Princesse en Danger – Pierre Bottero

Princesse-en-danger.jpg

Présentation de l’éditeur

Tout avait bien commencé. Ma famille d’accueil me plaisait et j’avais maté le gros dur de la classe. ET puis, au cours d’une balade en VTT, Shi-Meï, princesse de Pataman, a surgi devant moi. Le miracle a continué. Elle m’a souri. Mais j’ai le cœur en morceaux car elle vient d’être enlevée. Il ne me reste qu’une solution : la délivrer. A tout prix…

Les personnes me connaissant un peu ne seront pas sans connaître mon amour pour les livres de Pierre Bottero. Si je connais plutôt bien ses écrits, se sont essentiellement ses oeuvres majeurs comme La Quête d’Ewilan et je dois avouer n’avoir jamais jeté un coup d’oeil à ses premiers écrits, ciblés pour un public plus jeune, préados.
 
Benjamin, dix ans, navigue de famille d’accueil en famille d’accueil depuis sont plus jeune âge à cause d’un père inconnu et d’une mère qui ne prend de ses nouvelles que lorsqu’il pleut des vaches (dixit Benjamin lui-même).
Il n’est pas bête. Il n’est pas méchant. Un bon gamin en somme… Mais voilà, à chaque fois, ça tourne au vinaigre malgré lui.
Seulement, un beau jour, après avoir été expulsé d’une énième famille, il atterit chez Luce, Marc et leur fils Elliot. Sans qu’il sache pourquoi, ça va de suite être différent. Entre les sourires de Luce et les ballades à VTT avec Marc, une nouvelle vie va s’offrir à lui.
C’est là qu’arrive Shi-Meï… La belle et énigmatique princesse Shï-Meï. SA princesse.
 
Je ne suis pas super friande des histoires de cette tranche d’âge, (même si certains Evelyne Brisou-Pellen, des Fantômettes ou autre Club des cinq me rappellent d’excellents souvenirs,) mais là… comme toujours, c’est du Pierre Bottero.
 
En plus simple, plus jeune, mignon. Pas super réaliste… mais tellement joli.
 
Avec des passages touchant, Benjamin est un héros que j’ai trouvé assez poignant de par son vécu et ses réflexions. Et un humour charmant. Bref, j’ai aimé, plus que ce à quoi je m’attendais… Une fois de plus…
 
 
« Pendant le repas, j’ai ouvert la bouche plusieurs fois pour parler de Shi-Meï et, à chaque fois, je l’ai refermé sans rien dire.
Attitude qui a dû me donner l’air futé d’une carpe droguée, mais j’étais incapable d’agir autrement.
Je n’avais vu Shi-Meï que cinq minutes, dont plus de la moitié en état de choc. Je n’avais rien à raconter ou alors il aurait fallu que je mette mon coeur sur la table et ça, il n’en était pas question.
Shi-Meï…
Même son nom était merveilleux.
Tout le monde a cru que je passais la nuit sous ma couette, mais c’est faux.
J’ai dormi sur un nuage. »
 
N’empêche, je les trouve super doués en amour les gosses de dix ans, moi… 😀

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Princesse en Danger – Pierre Bottero

  1. J’aime énormément cet auteur, ça c’est sur, oui 😀

    Celui-ci est un petit livre pour enfant vraiment joli mais je me suis toujours autant plu à le lire. Je te conseillerais de commencer par la trilogie qui l’a vraiment lancé, à savoir « La
    Quête d’Ewilan », qui est de la Fantasy. Mais il faut aimer le genre, bien sûr ! J’ai hâte de lire ton avis, si tu découvres Pierre Bottero. 🙂

  2. Han, mais ça a l’air super ça ! Depuis que je suis sur Livraddict je vois du « Pierre Bottero par-ci » « Pierre Bottero par-là ». Il va vraiment falloir que je comble cette lacune visiblement, ça m’a
    l’air d’être à mettre en tête des choses à faire. Je dois commencer par quoi toi qui a l’air d’être une fan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.