Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero

Fantasy, Trilogie de Pierre Bottero sortie entre 2004 et  2007

 

images2

Synopsis :

 

Spoiler pour les personnes n’ayant pas lu la première trilogie et souhaitant garder au maximum le suspense !

Nous retrouvons une Ewilan ayant gagné en maturité. Bien que les sentinelles aient été libérées, Eléa Ril’Morienval, la Sentinelle félonne s’est échappée et compte bien se venger. A côté de ça, d’étranges crimes sont commis sur Terre par une mystérieuse créature mi-homme mi insecte.  

_____________

Continuons sur cette lancée avec la seconde trilogie centrée sur le personnage d’Ewilan.

 

 Beaucoup plus sombre, la série gagne en intensité de manière considérable, presque surprenante ! Cela m’avait vraiment surprise la première fois, et je me souviens avoir laissé tomber un moment, pour n’y revenir qu’ensuite. J’avais l’impression que ce n’était plus le même auteur qui l’avait écrit, et pourtant… en y revenant par la suite, j’ai pu apprécier toute l’avancée du style de Pierre Bottero. Une écriture plus mature, plus percutante, qui m’a encore plus entrainée que “La Quête”…

La joyeuse équipe constituée d’Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Björn, Maniel et Chiam s’est séparée, chacun retournant à ses occupations personnelles.

Ewilan retrouve sa famille pour son plus grand bonheur,  goûtant à ce qu’elle aurait dû connaître depuis sa plus tendre enfance, Salim commence son rude entrainement Marchombre avec Ellana, ce qui ne l’empêche toute fois pas de s’échaper quelques instants pour rejoindre Camille/Ewilan, c’est également l’occasion d’en savoir plus sur cette mystérieuse guilde !, Maniel est devenu homme-lige de la famille Gil’Sayan, et on découvre ainsi une nouvelle facette du personnage… ainsi de suite pour chacun…

Seulement Ewilan disparait, enlevée par Eléa Ril’Morienval. Salim ainsi que Maniel vont tout faire pour la soutirer aux griffes accérées de l’ancienne Sentinelle… bientôt rejoins… par tous les autres, évidemment !

Dans cette nouvelle trilogie, le coté… presque “enfantin” de “La Quête d’Ewilan” a disparue, et chaque personnage va se retrouver confonté a des choix pour le moins… difficiles, tous en resortiront marqués à vie, ou même, n’en resortiront pas vivants…

Si j’ai été surprise en commençant cette lecture, ne m’attendant pas à un changement aussi soudain, la surprise n’en a été que meilleure lorsque je me suis aperçue à quelle point cela s’averait être gagnant pour la série !

 

_____________

 Une évolution que j’ai trouvée spectaculaire et qui va crescendo si on lit la dernière Trilogie Le Pacte des Marchombres , centrée sur le personnage d’Ellana, mais dont le dernier tome reprend l’histoire là où “Les Mondes d’Ewilan” l’a laissée.

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero

  1. C’est bien vrai, j’avais déniché le premier tome à la bibliothèque, et, n’ayant pas pris les deux autres, je me souviens avoir eu la tête pleine de question jusqu’à avoir entre les mains la suite
    !

    Je vais voir cela de ce pas 🙂

    Merci pour ce joli commentaire, Luna !

  2. Un monde à l’autre est vraiment un très joli livre qui nous laisse pas mal d’interrogation pour les deux tomes suivant ! J’ai vraiment hâte de les lire 🙂

    Je viens d’ailleurs de publier mon avis sur ce premier sur mon blog…

    Joli article, je reviendrais 😉

    Bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.