ah ça ! grosse déception dans le film ! Entre ça et le fait qu’on ne voit pas Winky … 🙁

 

Tome 5 :

Morgana : Vous croyez que si je gifle mon bouquin, Harry va le sentir ? Parce que je rêvais de le baffer durant presque tout ce tome-là.

Luciole : La maison qui s’enfonce dans la façade des voisins, ça me fait rêver ! 😀 Trop pratique et en même temps je me demande comment c’est possible d’étirer l’espace comme ça … Hum 😀

 

Tome 6 :

Morgana : Les flashbacks de Jédusor (je kiffe les flashbacks, c’est ma vie) et la mort de Dumbly, oh, Dumbly… :'(

Luciole : Sectumsempra ! Vraiment affreux. Il est un peu vicieux le Prince de Sang mêlé hein …

Tome 7 :

Morgana : Rogue, le meilleur agent de toute l’histoire de l’humanité ever and forever keurkeurkeur.

Luciole : la mort d’Hedwige 🙁 complétement ratée dans le film, le réalisateur s’en foutun peu que le ptit hibou crève en fait … !

Et Neville , un vrai héro !!

 

Il est un peu court cet article, pour un article Deedr, vous ne trouvez pas ? Si, hein ?

Bon, alors on va finir en faisant quelques « tops » :

 

 

Le(s) livre(s) qu’on a préféré(s) :

 

Morgana : Difficile d’en choisir un seul... HP et le prisonnier d’Azkaban reste mon favori je crois (Lupin, Sirius, Buck, le retourneur de temps, les révélations finales… awww <3 :D), mais j’ai aussi envie de citer HP et le prince de Sang-mêlé. (Je n’aurais jamais cru cela il y a quelques années, mais j’ai adoré cette relecture !)

 

Luciole : Le 6 HP et le Prince de Sang-Mêlé je dirai ! Je trouve qu’il donne de la densité à pas mal de personnages.

 

 

Le(s) livre(s) qu’on a le moins aimé(s) :

 

Morgana : J’ai surtout des soucis avec la longueur du 5, dans lequel j’aurais volontiers raccourci certaines scènes. La première partie du 7 m’a semblée un peu trop se traîner. Et l’intrigue du 1 m’a paru un peu light lors de ma relecture, même s’il est toujours aussi magique 😉

 

 

Luciole : HP et l’Ordre du Phénix. Je n’ai pas bien compris, le fil conducteur à ma première lecture … Je trouve que l’Ordre du Phénix arrive u
n peu de nulle part. Et pour tout vous dire, j’ai attendu tout le tome que Fumseck donne un ordre à quelqu’un. Alors voilà, j’ai pas compris de suite quoi 😀 Et j’ai été gênée par le fait qu’on ne soit pas à Poudlard dans HP et les Reliques de la Mort ...

 

Le(s) film(s) qu’on a préféré(s) :

 

Morgana : Le 3, évidemment ! Et enfant, c’était le 2, dont j’ai tout bonnement fait mourir d’épuisement ma pauvre K7 à force de la regarder. Je garde aussi un bon souvenir du 6 (oui, je dois absolument revoir les films).

 

Luciole : Le 3, le 3, le 3 !! C’est fou comme j’aime tout dans ce film, et comme cela se vérifie à chaque fois que je le vois ! Les couleurs, les plans, les personnages, le magicobus et sa tête réduite, Buck, les oreilles à rallonges … Aaah je ne m’en lasse pas !!!

 

Le(s) film(s) qu’on a le moins aimé(s) :

 

Morgana : Le 4 et le 7.1 ^^

 

Luciole : Je dirai HP et la Coupe de Feu (oui on est d’accord partout, c’est relativement inquiétant), je vais répéter un peu le binôme mais il manque tellement de choses importantes dont l’absence influe sur les films suivants …

 

Et vous, vos moments marquants, les tomes/films que vous avez le moins aimés, c’est quoi ?? 🙂

 

 

Et voilà, c’est fini !

 

 

On l’avoue, on s’est fait plaisir avec ces 3 articles HP. C’était un peu un cadeau de nous à nous : 3 articles pour parler de Harry Potter autant qu’on le veut, le rêve absolu 😀

Début septembre, on part en Ecosse, et on compte aller voir le café où Rowling a écrit une partie des aventures de Harry. Et on compte bien voir un jour les studios à Londres et épouser Rupert Grint.

Alors… à bientôt pour toujours plus de Harry sur le blog ! 😀

 

Harry Potter : nos moments livres/films préférés et detestés
Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

4 Comments on “Harry Potter : nos moments livres/films préférés et detestés

  1. Je crois que sur les préférés et moins aimés, on retrouve régulièrement les mêmes réponses ! Est-ce que certains sortent réellement du lot … ?
    Le premier est vraiment magique, c’est vraiment réussi et ça donne envie de porter une robe noire de sorcier (même à 22 ans :D)
    Luciole .

  2. Pour une fois, je n’ai pas voté pour la réponse avec du chocolat dedans.
    Ahlà, mon préféré reste le tome 5 bien que j’aime aussi particulièrement le tome 3. (Sirius Black, quoi). Les moins aimés en films sont aussi pour moi le 4 et le 7.1
    J’aime particulièrement les scènes dans la grande salle : la découverte, puis les bougies, le ciel étoilé, et la déco Halloween !

  3. Sirius :'( (oui, je pleure encore à chaque fois ; m’en fous, Sirius le mérite :D). Il me semblait que le 5 suivait plutôt bien le livre, du moins bien plus que le 4…? Il FAUT que je revois les films 😀

    Contente que cela t’ait plu 🙂

    C’est gentil ! On va essayer de bien en profiter !

    (Morgana)

  4. Je n’avais pas du tout aimé l’ordre du phoenix en film ! Bien trop éloigné du livre, et je ne me suis jamais remise de la mort de Sirius…
    En tout cas c’était très sympa vos articles 🙂
    Bonnes vacances en écosse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.