Top Ten Tuesday (12) – Vous les avez aimés, je n'ai pas accroché

Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

________________

Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous

____________ 

 

1. Les royaumes du nord – Philippe Pullman

J’ai véritablement la sensation d’être anormale sur ce coup-là, parce que je n’entends QUE du bien ce cette série. J’ai lu la trilogie entière, je pense qu’il est important de la préciser. J’ai bien aimé sur le coup… mais j’étais en même temps très mal à l’aise. Il se dégageait un truc qui me mettait vraiment mal, j’ai trouvé beaucoup d’éléments très cruels, peut-être trop pour un livre aussi jeunesse… Bref, j’en avais parlé avec pas mal de personnes, et, sur toutes, il n’y a qu’une qui a exprimé la même chose que moi… donc bon. Les royaumes du nord, ce n’est apparemment pas pour moi.

2. Le sang des anges – Nalini Singh

Lu pour tester le genre, et, tout simplement, sans remettre en question la qualité du bouquin, il faut juster avouer que ce n’est pas mon genre de lecture.

3. La maison de la nuit – Kristin et P.C Cast

Une série dont j’ai quand même lu… 4 ou 5 tomes (je ne sais plus exactement, ouuh la honte), c’est divertissant, mais il y a tellement d’éléments qui m’agacent que j’ai presque passé mon temps à les lister dans ma tête au lieu de me laisser porter par la lecture XD Je trouvais les personnages assez superficiels, et les histoires d’amour multiples de Zoey juste insupportables (ça y est, ça recommence à m’horripiler, c’est énorme, quand même).

4. La voix du couteau – Patrick Ness

Je ne l’ai même pas fini, celui-là, pour tout dire. Peut-être que si je le relisais j’aimerais bien, aujourd’hui. Il se peut que je ne l’ai simplement pas lu dans la bonne période, et je serais bien tentée de lui donner une seconde chance.

Mais le fait est quand même là, je n’ai pas adhéré à la première lecture (oui, restons un minimum dans le sujet d’origine).

5. Blood ninja – Nick Lake

Lui non plus, même pas terminé. Pour moi, ce livre est juste un gros cliché à lui tout seul. J’ai bien aimé l’idée de départ, mais après ça a été la catastrophe. Franchement, méfiez-vous des vampires ninjas, c’est retors ces bêtes-là.

Le problème étant que, ne voyant que ceux-là… je vais tricher (le premier qui dit “encore !” sera de suite envoyé au coin, non mais oh !) et je vais m’arrêter là.

 

Belle semaine à toutes et tous !

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

9 Comments on “Top Ten Tuesday (12) – Vous les avez aimés, je n'ai pas accroché

  1. Disons surtout que, lorsque c’est bien fait, j’ai tendance à être facilement touchée par un sujet dur traité dans un livre, et encore plus à l’époque où je l’avais lu… Maintenant ce serait sans
    doute différent ^^

    Bonne semaine à toi, Eloo !

  2. Pour ma part, je garde un bon souvenir de ma lecture de “Les royaumes du Nord”, mais je peux comprendre que cela peut mettre à mal certaines sensibilités, les thèmes abordés ne sont pas faciles.

  3. Je pense qu’il devrait plus être classé YA en effet… les sujets sont traités avec beaucoup plus de maturité que dans du jeunesse, je trouve.

    Ahhhhhh, je vais finir par y rejeter un coup d’oeil avec tout ça 😀

    Bonne semaine à toi Marie, je vais voir ton TTT de ce pas ^^

     

  4. Techniquement, je ne sais pas si A la croisée des monde est vraiment une série jeunesse, enfin en tout cas dans la bibliothèque de ma ville elle était classée jeunes adultes 🙂 Mais je comprends
    ton point de vue, moi j’ai adoré, mais je l’ai lue à 13-14 et c’est vrai que c’était très sombre !

  5. Ca semble être l’avis de pas mal de lecteurs, dont le mien ! Mais il est assez fréquent que des livres soient classés de manière pas forcément très “juste” ^^

  6. Je ne pense pas que ça soit de la jeunesse non plus.

  7. Bébé Lily, ah quand même tu y vas fort là !!!!!!!
    Moi j’aurai dû être payée pour le lire, vu les efforts que ça m’a coûté 🙂

  8. C’est le risque avec ce genre de livre, en même temps. Mais bon, je les ai lu alors que j’avais attrapé la grippe, et c’était bien agréable comme lecture toute simple au début. Même si, plus
    j’avançais, plus les défauts me sautaient aux yeux 😀

  9. Je suis bien d’accord avec toi pour La maison de la nuit. L’héroïne est très naîve et niaise, et c’est vraiment trop prévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.