Jeu-Concours Saint-Valentin – Résultats

[Terminé]

 

Place aux résultats ! Qui aura été tiré au sort ?

 

On a vraiment été surprises par vos participations, aucune ne ressemblait à une autre, toutes étaient chouettes et il y en a certaines qu’on a vraiment adorées !

 

Quelques participations en vrac :

un mot écrit au personnage qui a fait aimer la lecture à cette participante quand elle était enfant, une lettre d’amour transmise par le biais de la petite-amie du destinataire, un petit mot à Mr Darcy, des lettres ironiques où finalement on n’aime pas le personnage, même une lettre à un personnage de BD, une lettre au Fouuuuuuuuuu (<333)… etc. Comme vous le voyez, c’était varié.

 

Et maintenant, les gagnants (qui sont des gagnantes):

 

Pour Dans la peau de Coventry (grâce aux Editions Charleston, merci Charleston ! 😉 ) : Owlygirl et son sms déjanté à Artémis Fowl qui nous a fait hurler de rire. 😀

 

Pour le livre de poche au choix : Floly et sa jolie lettre à Zacharie de Cavalier Vert (maintenant on veut le lire, bravo Floly ! :p).

 

 

EDIT 20/02: On avait hésité à vous partager quelques participtations, devant les demandes, en voici quelques unes ! 😉

 

” Zacharie, mon Roi, jamais nous ne pourrons vivre notre amour bien trop de choses nous séparent. Malgré cela, mon cœur sera toujours à vous mon Roi, et dans mes rêves nous sommes unis.. Votre Cavalière, K.”

 

Sms envoyé à Artemis Fowl il y a déjà plus d’une heure… “Arty chéri, t ou ? Holly m’a déposée + tôt à la maison, je suis “fowl” d’impatience !! En rentrant suis les pétales de roses magiques et tu devrais arriver à moi.. Hurry up ! <3<3<3 Love u”

 

“Mon bien-aimé, Je retourne et retourne mes idées et mes sentiments comme on fouille dans un tiroir remplis de vieux souvenirs. C’est violent et c’est doux à la fois. Mais rien. Rien ne vient alléger ton absence. Rien ne t’efface de ma mémoire. Rien d’autre que ces paroles douloureuses ne me viennent pour t’écrire. Mais cette douleur n’est que dans mon esprit. C’est le doute. Et la crainte de ne pas te revoir. Je sais que tu n’es pas maître de ta destinée, tu suis le courant que tu pressens. Alors j’espère que la vie nous réunira à nouveau. Je sais déjà que tu m’accueilleras en souriant. [ceci s’adresse au Fou de la saga “L’assassin royal” de Robin Hobb !]”

 

J’adresse un mot au personnage principal de la BD Djinn de Jean Dufaux et Ana Miralles : Jade. Chère Jade, Ô ma belle amante ! Où que tu sois, j’espère que tu recevras ces modestes remerciements de ma part. Je tenais en effet à te confier à quel point notre rencontre à changer ma vie. Tu m’as fait redécouvrir mon corps et atteindre des plaisirs insoupçonnés, que je n’aurais jamais pu imaginer vivre avec une autre femme. Je suis consciente que ton cœur de djinn n’a jamais connu et ne connaîtra jamais l’amour, cependant je ne peux m’empêcher d’avouer que toi, tu as volé le mien. Grâce à toi, tous les hommes sont à mes pieds ! Moi qui pensait n’être qu’une soumise à genoux devant eux. C’est bien sûr ce qu’ils pensent et continueront de croire. Trop imbus d’eux-mêmes qu’ils ne se rendent même pas compte, qu’à la fin, je gagne toujours. Ce temps passé en ta compagnie au harem m’aura été très précieux. Que la vie exauce tes désirs ! je ne t’oublierai jamais, ô ma Vénus. Ta bien aimée !”

 

“Bonjour Mère Coucou, Surprise ! Mais oui c’est bien moi.. bon d’accord j’ai UN PEU Grandi …j’ai retrouvé votre adresse grâce à 2 jeunes blogueuses (ben oui maintenant c’est l’ère d’Internet!) qui m’ont incitée à fouiller dans mes souvenirs … Alors toujours en train de tricoter dans votre pendule ?,,quand je pense que c’est vous qui m’avait lancée sur le chemin de la lecture avec un enthousiasme infatigable, toujours très présent aujourd’hui.. Que d’aventures livresques réelles ou imaginaires j’ai connues ! Allez c’est décidé, préparez le thé et les tartines, je vous amène d’autres futurs lecteurs en herbe… c’est vrai qu’en regardant bien au plus profond de ce que je suis…Vous…c’est aussi une part de moi…” («  Deux enfants dans un sapin » d’E. Blyton)

 

Merci à tous, vous étiez tous géniaux, ça nous donne envie de trouver de nouvelles idées de petits jeux-concours comme celui-ci ! A bientôt !

Jeu-Concours Saint-Valentin - Résultats

.

2

C’est bien connu, nous sommes de grandes fans de l’Amûuuuur avec un grand A, nous ne lisons que des romances érotiques et ne parlons que de comédies romantiques. Belek, le petit berger en tête de liste, évidemment (il est seeexy Belek ! :D). Du coup, pour fêter ça, nous organisons un petit jeu-concours, en l’honneur de la St Valentin. Ou alors, c’est juste pour fêter le fait qu’on aime faire des jeux 😀

 

Après la chasse aux œufs de Pâques et le cadavre sexy euh… exquis,

 

 

nous vous proposons d’écrire une lettre, un sms, un petit mot doux (ou moins doux) à votre personnage littéraire préféré (ou moins préféré).

 

Par exemple, nous on s’est prêtées au jeu, ça donne ça :

 

Un petit mot à Hagrid laissé sur la table de la cuisine :

 

Hagrid, mon gros Lapinou, arrête de jouer de la flûte à Touffu, les voisins se sont encore plaints du bruit. Je t’aime, à ce soir ! Moumoune.
PS : n’oublie pas de finir l’omelette aux œufs d’autruche ce midi ! Bisous !

 

Lettre d’amour à Novecento :

 

Ô Novecento !
Voilà longtemps que je pense à toi et que je réfléchis à cette lettre. Enfin, je saute le pas ! Depuis que je t’ai entendu jouer sur le Virginian, ta musique accompagne chacun de mes moments et fait battre mon cœur ! Tu as littéralement changé ma vie, désormais je n’écoute plus que du jazz, et je ne rêve d’une seule chose, faire une nouvelle croisière à bord du Virginian. J’espère que ce jour arrivera bientôt ô mon amour. Je serai vêtue d’une belle robe verte à paillettes et des bijoux de ma grand-mère lors de mon prochain voyage, j’espère que tu me reconnaitras. Je me mettrai au plus proche de ton piano et j’attendrai que nos regards se croisent enfin.
N’aies pas peur, je ne te demanderai pas de quitter le bateau, je suis moi-même prête à quitter la terre pour vivre une vie d’amour et de musique à tes côtés !

Ton admiratrice secrète, La Luciole. (c’est moiiiiii 😀 )

 

Bon, celle-là elle en tiens une couche quand même. Et dire qu’on voulait faire une lettre sérieuse. On n’en est pas capable ! Mais vous vous pouvez tout à fait envoyer une lettre plus sérieuse.

 

Vous l’aurez compris, laissez libre cours à votre imagination ! Toute longueur est acceptée (dans la limite de 500 pages, évidemment!)

 

 

Quand :

Du 1er au 14 février inclus. Comme ça nous recevrons toutes vos lettres pour la Saint-Valentin ! 😀 On annoncera les gagnants dans les jours qui suivent.

 

Comment :
Il n’y a qu’à
nous envoyer votre lettre/petit mot à un personnage littéraire de votre choix en remplissant le formulaire au bas de l’article ! 🙂

(si vous êtes inspiré vous pouvez participer plusieurs fois, mais ça n’augmente pas vos chances au tirage au sort 😉 )

 

Keskon gagne ?

LOT 1 :

Les Editions Charleston vous offrent :
Dans la peau de Coventry de Sue Townsend

 

 

«Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi : la première, c’est que je suis belle, la deuxième, c’est que, hier, j’ai tué un homme du nom de Gerald Fox. Je suis une femme très ordinaire qui n’a aucun talent particulier, aucune relation influente parmi les membres de sa famille, aucune qualification en quoi que ce soit et aucun revenu. Hier, j’avais un mari et deux enfants adolescents. Aujourd’hui, seule et en fuite, je suis à Londres, sans mon sac à main. »

 

 

LOT 2 :

Un livre de poche (max 10€) AU CHOIX.

 

Pour vous donner des idées, voici une petite sélection dans le thème du concours.
Mais bien sûr, vous pouvez choisir le livre que vous voulez, même hors sélection, et hors thème :

 

Le diable s’habille en Prada. La Chick Lit, c’est toujours dans le thème Amour et St Valentin !

Novecento. Parce que c’est notre coup de cœur 2015, et même si l’histoire ne parle pas d’amour, nous on est amoureuses de ce livre !

Les liaisons dangereuses. Des lettres et de l’amoûûr !

Le Protectorat de l’Ombrelle. Du steampunk, pour suivre l’histoire d’amour d’Alexia et Lord Maccon, et pas que.

 

 

Les gagnants seront tirés au sort. Nous rajouterons 1 chance à nos lettres coups de cœur.

 

 

 

On a hâte de vous lire ! A vos plumes !

 

Infos moins sympas mais potentiellement importantes :

Tout le monde peut jouer, mais seuls les participants résidant en France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg pourront être sélectionnés pour le lot (les frais de port pour la Papouasie ne sont pas encore dans notre budget, mais quand on sera des bloggueuses riches, on fera un concours spécial pour les habitants de la Papouasie, promis !)  – Le gagnant sera informé par mail – Le lot sera envoyé dans les deux semaines à compter de la fin du concours – Ni nous, ni les personnages de romans choisis dans vos lettres ne pourront être tenus pour responsables en cas de perte ou de dégradation lors de l’acheminement 😉 – La participation à ce jeu implique que vous êtes d’accord pour vous amuser. Alors Enjoy, et Joyeuse St Valentin ! 😉

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

6 Comments on “Jeu-Concours Saint-Valentin – Résultats

  1. Non, il y a eu quelques participations déjà 😉 Mais tu as autant de chances de gagner que les autres quoi qu’il en soit héhé ! (et ta participation est très chouette d’ailleurs ! 🙂 )
    Bonne St Valentin à toi aussi 😀

  2. Serai-je la première à participer ?? Joyeuse Saint Valentin en avance en tout cas 🙂

  3. Merci à toi pour ta super participation ! 😀

  4. Et nous on est super contentes que tu sois contente ! 😀
    Parfait, on attend ton choix ! 🙂

    On aimerait bien en partager, oui, mais on préfère demander leur accord aux participants avant comme certains mots sont assez personnels ! On attend les réponses du coup !

  5. ooooooh je suis trop contente !!!! ^^ 🙂
    j’vous redis demain soir pour le poche qui me fait envie !
    Est ce que vous allez partager les textes ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.