La bibliothèque des gens #7 : la bibliothèque de Morgana

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

 

 

La Bibliothèque de Morgana :

La bibliothèque des gens #7 : la bibliothèque de Morgana

Cela devait finir par arriver : La Luciole et moi-même, on allait forcément vous montrer nos propres bibliothèques un jour.

 

Ca a été laborieux pour prendre la photo. J’ai laissé La Luciole s’y coller. Comme vous pouvez le deviner, il n’y a pas assez de recul pour prendre la bibliothèque en entier. On ne voit pas non plus la partie sur le retour du mur. Ni les diverses piles éparpillées dans la pièce, que je n’ai pas encore pris le temps d’essayer de caser quelque part. Comme ça j’entretiens encore un peu le mystère.

 

Je suis bordélique. Ma bibliothèque ne ment pas.

J’ai également tendance à partir dans tous les sens, à m’intéresser à des choses très différentes, parfois contradictoires. Là encore, ma bibliothèque ne ment pas.

Je suis une adepte du « on ne sait jamais… ». Du coup, je récupère tous les livres que j’ai l’occasion de récupérer car « on ne sait jamais, c’est vieux, jamais réédité, le titre, le sujet, tout craint dans ce bouquin, il doit y avoir 12 personnes dans le monde qui l’ont lu, mais il peut y avoir un truc intéressant dit dedans, non ? ».

Si vous regardez bien, vous trouverez probablement les cartes postales moches que La Luciole m’envoie depuis des années, la boite à chaussures dans laquelle se trouvent les lettres d’amour que mon grand-père envoyait à ma grand-mère, ma boite à musique d’enfant, et même un bloc de pouzzolane tout droit venu d’un volcan d’Auvergne, d’où est originaire ma mère 😀

 

< Bibliothèque précédente                      Bibliothèque suivante >

 

 

Note : Nous ne sommes pas responsables de l’apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet !)

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur FacebookGoogle + et Twitter

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

4 Comments on “La bibliothèque des gens #7 : la bibliothèque de Morgana

  1. Ah ça, très vivante… Et je ne te parle même pas de tous les scarabées, les papillons de nuit et les chiots qui sont planqués entre deux piles de bouquins :p
    Morgana.

  2. J’aime beaucoup cette bibliothèque que je trouve très vivante 🙂

  3. Merci beaucoup ! Flattée je suis ! (et un peu habitée par maître yoda à mes heures aussi apparemment…) 😀

  4. Ah j’adore ta bibliothèque, simple et bien fournies, on a envie de se poser devant et de la contempler =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.