L'instant musique : Standing Still – U-kiss

U-kiss-collage-2.jpg

 

Je l’ai attendu. Longtemps. Il avait été annoncé pour le 7, et il n’était pas là le 7. J’ai envisagé la défenestration, mais je me suis souvenu qu’il y avait des barreaux à mes fenêtres et j’ai laissé tombé l’idée parce que j’aurais encore été en train de les scier que les U-kiss auraient eu le temps de faire deux comeback supplémentaires (vous ai-je déjà parlé de mes talents sportifs d’exceptions ?). Du coup, j’ai attendu ou plus exactement suis allée dormir, faut pas déconner : je les aime, les petits gars, mais pas au point de leur sacrifier une nuit entière de sommeil. En me levant ce matin, j’ai décidé de les faire attendre comme ils m’avaient fait attendre (j’avais complètement oublié) et ai petit-déjeuné tranquillement. Soudain, je me suis rappelée ce léger détail je n’ai plus tenu et suis allée voir s’IL était envie là, le MV de Standing Still, le titre principal de leur dernier album, Collage.

 

 

 

 

 

 

 

 

U-kiss-collage-Soohyun.jpgPour tout dire, j’avais triché, et avais regardé la performance qu’ils avaient fait en avant première. Du coup, je connaissais la chanson. Honnêtement, je l’avais bien aimée, elle était entraînante, la chorégraphie plutôt chouette… mais il me manquait un petit truc.

Maintenant que j’ai vu le MV, je l’aime bien plus (et la cinquantaine d’écoutes à peut-être aussi aidé), mais je ne pense pas qu’un jour, si on me dit « U-kiss », je penserai immédiatement « Standing Still ». Je vais penser « ManManHani », « Bingeul, Bingeul », « Shut Up » (oui, vous, au fond !) ou « Neverland ». 

 

(Vous ne rêvez pas : Soohyun a décidé

de réveiller la princesse qui sommeille en lui

et a mis sa plus jolie barette)

 

Bref. Tout d’abord, nous allons parler du clip : un hangar… des tons sombres… des plans avec lesU-kiss-collage-DongHo.jpg membres seuls où il y a des jeux de clair-obscur… un peu de cuir au milieu de tout ça, une danse efficace bien synchronisée : pas de doute, c’est du U-kiss tout craché.

D’ailleurs, maintenant qu’on en parle, c’est étrange cette obsession pour les hangars qu’ils ont. Il doit y en avoir dans une grosse majorité de leurs clips…

Les garçons, chercheriez-vous à nous faire passer un message ? Genre, on aime les endroits sombres, perdus, humides « on a pas de maison, regardez ce MV jusqu’à la mort, s’il vous plait, juste pour qu’on fasse un All Kill et que nos producteurs nous payent au moins le loyer d’un studio, on s’en fout ! »

 

 

(Comprenez-vous mieux le désagrément

capilaire qu’a subi DongHo ?)

Les paroles sont plutôt bien réparties dans l’ensemble. Le seul qui se retrouve un peu à faire de la figuration, c’est DongHo (Arca, si tu passes par là, nous le vengerons, je te le promets, je ne sais pas encore comment, mais nous le vengerons !) Pourtant, il a fait des efforts : euh… il a… il a fait pousser ses cheveux (??). D’ailleurs, autant je trouve sa coupe détachée vraiment moisie pas vraiment jolie, autant attachée en chignon, je l’épouse sur le champ s’il le veut. Même KiSeop a plus de lignes à chanter que lui, et il a même un solo de danse en live.


U-kiss-collage-KiSeop.jpgD’ailleurs, en parlant de KiSeop, j’ai un problème. Pas qu’un, nous sommes d’accord, mais ce n’est pas le sujet. On le sait, Kevinou est MON U-kiss préféré-jusqu’à-la-mort. Seulement… plus ça va… plus je regarde KiSeop, plus je me dis qu’il est TROP sexy (le fait qu’il soit toujours celui chargé d’effectuer le fan service sous forme de soulevage de T-shirt & co n’a AUCUN rapport, d’accord ?………..)… plus je l’entends chanter, plus je me dis qu’il a une jolie voix… Alors KiSeop, si tu veux rester ami avec Kevin, arrête cela immédiatement ! Kevin ne se remettrait pas de la perte de mon amour, tu le sais !

 

 

 

De la chanson, j’aime particulièrement le début : la voix de SooHyun introduit vraiment bien la chanson, tout en douceur, et me donne envie qu’ils en sortent une version accoustique. La partie qui suit est celle d’Hoon et je dois dire qu’il me surprend drôlement avec ce comeback, Hoon. La mélodie de ce moment me plaît beaucoup, et le passage du clip est drôlement réussi : Hoon, you rock ! Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, car c’est peut-être le membre avec lequel j’accrochais le moins jusque-là (j’y reviendrais plus tard). En fait, le truc qui me chagrine dans cette chanson, c’est son refrain que je trouve terriblement banal… je ne l’ai pas du tout aimé à la première écoute, et s’il passe bien maintenant (dés que je l’ai entendue le chanter, la voix de Kevinou fait toujours des miracles… c’est affligeant, je sais).

 

U-kiss-collage.jpg

(Photo teaser faite juste pour arnaquer les fans : « coucou, c’est nous, on revient avec un opus avec une ambiance pastelle

et des accessoires pour cheveux piqués à nos frangines » et PAF : « surprise ! en fait on a décidé de vous expliquer pendant 3 minutes comment notre chère et tendre refuse de se bouger alors qu’on est en train de subir une crémation surprise, perdus dans un hangar, paumé, et où la moitié de l’éclairage a pété)


De plus, j’ai une réclamation à faire : au moment où Kevin chante, on me met AJ et Eli en lip sync…U-kiss-collage-Kevin.jpg sur le coup, j’ai regardé ça, halluciné : « MAIS OU EST Charlie KEVIN ? » Je veux bien qu’il est tout maigrichon, le pauvre (d’ailleurs, je vous propose de signer une pétition pour que Kevin prenne un mois de repos avec interdiction de faire toute activité physique et obligation de faire 6 repas minimum par jour… et pas à base de salade verte, les repas) mais ce n’est pas une raison pour le faire disparaître carrément de l’écran ! Je ne reviendrais pas ou si peu sur le passage de KiSeop qui est graou-miam l’un des moment du clip que j’attends avec le plus de fébrilité…

 

 

 

(Photo purement mensongère : moi qui pensais retrouver un Kevin

tout mignon avec une coloration châtain, il a, pour la première fois

depuis longtemps, les cheveux noirs… ouais, je sais : mais où sont les bonnes

vieilles coloration violettes, turquoises, blondes platines ou vertes caca d’oie ?

Nous parlons tout de même d’une idole K-pop !)(en vérité, je le trouve très bien avec

une teinte aussi – étonnamment – naturelle)


Pour finir, je ne vous dirais pas à quel point j’attendais la partie rap. A chaque fois, ma grande question est : QUI de Eli, AJ et DongHo va rapper ? Comment va se faire la répartition ? Qui va avoir la partie la plus classe (oui, il y a toujours une partie over classe dans un rap, c’est bien connu)? J’avais supposé qu’il donnerait un maximU-kiss-collage-Eli.jpgum de lignes à AJ pour fêter son retour… et j’ai eu raison. Eli en a à peine moins, il me semble. Et DongHo, lui, est en RTT. Cela dit, je dois reconnaître un truc : alors qu’Eli est normalement rappeur secondaire et DongHo rappeur principal (il me semble), LE rappeur de U-kiss est pour moi Eli. Avant, c’était Xander, maintenant, c’est Eli. Je ne sais pas pourquoi, hein, c’est comme ça. Du coup, si Eli n’avait pas rappé, j’aurais carrément boycoté la chanson, voire même l’album entier, tandis que pour baby DongHo, je bougonne simplement.

 

 

 

 

(En fait, je crois que je suis aveuglée par son immense talent pour

immiter le pigeon)(promis, ce n’est pas une expression : ce mec

est le maître de « l’immitation pigeonesque », au sens propre)

 

 

Venons-en aux paroles. Oui, oui, cette fois-ci, j’ai eu envie d’en parler. Avant tout, la traduction vient de LA (pas de Los Angeles, hein… hum). Parce que j’avais lu la traduction en anglais, mais je n’aurais pas traduit ça aussi bien, (disons-le, je n’ai aucun don pour cela).

Donc, en gros, les U-kiss ne sont pas content du tout car « ils sont en feu et que la fille qu’ils aiment reste immobile ». Déjà, moi, je vois un U-kiss en train de prendre le feu devant moi, (n’importe lequel), je n’hésite pas une seconde et, s’il le faut, je me déshabille pour essayer d’éteindre ledit feu avec mes vêtements lui porte secours. Seulement, ces garçons étant de fabuleux poètes amateurs de métaphores brûlantes (si vous me cherchez, je suis partie cacher ma honte), je suppose, grâce à ma perspicacité légendaire, que ce n’est pas à prendre au premier degré.

U-kiss-collage-AJ.jpgMais reprenons les choses depuis le début, (car je vous parlais en effet du refrain, là… logique, hum……..) : Soohyun commence par dire qu’il est en feu et demande à la fille de veiller sur lui. Alors, c’est pas pour dire, mais Soohyun, mon grand, je ne te savais pas amateur de l’immolation. Sérieusement : pourquoi vouloir en finir avec la vie, qui plus est sous les yeux de la fille que tu aimes de tout ton petit coeur mou ? J’ai une théorie comme quoi il est en réalité alchimiste et qu’il tente une expérience, du coup, logiquement, il a besoin d’une assistante pour surveiller… mais dans ce cas-là, il m’aurait demandé à moi de remplir cette fonction… donc ça ne tient pas la route (?? Oo).

 

(Mais oui AJ, on t’aime quand même… malgré le fait que

tu nous aies abandonnés durant 3 mois. 3 mois, franchement.
Comment as-tu pu nous faire ça ? Surtout pour aller étudier, quoi.

C’aurait été pour aller en prison ou tout autre activité susceptible

  d’enflammer les discussions… mais non)


Ce qui me trouble également, c’est que, juste après, Hoon déclare qu’il ne « savait rien sur sa fin cruelle » et qu’il n’avait pas « remarqué son kérosène ». AH ! Ah ! Conclusion : en fait, c’était les garçons ne deviennent pas des adeptes de l’immolation, mais, en vérité, c’était la fille qu’ils aiment qui est « pyrowoman ». Celle-ci voulait donc aller foutre le feu tranquillement chez la vieille tante sénile de son dentiste car il l’a carrément charcutée lors de son dernier rendez-vous (?? Oo), mais, paf ! elle tombent sur les U-kiss, le kérosène lui échappe des main, et ils s’enflamment à cause des étincelles que produisent les yeux des garçons transi d’amour (re : ?? Oo). Du coup, ils prennent feu pour de bon, et elle, elle reste immobile et veille sur eux comme Soohyun le lui a demandé au tout début. En plus, la seule phrase que DongHo prononce de toute la chanson (mais attention : deux fois, quand même, faut pas déconner !) est « le feu me brûle jusqu’aux os ». J’en conclus donc que c’était du kérosène trafiqué avec de l’acide. Bon, Kevin parle également du fait qu’il s’est perdu dans un labyrinthe et qu’il attend que tout cela s’arrête… Je suppose que c’est le délire du mourant. En plus, la fille continue à rester immobile, je comprends qu’il soit complétement paumé le pauvre chou : « mais attends, je croyais que tu m’aimais ? » « bah non, surprise, en fait je t’aime, mais cramé ! ».

 

Bon. Je vais arrêter là, c’est mieux, n’est-ce pas. Plus sérieusement, (et en gros, promis,) les messieurs brûlent d’amour mais la demoiselle reste immobile (après les avoir enflammé avec son « kérosène », quand même, la grognasse). Je suppose que l’apparition de la nana au milieu du clip (elle sort un peu de nulle part, mais vous allez comprendre la symbolique d’une importance capitale de cette apparition : ), au beau milieu de l’eau signifie qu’elle pourrait « éteindre leur feu », pourtant (à mon avis, c’est pas très propre, tout ça…). Du coup, ils sont fachés (et je les comprends !) et Eli et AJ explique dans le rap qu’ils ne comprennent pas sa froideur, et décide donc de la zapper. Et ils ont bien raison. Cependant, je leur ferais remarquer qu’après avoir chanté « stop girl, in the name of love » durant leur dernier comeback, ils ne pouvaient quand même pas s’attendre à ce que la fille bouge maintenant, non ?

 

U-kiss-collage-Hoon.jpgPour conclure, je parlerais de leurs deux premiers lives, que j’ai beaucoup aimés. Cependant, ce, ou, plus exactement, celui qui m’a troublée, c’est Hoon. Je suis habituée à ce que KiSeop ou Kevin requièrent toute mon attention, mais Hoon, jamais. Cependant, là, j’ai tout bonnement été choquée : Hoon, quelle est cette transformation ?? C’est le blond ? Tu t’es dit, « ça y est, je suis blond, je suis un beau-gosse irrésistible, c’est décidé » ? Bref, je suis choquée (bis), et m’en vais re-re-regarder Hoon se dévoilant son taux (particulièrement élevé) de sexytude au travers de ce comeback. Si Standing Still n’est pas vraiment une révélation, ça, ça en est vraiment une.

 

 

(Vous voyez comme, sur cette photo, alors qu’il est brun,

il fait juste petit chanteur timide de ballade ?

Je suis sûre que son air profondément concentré vient du fait

qu’il était justement en train de songer à se teindre en blond

et à dévoiler l’idole sexy qui sommeillait en lui)

 

(ultime précision : cette article à été écrit le 8 mars… ne me demandez pas pourquoi je ne le publie que maintenant, je devrais vous réduire au silence si vous le découvriez…)(j’avais juste complètement zappé le fait que j’avais écrit ce truc, en fait)

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “L'instant musique : Standing Still – U-kiss

  1. Hey Arca, contente de savoir que mon blablatage intempestif aura au moins réussi à te faire rire 😀

    J’imagine ta tête lorsque le son a explosé dans tes pauvres petites oreilles… tss, tss, tss, vilaine connexion 😀

    … Je ne me souviens pas de ce petit mouvement dont tu parles, pas du touut… je crois que je vais devoir aller revisionner tout cela pour me souvenir… 0:) fu fu fu :p

    Je suis d’accord, DongHo qui mute en petit chat rose à « noeunoeud », c’est flippant. Cependant, je persiste à trouver le mode Hello Kitty tout de même moins terrifiant que le mode
    « je-me-suis-retrouvé-bloqué-dans-une-grotte-durant-6-mois-et-mes-cheveux-ont-poussés-mais-je-n’avais-même-pas-de-brosse-pour-les-entretenir ». Non ?

    Il manque un petit quelque chose, je le pense même après ma 50 de vues ^^ De toute façon, je suis en générale plus amatrice des musiques faites avant les changements effectuées dans le groupe.
    Les nouvelles sont tops, mais il leur manque toujours ce petit côté totalement addictif qui fait que j’écoute toujours « manmanhani » & co en boucle, alors que je n’ai pas entendu « DoraDora »
    depuis un sacré moment (pourtant je l’avais beaucoup aimée à sa sortie).

    Il n’y a que Neverland que j’aime d’amour presque autant que les anciennes musiques… mais de manière générale, l’album « Neverland » est fantastique, je trouve. L’as-tu déjà écouté dans son
    intégralité ? Si ce n’est pas fait, je te le conseille vivement, qu’on puisse parler de nos chansons favorites, ensuite 🙂

    Mais ouiiiiii… ça sent la cigarette à plein nez, c’est sûûûûûûr. U_U Oui, il y a 5 minutes j’étais bloquée sur ma théorie comme quoi il y avait maltraitance de la part des producteurs, mais je
    trouve l’idée qu’ils se mettent à fumer encore plus « délicieusement scandaleuse » ; ils sont tellement anti-cigarettes là-bas que c’est une théorie bien meilleure, Arca ! 😀

    Dés que tu sais de quoi tu veux faire la grève en l’honneur de DongHo, dis-le moi, on s’y met directement 😀

    A la base, je ne comptais pas écrire mes théories fantaisistes sur la signifiation de la chanson, mais je riais tellement toute seule lorsque j’ai visionné le MV vostfr que… je n’ai pas
    résisté. Du coup, comme d’habitue, cet article est trop long, mais… voilà. C’est moi 😀

    Gros bisous 🙂

  2. MDR, c’est toujours un plaisir que de lire un billet écrit de ta plume, je ris, je ris ET je ris :p (ET je te comprends).
    Tu sais que chez moi, les vidéos youtube mettent des plombes à se charger alors quand j’ai cliqué sur Standing Still, j’ai été complètement choquée d’entendre direct un gros bruit dans mes
    écouteurs (qui en plus étaient sur volume élevé). Complètement en panique, j’ai éteint mon écran au lieu de baisse le volume. Enfin BREF, trop d’émotion !! LOL
    Remarques prises sur le vif pendant le visionnage :
    « Ouuuuuh ce petit mouvement à 1 :07 mais c’est tout simplement HOT ! AHHHHHHH ! LOL
    Et sinon notre chouchou est de retouuuuuuur ! Je suis trop contente ^^
    Heu alors par contre c’est QUOI ce nœud ruban sur Dongho là ??? Non parce que les cheveux tirés je veux bien mais le côté Hello Kitty ça va pas être POSSIBLE ! »
    Je t’avoue qu’à moi aussi il me manque un petit quelque chose mais je n’ai pas encore effectué les 50 vues et revues donc ça peut changer mouahahaha
    Heu sinon ils aiment bien les hangars mais celui-ci était pas chauffé contrairement aux autres, la preuve, la fumée qui sort de leur bouche à chaque fois qu’ils respirent (à moins qu’ils se soient
    mis à fumer comme des grands malades !!)
    Ensuite je suis d’accord : VENGEAAAAAANCE ! Dongho apparaît à peine ! Non mais c’est quoi ce bordel ! Viens on fait la grève (de quoi je sais pas encore, mais la grève :p)
    Bon et sinon j’ai juste été prise de fous rires pendant toute la lecture de ton article (surtout quand tu nous expliques de quoi parles la chanson, ça c’est juste exceptionnel !)
    Encore une fois, merci pour ce merveilleux moment ! U-Kiss ET ta plume = PERFECT MOMENT
    Gros bisous coupinette chérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.