Te revoir un jour – Sarah Dessen

Te-revoir-un-jour.jpg 

Présentation de l’éditeur

Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n’a plus de contact avec sa mère. Ensemble, ils n’en finissent pas de déménager : quatre villes différentes en deux ans. Chaque nouvel endroit lui donne l’opportunité de se créer une nouvelle personnalité. Mais aujourd’hui, pour la première fois, McLean a envie de rester où elle est, pour découvrir qui elle est. Dave, le garçon d’à-côté, pourra sûrement l’aider…

Lire un Sarah Dessen, c’est un peu mon « péché mignon ». Parce que, honnêtement, les livres de l’auteure, à la base, c’est toujours la même chose : une fille qui a des problèmes dans sa vie et un garçon qui, accompagné d’une bande de supers-amis, va l’aider à les régler. Youpi, tralala, en voilà une histoire qui promet d’être palpitante ! Et bah figurez-vous que, oui, c’est palpitant. Je sais toujours comment ça va se terminer, mais, je ne peux pas m’en empêcher, j’ai toujours le coeur serré lorsque ça va mal, j’ai le sourire lorsque l’héroïne s’épanouie. En gros, je ne marche pas, je cours. Et j’aime ça. En plus.

Donc, comme vous vous en doutez au vu de ce premier paragraphe, j’ai aimé lire ce petit roman doudou. Peut-être un peu moins que ses prédécesseurs, mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

En effet, je dois dire que j’attendais ce livre-là depuis un petit moment. L’idée de départ, à savoir une fille qui change d’identité au rythme de ses déménagements, me plaisait particulièrement. C’était peut-être même l’idée de départ qui m’inpirait le plus de tous les Sarah Dessen que j’ai lu jusque là, et du coup… ça a un été un petit peu décevant ; j’aurais peut-être aimé qu’elle soit un peu plus exploitée, en fait. Peut-être aussi ai-je trouvé le tout début de l’histoire un peu rapide, l’avancée des évènements un peu bancale avant que cela ne se mette à couler de source par la suite…

Après, je ne vais pas vous raconter des bêtises, j’ai vraiment aimé. J’ai aimé le personnage de McLean, même si j’ai tendance à trouver que les héroïnes de l’auteure se ressemblent énormément, il faut que je le reconnaisse (:p), la joyeuse bande sur laquelle elle va tomber, avec une mention spéciale pour Deb, que j’ai trouvée hilarante et vraiment atypique, même David. David le surdoué qui, même s’il est très contrôlé par ses parents, ne semble pas s’en formaliser tant que cela. Il sait ce qu’il veut, et cela lui convient. Il change des autres protagonistes masculins des précédents livres de l’auteure que j’ai lu (à savoir le musicien maudit ou le bad-boy :D), et c’était, ma foi, très sympathique. L’histoire d’amour entre lui et McLean m’a beaucoup surprise aussi, car elle fait étrangement « réelle » dans sa manière de se construire. Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela, et c’est en fin de compte vraiment agréable.

* *

Bref, c’était une fois de plus adorable, même si je n’ai pas eu le coup de coeur que j’avais eu pour « Pour toujours jusqu’à demain », ou encore « En route pour l’avenir » ; je ne saurais dire exactement ce qui m’a manqué pour que ça en soit un, mais, ce qui est sûr, c’est que j’ai adoré passer un moment en compagnie de McLean et son petit monde.

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Te revoir un jour – Sarah Dessen

  1. Tous ? Sérieusement ? 😀 Je dois m’incliner, je ne sais même pas si j’ai lu la moitié des parutions françaises 😀 Mais, avec Simone Elkeles, c’est l’une des deux seules auteures qui écrivent dans
    ce genre-là que j’arrive à vraiment apprécier. Particulièrement Sarah Dessen et la subtilité dont elle fait preuve, comme tu le dis 🙂

  2. J’ai lu tous les Sarah Dessen et j’aime beaucoup.
    On a jamais un happy end où tout est beau, cela change un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.