La Bibliothèque des gens #12 : La bibliothèque de Jean

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

 

 

 

La Bibliothèque de Jean :

La Bibliothèque des gens #12 : La bibliothèque de Jean

C‘est avec une immeeeeeense émotion que nous vous présentons la douzième Bibliothèque des Gens … La rubrique a déjà un an, un an de bibliothèques mensuelles …

Et on en a vu passer des bien différentes !

Des vides, des « trop » remplies (une bibliothèque n’est jamais trop remplie !), certaines terrifiantes, certaines tout en douceur … Bref, ce fut varié et on espère en avoir encore d’aussi belles à vous présenter l’année prochaine !

 

Une sorte de bibliothèque que nous n’avions pas encore, c’est celle à thème !

Vous savez, ceux qui ne lisent QUE des Jules Verne, ou QUE des livres dont le personnage principal est une licorne arc-en-ciel …

Et bien aujourd’hui la bibliothèque de Jean est une bibliothèque à thème, c’est une bibliothèque de musicien … Des pavés sur l’oeuvre de Brahms ou de Stravinsky, des ouvrages techniques sur comment restaurer des instruments. Et puis même un métronome sur le devant… Quand on vous dit que c’est thématique, c’est thématique !

 

Et nous on l’aime bien cette bibliothèque et elle nous donne envie d’écouter de la musique ! 🙂

 

< Bibliothèque précédente

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “La Bibliothèque des gens #12 : La bibliothèque de Jean

  1. On l’aime bien, donc ravies que tu l’as trouve jolie toi aussi ! 😀

  2. Elle est vraiment super jolie cette bibliothèque ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.