Night School tome 3, Rupture – C.J. Daugherty

Frooozen - Let it go, let it gooooo !
Frooozen – Let it go, let it gooooo !

Alerte spoilers ! Retrouvez mon avis sur le premier et le deuxième tome 😉

 

Je sais, je suis diablement en retard sur le rythme de parution de cette série. Pourtant, la

fin du tome 2 était suffisamment saisissante pour donner envie de poursuivre la lecture dès l'instant même où le tome 3 serait disponible. Mais voilà, en ce moment, je ressens moins le besoin de lire du "jeune adulte" et ce n'est que la semaine dernière que j'ai fait un saut en librairie (un saut d'environ… 1h40 ?)(mais ils sont teeeeeeellement beaux ces livres, vous voyez ? Il faut bien que je les admire aussi longtemps qu'ils le méritent :'() et que je suis ressortie avec la suite des aventures d'Allie.

Allie… parlons d'elle. C'est un sacré numéro celle-là, dans le genre héroïne de YA. Elle m'a bien effrayée au début de ce troisième tome. Voyez-vous, Allie a des dizaines de vilains personnes à ses trousses. Les seules pouvant la protéger se trouvent à Cimméria. Allie est donc à Cimméria. Jusque là, tout va bien. Sauf que, Allie pense que ses protecteurs ne sont décidément pas efficaces, et elle ne trouve rien de mieux que de fuguer pour aller… elle ne sait trop où. Quelque part. Pour agir, elle, parce que, elle, Allie, va réussir à faire mieux que Isabelle et Raj & co, qui sont des professionnels. Alors, soit, en cela, elle veut faire son boulot d'héroïne de roman, ce qui est tout à fait honorable, mais… Allie… Franchement ? Entre toi et moi, ton plan – ou absence de plan, d'ailleurs -, est juste pourri.

Bref, Allie a commencé par me faire flipper. Soit, elle est secouée par les évènements dramatiques qui se sont déroulés, personne ne réussit à démasquer la taupe, mais je me suis dit que c'était sérieusement mal barré si elle se conduisait ainsi durant 500 pages.

Mais non. Heureusement, ce tome semblerait être celui où notre petit héroïne apprend à être logique grandit. Bon, faut pas déconner, elle se demande quand même si elle n'est pas amoureuse de Sylvain, notre apprenti-agresseur-de-jeunes-filles en herbe (oui, j'ai encore du mal à digérer, et le comportement de Sylvain, ET, surtout, la réaction d'Allie). Je comprends, il est charmant de A jusqu'à Z dans ce tome, un vrai prince charmant, il est du côté des gentils, tout ça, tout ça mais… Allie, franchement ? (bis). Cela dit, j'ai aimé la manière dont est géré le triangle amoureux dans ce tome : Allie commence à se poser de vraies questions, et semblerait bien décidée à faire un choix. Elle fait de son mieux pour ne blesser personne et, si je peux lui reconnaître quelque chose, c'est, qu'en général, elle ne veut faire de mal à personne (sauf aux vilains). Au fond, je l'aime bien Allie, c'est juste qu'elle fait un peu office de petite sœur agaçante, pour moi. Du côté de Carter, rien à redire je suis toujours aussi amoureuse, on a prévu de se marier en juin, tout est parfait entre lui et moi, ce personnage me plaît toujours autant, même si j'aimerais qu'il soit à nouveau plus mis en avant.

Cela dit, dans ce tome, c'est plus le petit groupe formé par Allie et ses amis qui est mis en avant que les personnalités individuelles, ai-je trouvé. Et ça, j'ai aimé. C'était agréable de les voir coopérer, monter leurs plans et essayer d'agir.

Quant au rythme de l'intrigue, je crois que je devrai m'y faire : il est lent. Nous avons des révélations qui nous sont faites, mais pas forcément celles que j'attends, honnêtement. Cela dit, quand je suis en train de lire cette série, je ne vois pas le temps ni les pages passer, C.J Daugherty mène très bien sa barque. C'est simplement lorsque je referme le bouquin que, soudainement, je me dis : "et mince, du coup, tu ne sais toujours rien concernant ceci ou cela…".

L'écriture est toujours aussi agréable, typique des romans YA, mais pas aussi simpliste que certaines que j'ai déjà croisées ; j'apprécie. Simplement… Allie ? Jeune fille ? C'est moi ou tu t'es prise de passion pour les grossièretés dans ce tome ? bordel !

Maintenant, j'ai très envie de lire la suite, forcément (mais cela attendra que j'ai le temps d'aller passer 1h40 à murmurer des mots d'amour aux livres de ma librairie favorite…), parce que je râle, je râle, mais cette série me fait passer de très agréables moments de détente, et je prévois déjà de les mettre entre les mains de ma soeur (il faut bien qu'elle fasse la connaissance de son futur beau-frère, voyez-vous).

Note : Nous ne sommes pas responsables de l'apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet !)

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

9 Comments on “Night School tome 3, Rupture – C.J. Daugherty

  1. Tu seras invitée d’office et même obligée de venir, oui, c’est toi qui nous a permis de nous rencontrer U_U
    😀
    Jouer les viles tentatrices vis à vis du tome 4 ne te suffit pas ? Tu veux en plus pouvoir le faire avec le tome 5 ? Vilaine, va 😀
    Bisous !

  2. Pour le 4 j’insiste pas trop, parce que j’ai expérimenté moi-même combien c’est dur de lire cette fin sans que la suite ne soit disponible^^

  3. Tu m’inviteras au mariage hein ? ;p Je vois que, comme tu me le disais sur ma page, nos avis sont proches. Oui Allie mériterait parfois quelques claques, mais elle n’est pas méchante. Et le groupe prend une belle tournure dans ce tome. Carter m’a aussi manqué car en retrait dans ce tome, mais en même temps j’avais tellement mal au coeur au début, c’était mieux comme ça 😉 Pour ma part plus les tomes passent et moins je remarque le langage familier, parce que mon attention est accaparée par d’autres "choses" 😉 Vivement que le tome 5 sorte, que je puisse revenir jouer les tentatrices 😀 Bisous !

  4. Hey, coucou Elo ! ça faisait longtemps !
    Tu devrais pourtant, il semblerait qu’il soit vraiment pas mal celui-là… Allez, je t’y encourage : Allez Elo ! Allez Elo ! 😀
    Tu pourras me donner des nouvelles de Carter en plus 0:) (et bien sûr que tu auras une invitation, tu penses :p).

  5. Elo, il est super le tome 4 !! Par contre, j’avoue que n’ayant pas le 5 sous la main (et pour cause, vivement qu’il paraisse tiens!), la fin est terriiiiible

  6. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Mais comment je fais faire pour résister après ça ????????????? Oo
    J’avais peur de l’entamer parce qu’avec la fin du trois, je me suis dit "non mais attend, elles se cassent là ??? Et on va les revoir quand les autres ???????" Tellement horrifiée, que je le regarde de loin…
    *Pars chercher sa tenue pour le mariage* hihiiiiiiiiii
    Des bisous les filles !!!!

  7. Stella, une victoire de plus pour la grande tentatrice 😀
    Elo, la solution : tu ne résistes pas : tu vas de suite rejoindre Allie, Carter et les autres. :p Moi, je ne le peux pas, je ne l’ai pas encore mais dès que possible, il sera mien, mouahaha.
    Des bisous à toi aussi !

  8. Je te tiendrai au courant ^^ Et de ton côté fait moi signe dès que tu l’as !!!!!

  9. Je veux une invitation aussi !!!!!!!!!!!!
    Pour ce qui est du 4, il traîne dans ma PAL depuis sa sortie, je n’ai pas encore osé l’ouvrir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.