Résultats Concours : L’hommage de DEEDR au Petit Prince

Les participations au concours étaient tellement sympas et originales que nous avons eu envie de les compiler. Dans la lignée de la BD Le Petit Prince – Hommages, voici donc l’hommage de Deedr et de ses lecteurs au Petit Prince, on espère qu’il vous plaira !

Pour la peine nous avons tenu à faire nous aussi notre proposition de planètes … raison pour laquelle on a un peu traîné pour rendre les résultats …

Sans plus attendre donc … les planètes-hommages des participants, les nôtres, et les gagnants !

L’hommage de la Luciole

Je vous présente la planète Sans Gravité : là où tout flotte dans les airs et où rien n’est grave. Même la rose qui n’est plus protégée par son globe ou les baobabs qui poussent !

planete-sans-gravite

L’hommage de Morgana

Je ne voyais pas vraiment comment dessiner ma planète, donc j’ai plutôt choisi le support écrit pour ma part (de toute façon c’est un blog littéraire ici :p). Voici donc la Planète de la « gardienne et distributrice d’histoires » ! 😀

Sur l’une des planètes, il n’y avait qu’une toute, toute petite fille. Ça tombait bien, puisqu’elle vivait sur une toute, toute petite planète presque vide.
La petite fille était assise sur un rocher, le seul de la planète, et elle tenait un gros livre sur ses genoux
— Bonjour, dit le petit prince.
— Bonjour, petit prince. Alors, qu’as-tu pensé de tes visites au roi, au vaniteux, au buveur, au business man et à l’allumeur de réverbère ?
— Un allumeur de réverbère ? Je n’ai pas rencontré d’allumeur de réverbère. Par contre, les autres, oui. Comment tu le sais ? Et puis comment tu connais mon nom ? demanda le petit prince, perplexe.
La petite fille feuilleta à toutes vitesse son gros livre.
— Ah, mince, je t’ai spoilé le chapitre XIV. Désolée.
Elle avait un air triste, sur le visage. Ses longues tresses brunes tombaient platement autour de sa frimousse ronde.
— C’est pas grave, dit le petit prince, même s’il ne comprenait pas tout.
— Si, c’est grave. Je fais mal mon travail.
Le petit prince vint s’asseoir à côté d’elle.
— Et c’est quoi, ton travail ?
— Je suis la « grande gardienne et distributrice d’histoires ». Mais je crois que je suis bien trop petite pour faire tout ça.
— Ça sert à quoi, une grande gardienne et distributrice d’histoires ?
— Ça garde et ça distribue toutes les histoires du monde. Tu crois que les auteurs ont leurs idées comment ?
— Et toutes les histoires du monde tiennent dans ton livre ?
— Bah oui, c’est un très gros livre, tu le vois bien.
Le petit prince regarda le livre, c’était vrai, qu’il était très grand et très épais.
— Tu restes tout le temps là, à garder et distribuer les histoires ?
— Non, parfois je vais visiter mes amis, mais quand je reviens, c’est la catastrophe : c’est un véritable raz-de-marée de syndrome de la page blanche, et je mets des jours avant de remettre tout en ordre dans l’esprit des auteurs touchés.
— C’est un métier difficile que tu as, déclara le petit prince, mais je crois que seule toi est suffisamment grande pour le faire, contrairement à ce que tu penses.
La grande gardienne et distributrice d’histoire se releva. Elle posa son gros livre sur le rocher puis sourit au petit prince :
— Tu es gentil, petit prince. Tu es l’une de mes histoires préférées, tu sais ? Mais maintenant, tu dois partir, l’allumeur de réverbère t’attend.
Le petit prince se releva à son tour et lui offrit l’un de ses sourires :
— Au revoir, alors.
— Bon voyage !

_______________________________________

 Les gagnants du concours qui remportent une BD du Petit Prince :

Les gagnants ont été tirés au sort et vont être contactés par mail très vite 😉

Systia et sa chouette planète jungle 😉 :

« Une planète jungle-forêt-vierge : plein de lianes, de ronces, de branches et de racines qui vous agrippent, vous empêchent de passer, vous vont tomber, vous griffent, vous déchirent les habits… Le genre de planète sympa au premier abord mais vite pénible. Et on a du mal à en repartir, car notre vaisseau est pris dans tout ce bazar végétal ! »

SpiderJuju, 4 ans, et ses parents :
(qui a fait deux participations, mais ne vous en faites pas, ses chances au tirage au sort n’ont pas été doublées ;))

La planète Doudou, et la boîte à planète, comme la boîte à mouton du Petit Prince :

20160926_225807

Perseline :

de la chaîne Booktube Il était une fois Perseneige. On sait qu’elle tenait beaucoup à gagner, nous sommes donc ravies qu’elle ait été tirée au sort 🙂

« Alors, j’ai envie de le faire aller un peu partout… Notamment, sur la planète Bonbons et chocolats, pour qu’il s’émerveille un petit peu, tel Charlie devant la chocolaterie de Willy Wonka ! 😀 Mais, si je devais l’amener quelque part, je pense que je le conduirais sur la planète Illusions. Une planète où tout n’est qu’apparence, luxe, paillettes et champagne, où toutes les personnes s’oublient dans un monde où brille un faux soleil. Et pourtant une fois rentrées chez elles, elles seraient comme Cendrillon après le douzième coup de minuit, redevenues souillons, ou citrouilles, et attendant de plonger de nouveau dans l’Illusion. »

Coline :

la planète parfaite sur un blog littéraire 😉

20161002_220242

« Voici la planète PAL (Pile à Lire) dite la planète bibliothèque. Tout comme le Petit Prince doit veiller tous les jours à arracher les pousses de baobabs, l’habitant de cette planète doit lire sans arrêt pour que sa planète ne soit pas envahie par les livres à lire. »

Bravo à tous les quatre !

Les autres participants n’ont pas démérité, nous en avons pris plein les yeux, plein de superbes idées … Du coup on a eu envie de toutes les partager !

Voici donc les 13 autres hommages au Petit Prince 😉 Merci à tous !

Pibou :

« Poneytovich 963, une planète remplie de poneys s’exprimant dans un français impeccable mais avec un fort accent russe. Pourquoi? Et bah pourquoi pas! »

 

Éloïse :

« Le Petit Prince pourrait aller sur une planète remplie d’expériences d’un gentil savant fou »

Zoeline :

« La planète du lanceur de livres »

Pierre H. :

« Une planète recouverte de boites de conserves qui renferment tout les cauchemars. Curieux, le Petit Prince en ouvrira une, puis s’enfuira vers une autre planète. Mais personne ne sait ce qu’il y avait réellement dedans. »

Pascale :

planete-petit-prince-pascale

Calire :

« J’ai été tentée de décrire une planète « amour », ou une planète « musique », mais ça me semblait trop évident, trop facile, alors j’ai eu envie d’inventer la planète « sincérité ». Le Petit Prince a débarqué sur cette planète sans en connaitre les caractéristiques, ni le nom, mais cette planète étant peuplée, très peuplée, il trouva donc rapidement des habitants pour le mettre au jus. Cette planète a une météo particulière, qui n’est pas dépendante des courants d’airs chauds ou froids, de son inclinaison face à une source lumineuse, ni de la variation de sa distance à celle-ci. Non, ce qui fait varier la météo de cette planète, nuages, orages, vent, tornades, pluies, ou ciel serein, c’est le degré de sincérité de ses habitants. Chaque mensonge, même pieux, chaque petite distorsion entre le ressenti et les paroles, crée des champs magnétiques, qui, s’accumulant déterminent la météo. Lorsque le Petit Prince est arrivé sur Sincérité, le ciel était bleu, les étoiles environnantes brillaient de tous les feux. Mais, lorsque le Financier et le Roi y débarquèrent à leur tour, le ciel se chargea de nuages et l’orage d’une horrible tempête éclata. Les habitants décidèrent alors de bannir Roi et Financier, et de donner au Petit Prince le titre de citoyen d’honneur de « Sincérité ». »

Petite G :

« Je vois bien une planète sans humains, uniquement peuplée d’animaux paisibles et herbivores: koalas, pandas, paresseux… L’île de la « coolitude  » quoi 😉 »

Anne Sophie C. :

Une planète où les enfants apprennent aux adultes à rire, à s’émerveiller, à patienter et à aimer la vie.

Eric :

«  »Dessine-moi un mouton », c’est tout ce qu’il me restait du Petit Prince, alors j’ai dessiné un Mouton »

planete-petit-prince-eric

Kimysmile :

« La planète du petit homme qui marchait à l’envers. »

Evalire :

« Le Petit Prince pourrait se rendre sur une planète retournée, semblable à la terre mais ou chaque élément n’est pas à sa place habituelle ou n’aurait pas sa fonction habituelle. »

Deux gourmandes qui ont proposé deux planètes qui nous inspirent :p :

Lisa B:

« La planète sucre ! »

Une touriste rêveuse :

« La planète du chocolat où tout serait fait en chocolat ! 😉 »

Et en bonus …

L’hommage du PompomRabbit !

Certains se souviennent peut-être du PompomRabbit, le Lapin de Pâques bleu qui avait revêtu un costume de Pompomgirl pour encourager les participants de la Chasse aux Oeufs de Pâques l’année dernière … Et bien le PompomRabbit est de retour … Et a lui aussi tenu à rendre hommage au Petit Prince … enfin, plutôt au mouton. Et on n’est pas sûres que ce soit vraiment un hommage mais … Bon le voici : (à côté de ça, tout d’un coup le PompomRabbit original paraît très soft …)

hlommagepompomrabbit2

A bientôt sur Deedr pour de nouvelles aventures ! :p

planete-petit-prince-eric

planete-petit-prince-eric

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Résultats Concours : L’hommage de DEEDR au Petit Prince

  1. Hiiiii, merci ! \o/

    Lorsque j’ai vu cet article hier soir, il m’a bien remonté le moral, après une journée passer à grogner contre ce satané rhume qui m’enquiquine ^^.

    Les participations sont vraiment sympas, dans des styles différents 🙂
    Perso, j’aime particulièrement l’histoire de Morgana, la planète de Coline me donne des sueurs froides (j’adore ma PàL mais parfois sa taille m’angoisse un peu) et le dessin d’Eric est très joli (j’aime bien les dégradés de couleurs… et j’ai envie de m’enfouir dans la toison des moutons ^^).

    C’est vraiment chouette de voir ce que les gens ont imaginé. J’aime bien les concours qui demandent de réfléchir ou d’imaginer.

    Bonne soirée !

    • Oui, on a été surprises par la diversité, on a vraiment beaucoup aimé les recevoir !
      J’avoue qu’un bon mouton douillet pour l’arrivée de l’hiver … Je ne serai pas contre ! 😀
      On aime bien aussi faire plus des « jeux-concours » que des concours, avec une petite participation, ça crée de l’échange avec les participants, ça rajoute un petit côté sympa 🙂
      -Luciole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.