Où es-tu maintenant ? – Mary Higgins Clark

Ou-es-tu-maintenant.jpg

 

Policier de Mary Higgins Clark, 2008

 

 4 ème de couverture :

 

Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l'église " Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche. " Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York.

Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ?

Un puzzle haletant où Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses.

                                  

                                                   ________________

Depuis le temps que j'entendais parler de Mary Higgins Clark, c'est en furetant dans une librairie en attendant la correspondance de mon train (la belle excuse, hein ? :D), que je suis tombée nez à nez avec Où es-tu maintenant ?.

 

Décidant qu'il était temps de lire autre chose que du Agatha Christie ou du Sir Arthur Conan Doyle coté policier, je suis repartie avec !

 

 

J'ai été agréablement surprise par Où es-tu maintenant ?, Carolyn est un personnage qui m'est vite devenu sympathique, et tout se lit rapidement. Les soupçons se portent sur les mauvaises personnes, la surprise était là lors du dénouement…

 

En bref, la sauce a bien pris.

Mais… autant que ce soit clair : jamais aucun détective n'égalera dans mon coeur Sherlock ou Hercule ! 😀

Plus sérieusement, tout était là… seulement, il me manquait ce "quelque chose" qui règne dans les romans de Christie ou de Conan Doyle, et qui fait que j'aime au plus haut point leurs livres…

J'ai aimé, mais ça ne m'a pas tenu autant en haleine. Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, soit, mais je ne me souviens de rien d'autre que du nom de l'héroïne, des personnages, ainsi que de l'assassin, la façon dont se déroulent les évènements m'a échappée…

 

Je dois avouer être un peu déconcertée, car, au final, je n'ai pas grand chose à dire sur cette lecture. Un bon moment, mais après coup, je n'en retiens pas grand chose malheureusement.  

 

 

 

 

Note : Nous ne sommes pas responsables de l'apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet !)

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

6 Comments on “Où es-tu maintenant ? – Mary Higgins Clark

  1. C’est une sympathique lecture, on se prend facilement au jeu, j’ai trouvé 🙂 L’idée de départ est très bonne, et j’ai été surprise au moment des révélations, une sympathique lecture
    sans prise de tête !

    Merci à toi aussi de ton passage 🙂

  2. Je ne crois pas que je l’ai lu, mais je suis quasiment certaine qu’on l’a à la maison…
    Le résumé est très sympa, j’espère que j’aurais bientôt l’occasion de le découvrir !
    Merci d’être passée 🙂

  3. Les deux que j’ai lu sont récents et, malheureusement, il est vrai que certains auteurs ont tendance à s’essoufler sur la longueur. Je retiens les titres que tu cites, je pense vraiment en lire
    au moins un pour voir la différence, donc merci du conseil !

    Bonne journée à toi 🙂

  4. Je ne l’ai pas lu, mais rien ne vaut les premières parutions de l’auteur: La nuit du renard, La maison du guet, La clinique du Dr H… Après, l’auteure s’est assez vite essoufflée.

  5. J’avais entendu qu’on lui donnait ce surnom et, en effet, je dois dire que je n’avais rien vu venir, même si dans les deux ouvrages que j’ai lu, ça n’avait pas le côté addictif que je trouve chez
    d’autre auteurs par exemple. Mais si tu dis que ses premiers livres étaient bien meilleurs, j’ai bon espoir que ceux-ci aient ce qui me manquait dans « Où es-tu maintenant ? » !

  6. Oui je pense que c’est une auteure qui vaut vraiment le coup. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la reine du suspense!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.