Morgana et La Luciole en deux mots

Deedr n’est pas un blog sur les livres, c’est un blog sur la littérature au sens plus large, partout où elle se trouve : dans un film, une promenade, un spectacle … En gros nous pouvons parler de tout et n’importe quoi sur le blog, tant que la littérature y tient une place importante

Enfin presque … on aime les hors-sujets mais on essaye de faire les choses bien. Alors on a des rubriques : lectures, littérature au cinéma, les balades littéraires, les bibliothèques des gens … Et à part ces deux dernières rubriques en commun dans lesquelles chacune écrit indifféremment, on a chacune notre spécialité, bien complémentaire (qui donnent d’ailleurs lieu à des articles commun : les binômes). Présentation 😉 :

Elle écrit :

Les articles en turquoise : Les chroniques livres. Quel que soit le genre. Car Morgana est une warrior qui lit de tout !

A propos d’elle :

Tout commence par une froide nuit d’hiver 1996, celle où j’ai décidé qu’il était temps pour moi de débarquer sur Terre… mais comme ce serait un peu long (et inintéressant) de vous raconter tout ce qui s’est déroulé depuis, je vais me contenter de vous dire qui je suis et où j’en suis aujourd’hui. Le programme vous convient ? Parfait. J’aime quand on est d’accord avec moi :p

Les livres et moi, on s’est aimé au premier regard (c’est beau, je sais). Depuis l’histoire du soir que me lisait fort généreusement ma mère, jusqu’à aujourd’hui, c’est une histoire d’amour qui dure. En mai 2011, après avoir découvert l’existence des blogs littéraires et trouvé cela absolument génial (vous pensez, un espace rien qu’à moi où je pourrais m’exprimer autant que je le souhaite, mon égo a particulièrement aimé 0:) ) j’ai créé Deedr.

Actuellement, j’étudie pour essayer d’obtenir ma licence philosophie, je regarde des dramas coréens (personne n’est parfait), je lis ou je mange du chocolat (voire tout en même temps !)

En août 2013, j’ai proposé à La Luciole de me rejoindre pour parler de la littérature au cinéma et elle a immédiatement accepté d’entrer dans le monde merveilleux, plein de livres, de chocolat et de blagues très nulles de Deedr.

Elle écrit :

Les articles en orange : La littérature « visuelle » : la littérature au cinéma, les romans graphiques … (Mais elle sait lire quand même des livres sans zimages. Normalement)

A propos d’elle:

Un beau jour de pluie (décidément, on a le sens de la formule sur Deedr !), Morgana m’a proposé de venir m’amuser sur le blog avec elle, proposition faite autour d’un chocolat chaud : le destin chocolatier du blog était bien inscrit et il n’en fallait pas plus pour me convaincre avant qu’elle ne me baptise de ce petit nom de Luciole ! (Et ne vous laissez pas tromper par la couleur de mes jolies antennes: vous reconnaîtrez mes articles par la police orange !)

Si Morgana est la passionnée de littérature, je suis la passionnée de cinéma et de l’image plus généralement, c’est donc bien volontiers que je suis venue parler de films et de romans graphiques dans son petit univers littéraire. Ca fait un bout de temps que je suis complétement accro au cinéma, un jour je me suis même dit que j’en ferai mon métier, juste comme ça, comme d’autres veulent être astronaute. Sauf que je suis effectivement allée au bout de cette idée farfelue. Plus précisément, je travaille actuellement dans le domaine de la production audiovisuelle et culturelle. Et le reste du temps j’écris des articles pour ce merveilleux blog que nous aimons tous et je papote avec Morgana pour vous préparer des surprises toujours plus fabuleuses (et incongrues :D)

Nous contacter
Note sur les services presse et partenariats : comment ça se passe sur Deedr?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.