La Bibliothèque des Gens #16 : La Bibliothèque de Babé

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

 

La Bibliothèque de Babé :

La Bibliothèque des Gens #16 : La Bibliothèque de Babé

C‘est amusant car cette bibliothèque a quelque chose d’un peu secret : déjà c’est une bibliothèque récupérée dans la rue, repeinte et placée horizontalement car ça plaisait plus à Babé ! Du coup le meuble est assez bas, sur le dessus il y a le téléphone, ce qui lui donne un petit côté fonctionnel, il y a aussi des bonzaïs, un vieil appareil photos, des cailloux, un plan du métro de New-York encadréCa invite au voyage non ?

Les livres, eux sont en dessous, un peu cachés, pas à notre niveau. Sauf si tu es un enfant de deux ans, mais dans ce cas-là, dis-nous comment tu sais déjà lire à ton âge, petit génie ! 😀 Surtout que la moitié des livres s’avèrent être en anglais… On peut imaginer Babé en train de décrocher le téléphone, tailler les bonzaïs… Et puis, plus ou moins souvent, se baisser pour chercher un livre. Surtout s’il est tout au fond, bien calé sur les caisses de vin qui servent de support aux doubles rayons, cela doit devenir une petite aventure !

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

5 Comments on “La Bibliothèque des Gens #16 : La Bibliothèque de Babé

  1. C’est un peu ça, oui ! 😀

    Ah ça, quand on manque de place il faut ruser, certains sont supers créatifs pour réussir à faire tenir leurs livres dans de petits espaces, à chaque fois je reste ébahie 😀

    Ravie que le concept te plaise !

    Bisous Arca’.

    -Morgana-

  2. Oh j’aime beaucoup ce petit concept de rendez-vous ^^ montre-moi ta bibliotheque et je te dirais qui es-tu es hihi. Et ouî c’est original la bibliotheque couchée comme ca !
    Les bonzaïs j’adore !
    Moi les miennes sont petites et Archi pleines. Il faut que j’en rachète mais je ne saurais pas où les mettre !!
    Des bisous ^^

  3. très sympa cette bibliothèque ! Elle donne envie de farfouiller à l’intérieur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.