Les livres dont j'attends la sortie

Lectures très hachurées cette semaine en raison du déménagement. Mais ça y est, nous avons investi la maison et je vais pouvoir me replonger dans mes chers petits livres.

 

J‘ai grandement entamé le tome 1 de l’Assassin Royal, un retour au genre Fantasy, ça m’a manqué ! J’accroche bien à la plume de Robin Hobb, et l’histoire donne toujours envie de connaître la suite… c’est bien parti, c’est le moins que je puisse dire !

 

J‘avais envie de parler aujourd’hui de quelques livres dont j’attends la sortie. Suites de séries que j’ai en cours, ou livres m’ayant simplement attirés…

 

 

Divergent.jpg« Divergent », Véronica Roth, 6 octobre 2011

 

 

(petite présentation personnelle)

 

Dans un Chicago revisité, la société est revisitée en cinq factions dédiées au culte d’une vertue : l’honnêteté, l’altruisme, le courage, le pacifisme et l’intelligence.

Dés qu’un individu atteint ses seize ans, il doit choisir la faction dans laquelle il passera sa vie.

Béatrice va avoir seize ans et elle devra choisir entre intégrer la même que sa famille, ou devenir qui elle est vraiment, une Divergent, personne pouvant correspondre à plusieurs factions…

 

Après Hunger Games, je me demande si j’arriverai à autant aimer un ouvrage Dystopique. Mais les avis sont tellement bon, globalement, concernant cette série, que ça m’a vraiment donné envie.

 

 

 

 

 

 

Ephemere.jpg

 

 

 « Le dernier Jardin : Ephémère »

Lauren Destefano, 19 août 2011

 

 

 

Rhine vit dans un monde où les filles sont condamnées à mourir à vingt ans, et les garçons vingt-cinq.

 

Grosso modo, c’est l’idée de départ. Et c’est à peut près l’essentiel de ce que je sais de ce livre. Pas énormément d’informations sur ce livre encore, mais… la Dystopie est un genre pour le lequel il y a de gros risques que je me passionne, et là, ça me parle vraiment !

De plus, je trouve la couverture franchement jolie (c’était l’instant superficiel).

 

 

 

 

                                                          « Vamp
ire Academy : Lien de l’Esprit », Richelle MeadVampire-Academy-tome-5.jpg

 9 septembre 2011

 

Pas besoin de présenter la série, n’est-ce pas… ce serait redondant, je le crains 😀

 

Au fait… si je vous dis que, ayant sagement décidé d’attendre la sortie du tome 5 pour acheter le 4, et ainsi faire une pause, pour lire les deux tomes d’affilé, quelle ne fut ma surprise lorsqu’on m’offrit le tome 4 en question cette semaine… comment voulez-vous que je tienne mes bonnes résolutions ?

 

 

 

Et vous, des livres dont vous attendez la sortie ?

 

Bonne semaine, amis lecteurs !

 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.