Top Ten Tuesday (24) – Les 10 héroïnes qui déchirent



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 


 

Les 10 héroïnes « kick-ass », qui déchirent

 

 

1. Mercy (Mercy Thompson)

 

Mercy. Ici. Dans un de mes tops. Quelle surprise, n’est-ce pas ? non mais sérieux, elle déchire carrément Mercy, avouez. Non ?

 

2. Merit (Les vampires de chicago)

 

Merit, dans ma tête, c’est un peu la petite soeur de Mercy. Ne cherchez pas pourquoi. Peut-être juste qu’elles déchirent grave toutes les deux, sauf que Mercy déchire d’une manière un peu plus mature que Merit, voilà tout.

 

3. Kettricken (L’Assassin Royal)

 

Rhââ, la digne femme de Vérité. Elle est forte, prend toujours les décisions qui lui paraissent les plus justes ; Kettricken, you rock !

 

4. Ombe (A comme Association)

 

J’avais d’abord mis Ellana, pour être tout à fait honnête. Et, en fait, après réflexion, Ombe déchire juste encore plus qu’Ellana dans ma tête (même si je crois que je préfère Ellana en fait)(c’est pas évident tous les jours dans ma tête, mmh, mmh). La moto a triomphé du cheval, les santiags en vérité je ne crois pas qu’elle porte des santiags, hein, c’était juste pour le fun, ne me tuez pas les fans de la première heure des bottes en cuir de vachette, les courts cheveux blonds en pétard de la supra-méga-longue tresse noire (et le fait que je sois jalouse d’Ellana concernant ce dernier point  n’a – pratiquement – aucun rapport)

 

5. Katniss (Hunger Games)

 

Katniss, c’est LE personnage de dystopie qui déchire (non, vous n’êtes pas en train de craquer parce que je ne fais que répéter le mot « déchirer » depuis le début de ce billet ; courage, on est déjà à la moitié)

 

6. Miss Alexia Tarabotti (Le protectorat de l’Ombrelle)

 

Parce que, moi aussi, je voudrais autant déchirer de vilains pas beaux une ombrelle à la main.

 

7. Annette (L’âme enchantée)

 

Peut-être que ce sera un hors-sujet aux yeux de certains. Mais, pour moi, Annette, c’est une héroïne « kick-ass » à l’époque de la première guerre mondiale. Autant vous dire que ça vaut le détour.

 

8. Mac (Les chroniques de MacKayla Lane)

 

Bon. Je ne crois pas qu’il soit utile de donner trop d’explication. Soit vous avez lu la série et vous comprenez tout à fait le rapport entre « Mac » et « héroïne « Kick-ass » », soit… il va falloir ouvrir le livre (Même pas vrai que j’en ai assez de ma justifier. Faux. Archi Faux.).

 

9. Miss Marple

 

Allez. Miss Marple elle déchire, quoi. (Si vous me chercher, je suis partie m’acheter de bonnes idées pour ce top)(oui, parce que, bon, Jane, je t’adore, mais je t’ai juste mise ici parce que j’étais légèrement à court d’inspiration)(ou pas, hein, les détectives octogénaires, ça peut carrément déchirer quand ça s’y met)

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

9 Comments on “Top Ten Tuesday (24) – Les 10 héroïnes qui déchirent

  1. Chanceuse ! j’ai envie de dire. Tu auras ainsi l’occasion, si tu en as l’envie, de découvrir de supers héroïnes ! Je dois t’avouer que, fréquemment, je rêve de pouvoir relire certains livres
    comme si c’était la première fois… Hum, c’est mal dit, mais l’idée est là 😀

  2. Oh de très bons choix! j’avoue qu’il y en a plusieurs que je ne connais pas mais sinon je suis d’accord aussi!

  3. Oui, tu as raison ! Mais ce n’est plus exactement pareil, quand même 😀

  4. lol oui je comprends, bon tu as toujours les suires au moins pour les redécouvrir!

  5. Deux bonnes héroïnes qui déchirent, nous sommes d’accord 😀 Ils y a tellement de livres que je ne peux critiquer ce fait, je crois bien 😀 Bonne soirée à toi 🙂

  6. Ah, Mercy et Katniss, je suis complètement d’accord ! Par contre, je ne connais pas les autres ^^

  7. Je dois t’avouer que je n’en connais aucune ! Même si nous avions parlé de Rebecca, et que je t’avais dit que j’hésitais à me lancer, si ma mémoire est bonne. Par contre, j’ai très envie de me
    lancer dans Charley Davidson :p

  8. J’aurai rajouter Anita (Anita Blake), Charley (Charley Davidson) et Rebecca (Rebecca Kean).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.