L'Exécutrice T3 : Venin – Jennifer Estep


l-Executrice-T3.jpg

Spoilers pour les personnes n’ayant pas les tomes précédents,

mais vous pouvez toujours voir mes avis sur les tomes 1 & 2 😉

 

—–> * L’Exécutrice T1 : Le baiser de l’araignée

* L’Exécutrice T2 : Trahisons

 

 

 


 

J’avais aimé le tome 1, encore plus le tome 2 malgré son côté frustrant. Qu’en est-il de leur petit frère ?

 

Suite à ses demêlés avec l’avocat de Mab Monroe, Gin se retrouve maintenant à devoir se frotter au responsable de sa sécurité. En effet, celui-ci a décidé de s’en prendre à Roslyn, l’amie vampire de Gin, et d’après les informations que Finn (évidemment, qui dit informations, dit Finn)(et qui dit drague à outrance dit aussi Finn, oui, mais bon, là n’est pas le sujet, arrêtez de m’encourager à divaguer) a déniché, il semblerait que les femmes qu’Elliot force à le fréquenter ne sortent jamais indemnes de cette relation. Voici donc Gin encore lancée dans une opération sauvetage, ce qui semblerait devenir une habitude ces derniers-temps. Ajoutez à cela le fait qu’au lieu de chercher sa soeur, c’est plus exactement sa soeur qui va lui tomber dessus sans que Gin ne puisse lui avouer qui elle est, ainsi que son étrange attirance pour le beau Owen, et vous aurez une idée de la situation dans laquelle notre héroïne a encore réussi à se mettre. Ô joie.

 

Sérieusement, en fait. Ô joie. C’était vraiment bien de voir Gin aussi empêtrée dans ses problèmes. C’est l’occasion de retrouver toute la galerie de personnages que j’aime toujours autant. Jo-Jo et Sophia me sont de plus en plus sympathiques (moi aussi, je veux être une élémentale d’air version Jo-Jo, d’abord), Roslyn et Xavier se découvrent véritablement dans ce tome pour mon plus grand plaisir (sont meuuuuuugnons ces deux-là), Owen je l’aime (et ça rîme, en plus) est véritablement un personnage dont j’apprécie la façon d’être, et Bria… Bria, tout un poème. La digne petite soeur de Gin. Une Gin version “clean avec la loi”. Même si leur relation n’en est pas vraiment une à cause du secret que doit garder Gin sur son identité et que c’en est frustrant, elle est tout à fait prometteuse.

 

Je suis fan de la scène sur le bateau, où la réaction d’Owen m’a absolument surprise. Il est trop fort celui-là 😀 L’opération menée par Gin et Finn a la fin est vraiment bien rythmée, et très… instructive également. Enfin, les révélations commencent à tomber !

 

Par contre, seul petit point noir : l’auteure se répète vraiment beaucoup. Elle a tendance à râbacher la même chose à de trop nombreuses reprises. Même dans le cas où les tomes sont lus de manière espacée, c’est trop. A moins d’avoir tout bonnement une mémoire de poisson rouge, je ne vois vraiment pas l’intêret de certaines répétitions. A tel point que j’ai dû sauter deux ou trois paragraphes dans le livre, ce qui ne m’arrive pour ainsi dire jamais dans mes lectures. Ca casse le rythme du livre de temps à autre, et je trouve cela dommage.

 

Sinon… comment dire ? Tome 4, viens ici. De suite.

 

 


 

Un troisième tome encore meilleur. Pour l’instant, l’auteure réussit pour moi à se renouveler et à bonifier sa série au fil des tomes.

Un tome tout en action et révélations !

Seul problème pour moi : la tendance que l’auteure a à se répéter sur certaines choses.

Sur ce… je vous laisse, j’ai fort à faire : Gin m’attend déjà dans son quatrième tome (si, si, je vous assure, les personnages m’attendent sagement dans leurs livres, tranquilles, en buvant du thé… ahem).

 

 



 


Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.