Mercy Thompson Tome 3 : Le baiser du fer – Patricia Briggs

Je vous en avais déjà parlé :

* Mercy Thompson Tome 1 : L’appel de la lune – Patricia Briggs

* Mercy Thompson Tome 2 : Les Liens du Sang – Patricia Briggs

Mercy-Thompson-3.jpgPrésentation de l’éditeur

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront

peut-être pour elle…

J’aime vraiment bien cette série. Ce n’est pas une série qui se prend au sérieux, on passe de supers bons moments de détente… bref, exactement ce qu’il me fallait en ce moment.

Il n’empêche, je constate que Mercy a un certain don pour se trouver des amis qui ont toujours des problèmes. Vous croyez que c’est Mercy en elle-même qui a des ennuis ? Et bien non. En vérité, c’est toujours ses amis qui en ont. Dans le un, c’était les loups-garous, ou plus exactement Jesse, dans le deux, c’était Stefan, et bien là… c’est Zee.

Mais comme Mercy, elle est trop sympa, eh bien c’est elle qui va faire marcher ses méninges pour régler les problèmes de tout le monde.

Bon. Après, les siens… ça attendra. Ou pas. Elle ne sait toujours pas quoi faire par rapport à Adam et Samuel, mais il se pourrait fort qu’eux le sache… 

L’enquête visant à innocenter Zee était sympathique, et bien que je n’ai deviné qui était le coupable seulement trois page avant qu’il se dévoile, je sais que dans d’autres circonstances (ou plus exactement si j’avais été un peu moins fatiguée, n’est-ce pas), je pense vraiment que j’aurais deviné beaucoup plus tôt. Le point fort reste toujours d’après moi les personnages, ainsi que l’humour de Mercy.


J’aime vraiment ce personnage. Oui, je sais ça fait un peu la fille qui a la révélation au bout de trois tomes, mais là, vraiment, je peux le dire : Mercy elle est top. Elle n’est pas d’une beauté surréaliste, elle n’est pas invincible (les bien tristes évènements à la fin du tome le prouvent…), mais elle sait faire rire même lorsque c’est critique, elle ne se prend pas vraiment au sérieux tout en ayant un sacré caractère. Voilà, ça c’est juste le genre d’héroïne que j’aime.

Quant à Samuel et Adam… bon, personnellement j’aime toujours autant le docteur au petit coeur fragile, mais l’alpha est un tout aussi bon personnage, soyons d’accord. Nous savons enfin dans ce tome-ci avec qui Mercy va finir, mais, au fond, je ne suis ni déçue ni ravie… Il arrive ce qui doit arriver, voilà tout. 

Concernant l’incursion en pays Faë, j’ai envie de dire : « brrrrr ». Décidément, c’est pas vraiment mes potes. Il sont quand même flippants, non ? (Non ? Ah.)  Cela dit, je serais curieuse d’en savoir plus sur le Monde d’En-Dessous, ou sur la véritable personnalité de Zee.

Patricia Briggs arrive vraiment à rendre chacun des peuples dont elle parle intéressant, en y ajoutant sa touche personnelle, ce que j’aime beaucoup.

Le tome 4 m’attend déjà dans ma bibliothèque, mais je vais faire un peu durer le plaisir, donc, en principe, ce n’est pas pour maintenant (mais sait-on jamais ?).

J’ai dans l’idée que, cette fois-ci, c’est bel et bien Mercy qui va avoir des ennuis, et cela m’intrigue fortement…

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

6 Comments on “Mercy Thompson Tome 3 : Le baiser du fer – Patricia Briggs

  1. Il n’y a pas de quoi… (ok, je me tais :D)

    Je ne te le fais pas dire !

  2. Ah Mercy…….
    Vivement juin pour le tome 6 🙂

  3. Mercy ne serait pas contente, elle dit elle-même qu’il n’y a qu’elle qui ait le droit de plaisanter sur son prénom ^^

  4. Oh purée, je ne l’ai pas vu venir celle-là !!!!!!!!!!!
    Mais respect, elle n’est pas mauvaise 🙂

  5. Oh je pense qu’elle ne t’en voudras pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.