Top Ten Tuesday (13) – Mes collections/éditeurs préférés

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français surle blog de Iani.
_______________________________________________________________________
Pas de TTT pour moi depuis un moment, mais le thème de cette semaine me tentait bien, donc… Cette semaine, vous allez donc découvrir quels sont mes…

10 éditeurs et / ou collections préférées

__________________________________________________________________________

1. Pocket Jeunesse
Déjà, j’aime énormément Pocket Jeunesse pour ses couvertures plus belles les unes que les autres, son format ; bref, esthétiquement parlant, j’adore cette maison d’édition, déjà. Et puis, plusieurs de mes séries jeunesse fétiches sont éditées là (Stravaganza, Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel, Hunger Games…), donc c’était obligé qu’il ait sa place ici. 

2. MsK
Cette collection des éditions Le Masque, j’en suis juste amoureuse. Si, si. Le format, les couvertures, le papier, l’écriture, et le contenu qui, jusque-là, à largement été à la hauteur.

3. Rebelle Editions

Je n’ai que deux livres de chez eux, mais deux livres que j’ai beaucoup aimé. Et puis, esthétiquement… j’adore. Je dirais que ce sont en fait des “semi-poches”, du coup, pratique à emmener avec soi, et puis… le “logo” avec la rose, il est quand même super classe 😀

4. Black Moon

Même si je trouve qu’en général les livres de cette collection manquent un peu de… “profondeur” (je ne sais pas  vraiment comment exprimer ma pensée), j’aime énormément Vampire City, par exemple, ou encore, mon dernier coup de coeur pour Belle de Glace    qui, lui, pour le coup, sort un peu du lot à mon sens.

5. Milady

Milady commence à se faire une jolie place dans ma blibliothèque. Des lectures en général sans prise de tête mais de qualité. Question bit-lit ils sont quand même au top. ^^
6. Le Livre de Poche
J’aime beaucoup acheter les classiques chez eux, avec les jolies couvertures blanches et les détails de tableaux de maîtres, j’adhère.

7. J’ai Lu
D’abord, les aventures de Mac sont éditées là (admirez le super argument), et, en général, j’aime bien acheter certains livres de poche chez eux.

8. Castelmore
Là, ça se résume en un mot : Ephémère. Oui, je sais, c’est moche de craquer autant pour la couverture et la mise en page d’un bouquin, mais je suis une fille, j’ai le droit. D’abord. 
Je plaisante (à moitié… ahem), même je ne suis pas fan des couv j’aime aussi beaucoup le format de Vampire Academy, et, en général, je trouve que jusque là ils éditent de bonnes séries YA.
9. Bragelonne
Je n’ai lu que très peu de Bragelonne, soyons d’accord. Mais je suis juste sous le charme, quand même. La qualité est tout de même exceptionnelle, et le contenu m’a toujours plu jusque là.

10. La collection Labyrinthes
Encore une collection des éditions Le Masque, je sais. Mais ils ont quand même un très beau catalogue et ce format poche avec les couvertures un peu “vieillottes”, moi, je n’essaye même pas de résister.

J’ai envie de dire : et voilà.
Bonne semaine à tous ! De toute façon, lundi est déjà passé, donc on est presque déjà
le week-end, non ?
(j’ai une logique “à la con”, je sais, mais c’est plus fort que moi)

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

10 Comments on “Top Ten Tuesday (13) – Mes collections/éditeurs préférés

  1. C’est vrai que j’aime particulièrement ces maison d’éditions, moi aussi ^^

    Il faut bien s’auto-motiver non ? XD

     

    Merci NiThouxx, et bonne journée à toi 🙂

  2. Je suis d’accord avec toi pour Pocket Jeunesse, Milady, Castelmore, et Black Moon ! J’adore ces maisons d’éditions !
    Et j’adore ta logique aussi ! xD

  3. Ca ne m’étonne pas, tiens :p Je suis en retard, vite, vite, je viens voir le tien ^^

  4. Beau top !!! On en a en commun 🙂 !!!

  5. J’ai mis les maisons d’éditions chez lesquelles j’achète le plus en ce moment, mais ça varie selon les périodes… Comme je suis curieuse, je vais venir voir lesquelles te correpondent le plus,
    tiens 😀

    Aucun rapport, mais enfant j’avais beaucoup aimé lire des livres d’une auteure s’appelant “Moka”, aussi. J’aime beaucoup ce nom 🙂

  6. Pourquoi ça ne m’étonne même plus, hein ? 😀 Je t’encourage à te lancer pour Rebelle, le peu que j’ai lu m’a vraiment séduit !

    Les poches, c’est le bien, plus ça va, plus j’apprécie ! 😀

    Bisous Stella 🙂

  7. On a encore quelques mégas points communs dis-moi : on partage le même avis sur Blackmoon et Msk (c’est vrai qu’ils sont beaux ces bouquins!), et Rebelle me fait déjà saliver même si je n’ai encore
    lu aucune de leurs titres!
    Je n’ai pas mis Pocket Jeunesse, mais c’est vrai qu’ils ont de très bonnes séries notamment Hunger Games et Uglies.
    Et comme toi j’aime bien les poches, ceux qu’on peut emmener partout !

  8. Aïe ! Tu touches juste ! C’est amusant que tu me dises cela maintenant, car je viens de réaliser à l’instant que j’avais oublié Rageot, alors qu’ils ont fait du si bon travail pour Pierre
    Bottero, qui, tout comme pour toi, a une place toute particulière dans mon coeur. Ses écrits m’ont tellement touché qu’il ne peut en être autrement, en voilà un auteur que je regrette ! 🙂

  9. J’aurais glissé Rageot tout de même, rien que pour Pierre Bottero, qui a une place incommensurable dans mon coeur… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.