Tag Book Fangirling

Nous avons été taggées par Nituti et Owlygirl pour ce nouveau tag sur Deedr : Book Fangirling.

Le principe de ce tag :
  • Répondre aux questions sur lesquelles on a été taggées (donc, 10 en tout pour nous)
  • Nominer cinq autre blogueurs
  • Leur poser cinq questions

 

Les questions de Nituti :

1/ Citez vos trois livres préférés
On n’en parle pas souvent sur le blog mais …. les voici :

2/ Quel est votre dernier achat?
Morgana : Euh… de la salade
La Luciole : un pêle-mêle aimanté

3/ Faites-nous découvrir un roman auto-édité ou d’une petite maison d’édition
Alors, tout à fait ! On va vous conseiller un petit roman bien sympa qu’on a aimé toutes les deux. Ça parle d’une fille qui porte le nom d’une plante aquatique (mais c’est pas sa faute). Elle a du mal à faire survivre sa famille car elle vit dans un monde très dur et méchant ( :'(((( ) et pour sauver sa sœur, elle va prendre sa place quand celle-ci est tirée au sort pour aller combattre dans une arène. Du coup, elle va se retrouver à devoir descendre tous les autres candidats. Franchement, ça détend comme lecture. C’est par si vous voulez le découvrir.
Bon sinon, pour une fois on va être sérieuses 😀 La Luciole a découvert un chouette album pour enfants auto-édité : Poussière, la petite fille des montagnes, de Ludivine Tromel, et vous en parle prochainement sur le blog ! (edit : la chronique est maintenant disponible)

4/ Plutôt saga ou one-shot? Pourquoi?
Morgana : Rooooh …. ! ça dépend hein ! 😀 Moi j’aime le format qui est adapté à l’histoire !
La Luciole : one-shot ou série courte ! Je n’aime pas les séries qui nous font lambiner mille ans, et qui au final sont souvent très irrégulières, c’est trop frustrant :p

5/ Quel classique conseillez-vous?
La Luciole : euh, l’Education Sentimentale je dirai
Morgana : et moi Les Liaisons dangereuses.
Ouais, en gros, faut que ça parle de c*l pour qu’on apprécie un classique

Voilà c’était les 5 questions de Nituti, merci Nituti ! 😀

Les questions d’Owlygirl :

1/ De quels livres, séries, personnages ou fanfictions es-tu le plus fan ?
Euh … A cause de cette question, nous sommes parties très loin dans le sujet de la fanfiction, on s’est interrogées sur le mpreg puis le dinoporn. Et on en a déduit que non, ce n’est décidément pas notre tasse de thé ! La conversation s’est terminée par « bon… est-ce qu’on essaye de mettre une vraie réponse ? » « ouais … on va essayer ». Mais on n’est pas sûres d’y arriver après tout ça ! ^^

Morgana : Quand j’étais ado, les Harry Potter, ou les Pierre Bottero, aujourd’hui plutôt Robin Hobb.
La Luciole : Pour moi encore aujourd’hui, et sans grande originalité, l’univers de Harry Potter.
– Et on partage une petite passion commune pour l’œuvre de Baricco !

2/ Comment s’exprime cette fanitude ?
– On court dans la rue en hurlant, le visage tatoué « Harry 4 Ever <3 »
Morgana : je n’ai absolument pas une vraie fan-attitude, le truc le plus fou que j’ai fait en tant que fan, c’est acheter le livre le jour-même de sa sortie. Voilà …
Quoique … peut-être que les 600km aller-retours faits en une soirée (avec toute ma famille et le chien que j’avais entraînés de force dans mon sillage) pour aller voir Novecento au théâtre en compagnie de la Luciole, peut compter comme une LÉGÈRE fan-attitude passagère et parfaitement justifiée !
La Luciole : Quand j’étais ado, j’avais beaucoup (beaucoup) posters de Harry Potter dans ma chambre. Maintenant ce n’est plus le cas (mon copain refuse). Par contre, je dois avouer que depuis le début de l’année, il y a des galettes avec des fèves Harry Potter du coup… je n’ai jamais mangé autant de galettes. Et il ne me manque plus qu’une fève pour terminer la collection Youhou !!! 😀 Par contre je suis très fâchée, parce que Non ! le sinistros n’est PAS un loup-garou !

3/ Quel livre conseilles-tu à tout lecteur qui croise ton chemin ? (Si tu peux argumenter un peu ça serait top )
Morgana : aucun, ça dépend vraiment de la personne. Je ne vais pas conseiller à la Luciole une série en 12 tomes quoi !
La Luciole : Non merci. Par contre celui qu’on conseille vraiment à tout le monde, c’est Novecento !
Morgana : oui c’est vrai !
(Pour l’argumentaire, voir précédemment, et notre article.)

4/ Quelle est la personne (réelle) que tu admires le plus ?
La Luciole : Morgana !
Morgana : La Luciole !
(en toute modestie évidemment !)

5/ As-tu déjà rencontré un auteur ? Comment ça s’est passé ? (en mode curieuse^^)
On en a rencontré plusieurs sur les salons et festivals. Ca a été très variable selon les auteurs … Ca va du  » – j’adooooore ce que vous faites !  – ah, super d’accord ! « , où l’auteur n’en a rien a battre et parle avec ses voisins de table (on ne citera pas de nom !) jusqu’à la conversation qui dure une demie-heure, sur tout et n’importe quoi : les recettes de cuisine, la danse classique, la non-fiction dans le cinéma, la bière belge etc … On détaille un peu plus dans nos articles sur les Imaginales 2016 et sur le Salon du Livre de Paris 2015.

Merci à Owlygirl pour ces questions 😉

Nos questions :

Voici les nôtres à présent. Nous taggons Floly du blog Quand les pages défilent, Kloliane, Perseline et Anguyosis de Il était une fois Perseneige (blog et chaîne Youtube) et Chloé du blog Décrypte-toi si vous souhaitez y répondre. 🙂

1/ Penses-tu qu’avoir un chat sur les genoux optimise le plaisir de lecture ?
2/ Est-ce que ça te plairait vraiment énormément que ton auteur préféré te fasse la lecture de ton livre préféré ?
3/ Plutôt Häagens-Dazs ou Ben & Jerry’s ? (cette question fait office de sondage, parce que sur Deedr on n’arrive pas à se mettre d’accord :p)

4/ Peux-tu nous citer ta phrase/passage préféré de ton livre préféré ? (c’est mieux si c’est par cœur, mais sinon on t’en voudra pas :D)
5/ Quel est ton fantasme le plus fou de lecteur à vivre avant la fin de ta vie ? (rencontrer un auteur en particulier, réussir à lire 1500 livres en un an, ou autre … ? ;))

Et évidemment, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous auriez répondu (à nos questions comme aux précédentes ! :))

 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

8 Comments on “Tag Book Fangirling

  1. HÄAGEN-DAZS !!!
    Aheum. J’adore vos tag !
    Sinon, grâce à vous je viens de réaliser que l’héroïne de Hunger Games s’appelait swamp potato, duck potato ou wapatoo, et du coup je suis un peu déçue que l’auteure ait finalement opté pour Katniss. J’aurais adoré suivre les aventures de Swamp Potato vs Capitol !! Encore que Wapatoo & Peeta, ça transpire le couple maudit et la romance tragique.
    Oh, et visiblement le dino porn manquait à ma culture (ou pas). ^^’

    • Mais grave ! Team Häagen-dazs jusqu’à ma mort ! 😀
      Whaaa… j’avoue que Wapatoo & Peeta ou Swamp Potato vs Capitol, ça m’aurait bien plu. Il ne reste plus qu’à convaincre la maison d’édition de faire de telles rééditions… ça redonnerait une jeunesse à la série je suis certaine. Un rien shakespearien tout ça, en effet, ça attirerait un nouveau public. 0:)
      Pardon pour le dino porn, mais il fallait qu’on partage ça.

  2. AHAHAH ! Je n’en peux plus de vous. Vous me faites à chaque fois rire ! Je suis contente que vous l’ayez repris 😉

    • Aha ça fait plaisir ^^ Ravies que nos réponses te plaisent alors, et merci a toi de nous avoir tagguées (taggées ? taguées ? …) ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.