Top Ten Tuesday (11) Les dix livres que je verrais bien adaptés au cinéma

Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 __________________________

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma
_________________
Etant la plupart du temps déçue par les adaptations, n’est-ce pas, je suis persuadée que si l’on mettait un groupe de lecteurs fans du livre en question au poset de réalisateurs il y aurait moins d’égarement 😀

1. Divergent – Véronica Roth
Ce livre-là, rien qu’en le lisant j’avais l’impression de voir un film dans ma tête… S’il tombait sur un bon réalisateur, ça pourrait faire des étincelles. (La question à mille dollars : qui ferait Quatre ? Alors ? Les Filles ?)

2. La Série de L’Assassin Royal – Robin Hobb
Ahhhhhh ! Hiiiiii ! Ohhh… ahem. Il y aurait quand même moyen de faire de sacrés films avec de pareils livres, non ? J’imagine tellement bien… Il faudrait reprendre mot pour mot les dialogues avec le Fou, bien sûr, il faudrait trouver un mec pour faire Fitz qui accepte de se faire péter le nez dans un film (comment ça, il y a des effets spéciaux aujourd’hui ? Mais c’est un film moyenâgeux, Madame ! Il faut rester le plus fidèle possible à l’ambiance du livre ! – Morgana, ancienne grande inquisitrice)(Dit la fille qui ne veut même pas tuer les mouches en été)

3. Le dernier jardin tome 1, Ephémère – Lauren DeStefano
J’imagine bien un film tout en douceur, avec des lieux de tournage sublimes et de bons acteurs ça ferait quelque chose de juste… beau. *soupire*

4. La Quête d’Ewilan – Pierre Bottero
Avec moi en guise d’Ewilan bien sûr. Le premier qui dit que je commence à être vraiment trop vieille a intérêt à courir vite (ou pas, vu mes capacités à la course de vitesse, hein)(cela dit je suis tenace, je m’en sors plutôt bien en endurance, donc prenez garde… un peu, tout de même).
Et si le réalisateur se loupait, lui aussi aurait intérêt à courir très vite.

5. Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel – Michaël Scott
Vraiment une jolie série avec pleins de personnages qui voyagent énormément… il y aurait moyen de faire quelque chose de très bien je pense. (Et je ferais Scatàch, bien sûr)

6.  Vampire Academy – Richelle Mead
Ca serait juste top… avec l’academie Saint-Vladimir, les combats, les retournements de situations et les cliffhangers de malade à la fin de chaque film…

7 La série des Fièvres – Karen Marie Moning
Ca ferait un pu… (Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon problème comme quoi Dani prend parfois possession de mon corps ?) sacré film ça ! Avec une ambiance bien glauque, où le spectateurs ne saurait pas trop où il irait, verrait Pink Mac devenir Black Mac…

8. Vampire City – Rachel Caine 
Là, en fait, je verrais plus une série… The Morganville Vampires. Mwhahahahaha. Non, décidément, il y a moyen de faire quelque chose de sympathique.

9. La Série Filles de Lune – Elisabeth Tremblay
Je suis certaine qu’avec un tel monde, aussi fouillé et recherché, des personnages aussi singuliers, ça pourrait faire de sacrés films fantasy. Après, le risque étant qu’il faille couper trop de passages et que ça dénature le tout… :/

Bonne semaine à toutes et tous 🙂

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

9 Comments on “Top Ten Tuesday (11) Les dix livres que je verrais bien adaptés au cinéma

  1. A la limite, le format série permet de faire durer le plaisir et de garder un maximum d’éléments du livre… ce qui n’est pas pour me déplaire :p

  2. Oh oui, plein d’action dans Divergent 🙂
    Je suis d’accord avec toi, en ce qui concerne Mercy Thompson et Vampire City en série, ça pourrait trèèèès bien le faire même !!!!!

  3. Rien à dire, je suis tout à fait d’accord 🙂

  4. Très très très, très très très vite, et qu’il se fasse très très très petit 😀

    Je nous propose comme jury pour faire ce choix là, justement *siffle*

  5. Je suis bien d’accord, si un réalisateur se décidait à mettre Gwendalavir en images, il faudrait vraiment qu’il assure…où qu’il se cache très très très bien ! 😀
    Et effectivement, le choix de Quatre sera à peser TRES soigneusement…!
    Je ne connais pas les autres titres malheureusement…mais le lancement d’une adaptation ciné me pousse souvent à lire le bouquin. Donc, qui sait ?

  6. Et non, je suis une petite française ^^ Mais Filles de Lune est pas mal mis en avant dans les librairies ici, et avec la réédition prévue chez une autre maison d’édition française, la série va
    toucher je pense un public encore plus large.

    J’y croit avec toi, d’ici le printemps, ça me parait être un bon objectif 😀

  7. Es-tu Québécoise pour l’avoir cité? Et bien sûr, j’espère le sortir de ma PAL d’ici le printemps!

  8. Ce livre est vraiment écrit d’une manière se prêtant à une adaptation cinématographique, c’est certain ^^

    Je le verrais bien, oui, contente que quelqu’un soit du même avis que moi 😀

  9. Divergent, je suis tout à fait d’accord XD
    Nicolas Flamel, je n’ai pas pensé à le mettre, mais ça ferait sûrement bien aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.