Once Upon a Time (Saison 4)

Once Upon a Time (Saison 4)

.

Attention Spoilers !

 

Chez Deedr, arrivée de l’été rime avec marathon de la dernière saison de OUAT.

 

Après un an sans voir Cwochey, nous étions particulièrement enthousiastes à l’idée de le retrouver, enfin. Nous n’en avons été que plus déçues à la découverte de la première partie de la saison, qui selon nous mérite tout simplement d’être éradiquée définitivement de la surface de la Terre et de nos écrans.

 

De toute façon, dès l’arrivée de la Reine des Neiges à la fin de la saison 3, nous savions que ça sentait un peu le chou. Non pas que l’on ait quelque chose contre Frozen, mais l’intérêt principal de la série était pour nous l’adaptation des contes traditionnels. La dernière saison nous faisait déjà craindre un tournant plus Disney et nos craintes se sont révélées exactes (malheureusement, unfortunately, désespérément, tristement…)

 

 

Maléfique et Cruella sont les parfaites copies des personnages des dessins animés, et on ne vous parle même pas d’Anna et Elsa (ni de leurs vêtements, SURTOUT de leurs vêtements). Les idées d’adaptation des contes étaient toujours très bien trouvées, mais les remakes des Disney manquent un peu de saveur

En gros, la seule chose à garder de la première partie : c’est Sven, le minuscule et ridicule faux renne en peluche qui nous a fait mourir de rire à chacune de ses apparitions.

 

 

Pour ce que ça a apporté au reste de la série, on en a déjà trop parlé : on a presque failli abandonner la série à cause de cette première partie, heureusement qu’on nous avait prévenues que la seconde était mieux.

 

Dès que les « reines des neiges » retournent à leurs bonhommes de neige, la série décolle enfin pour notre plus grand plaisir. Soulagement intense et infini.

Les personnages qu’on aimait tant dans les saisons précédentes réapparaissent et l’intrigue redémarre. On vous assure, on a carrément supposé que les acteurs étaient en vacances et qu’il fallait meubler durant les 10 premiers épisodes (avec une intrigue qui aurait pu tenir en 2)(grand max).

 

La deuxième partie nous a mieux convaincues mais on se demande si elle est vraiment bien ou si la première était tellement affligeante que l’on était heureuses d’avoir enfin quelque chose qui ressemble à une série.

On a eu l’impression que cette saison essayait de redresser la barre au niveau des personnages principaux qui étaient devenus trop gentils pour faire une intrigue intéressante : Regina, si charismatique, était devenue insipide tandis que Gold essayait de se racheter une conduite. Dans cette saison, ils étaient de retour avec de vraies personnalités.

 

 

Tout le contraire de Crochet, passant de pirate ténébreux et graou à chienchien baveux derrière Emma… Nous qui espérions hyperventiler

Heureusement que Robin était là pour préserver le potentiel BG de la série.

 

 

Certains des rebondissements ont réussi à nous surprendre et ça, c’était cool, même si l’intrigue partait un peu trop dans tous les sens. Beaucoup de nouvelles pistes sont lancées et le temps manque pour toutes les résoudre.

 

Au final, le rythme est vraiment irrégulier entre le début lent à mourir et la fin bâclée en deux épisodes.

 

Cette saison 4 est donc pour nous la plus inégale depuis le début de l’aventure OUAT mais on en gardera malgré tout un bon souvenir. On a hâte de voir la suite !

 

Au passage : cette saison le confirme, le vrai héros c’est Henry ! (et Morgana veut l’épouser dès qu’il aura 18 ans).

 

 

Note : Nous ne sommes pas responsables de l’apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur i
nternet !)

 

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

6 Comments on “Once Upon a Time (Saison 4)

  1. Bah voui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! 😉

  2. heu…..d’après la dernière photo, henry est devenu le maire démoniaque de la ville?!!!!!!!!!!!

  3. Ah ça, Sven nous a grandement aidées à supporter la première partie de la saison… XD

    A quelle saison t’es-tu arrêtée ?

    *Morgana*

  4. Je ne suis pas une fan absolu je me suis arrêtée avant la fin de la 1 et j’ai ensuite essayée les premiers de la 2 à cause des conseils d’une de mes amies : « Mais je te jure, la saison 2 est beaucoup mieux ! ». Mais bon, comme j’avais loupé quelques épisodes quand même, je ne comprenais pas forcément tout et j’ai vite laissé à nouveau tombé (quelle ténacité !)

  5. Avec Morgana, la saison 1 reste notre préférée. On a bien aimé les parallèles monde réel/monde des contes. Du coup, si tu n’accroches pas à la première c’est pas trop la peine de continuer en effet … *Luciole*

  6. Le « personnage de Sven » est à se tordre de rire XD
    Sinon cette chronique ne me donne pas envie de recommencer cette série 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.