Top Ten Tuesday (6)

Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

________________________

 

Pas de TTT pour moi la semaine précédente, pas vraiment le temps, plus le sujet qui ne m’intéressait pas vraiment car j’avais déjà quelque peu parlé de mes petites habitudes dans un article blablatage peu de temps auparavant. Cette semaine, j’aime beaucoup le sujet qui est :

 

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée

 

Alors, on y va ?

 

1. Le Crime de L’Orient Express – Agatha Christie

 

Ah ah, oui, j’avoue, un policier, c’est un peu le but. Mais combien savent autant nous surprendre qu’Agatha Christie ? Je n’ai pas encore trouvé son égale, et je doute de le trouver un jour, particulièrement par rapport à ce livre là dont le dénouement m’avait tout bonnement sidérée.

 

2. Hunger Games, tome 1 – Suzanne Collins

 

Oui, oui. La fin m’avait vraiment surprise dans le sens où je ne savais pas à quoi je devais m’attendre, ne sachant même pas si c’était un one-shot ou une série ! Du coup, j’avais cru devenir folle… je me revois trois ans en arrière, ayant lu le livre dans l’après-midi et la soirée, à me plaindre auprès de (mon aaaaarbre) ma mère de ne pouvoir avoir la suite sous la main car elle n’était pas encore sortie. Quelle sale gosse, je vous jure.

 

3. Les Chroniques de MacKayla Lane, Fièvre Faë – KMM

 

KMM est un monstre sans coeur pour oser faire des fins pareilles… mais qui a le mérite d’écrire des histoires réussissant à me captiver. Pfiouu. Quelle fin. D’ailleurs, ça me donne envie d’aller m’acheter Fièvre Fatale, là, maintenant.

 

4. Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel, Le Nécromancien – Michael Scott

 

L’idée de cette fin m’avait effleuré, mais je ne voulais pas y croire. Bah si. Du coup ça fait un an que je retourne dans les sens la toile à la recherche de la date de sortie du tome 5. Il faut encore attendre janvier… C’est décidé : j’organise le kidnapping de l’auteur.

 

5. Le Cycle de L’Assassin Royal, Tome 4 – Robin Hobb

 

Pour cette série, je prévois toujours un tome ou deux d’avance, pour pouvoir caser ma lecture après un roman ne m’ayant pas trop plu, ou m’ayant justement trop plu car tout autre chose risquerait de me paraitre bien fade ; alors je vais retrouver Fitz et le Fou. Mais là, j’avais merdé genre… très grave, car, pour la première fois où la fin était juste intolérable, à me mettre les nerfs pour la quinzaine à venir, je n’avais PAS la suite. Ô rage, Ô desespoir, Ô… Ô… Ô…bah merde. Du coup, dés que j’ai reçu la suite, j’ai lâché mon livre en cours pour lire le tome 5. Je suis intenable.

 

6. Vampire City, Tome 3 – Rachel Caine

 

Surprise, Surprise ! (en vrai de vrai j’adore dire ça avec une voix haut-perchée et un faux accent anglais… – j’assume) Devinez qui arrive ? Quoi ? Vous ne savez pas ? Bah lisez-le, alors, bande d’incultes !

Sérieusement, j’ai beaucoup aimé ce petit retournement de situation à la dernière minute qui m’a vraiment donné envie de savoir comment Claire va bien pouvoir s’en sortir.

 

7. Vampire Academy, Tome 3 – Richelle Mead

 

Celui-là, à force de le rabacher, vous allez finir par l’intégrer, je pense XD Ceux qui l’on lu comprendront, moi, mes nerfs ont failli y succomber.

 

8. Le roi des Montagnes – Edmond About

 

Un vieux livre, pas assez connu malheureusement. L’histoire est vraiment bien, avec de l’aventure en veux-tu en voilà ! Et ce dénouement… holala…

 

9. Artemis Fowl, Le Paradoxe du Temps – Eoin Colfer

 

Artemis, c’est la série qui m’était insupportable à la base, et que j’ai fini par aduler carrément. Voir l’évolution d’Artemis, c’est carrément jouissif, quoi. Sans doute un de mes tomes favoris, car lorsque j’ai compris à la toute fin, je n’ai pu m’empêcher de me dire que c’était quand même du pur génie !

 

10. Eon et le Douzième Dragon (ainsi que le dénouement final dans le second tome, à vrai dire) – Alison Goodman

 

Je vous ai parlé il y a quelques jours seulement de mon énorme coup de coeur pour ce diptyque, qui est pour moi de la fantasy historique de haut, très haut niveau. Je pense chercher à découvrir d’autres oeuvres de l’auteure, juste pour retrouver son écriture !

 

Et voilà pour cette semaine ! Bon. Bah ça fait du bien un petit TTT, je ne vous raconte pas comment ça réfléchi dur chez moi pour réussir à trouver les dix livres m’ayant le plus surpris à la fin. Mon mononeurone a faillis ne pas survivre à tant d’activité cérébrale d’un seul coup.

Passez une excellente semaine, j’ai grande hâte de lire vos TTT à vous aussi 🙂

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

9 Comments on “Top Ten Tuesday (6)

  1. Oui parce que moi avec Elena, j’ai eu l’impression que l’action du livre se résumait durant la moitié du livre à « noooon, noon, je ne vais pas succomber à ton charme totalement irrésistible
    Raphaël ! Bon. Je te laisse me lécher le visage à grand coup de langue et te coller langoureusement à moi, mais je ne succombe pas, hein, qu’on soit bien d’accord ! » J’aime bien quand les
    personnages se cherchent, mais là, j’ai pas vraiment adhéré à la manière dont l’auteure faisait ça, en fait. Après je comprends que la majorité ait aimé… ^^

    J’hésite depuis un moment pour Chasseuse de la Nuit… en sachant très bien que je finirai par y jeter un coup d’oeil (voir même deux). Merci pour ton avis Vampilou 🙂

     

  2. Alors c’est incomparable !!!!
    L’histoire n’est pas du tout la même, Chasseuse de la Nuit, c’est de la pure bit-lit, oui il y a de la romance, mais Cat et Bones (les persos principaux) sont totalement différents de Elena et
    Raphaël, beaucoup moins prise de tête et plus dans le brute de pomme (toi qui aime le jus de pommes lol, ouais c’est pourri désolée).
    Il y a beaucoup d’action et les rebondissements sont très nombreux, moi c’est l’une de mes séries cultes et de mon humble avis, c’est à lire absolument !!!!!

  3. Lol, très bonne description d’Elena, je suis plier de rire !!!!
    A ton service pour l’avis 😉

  4. C’est parce que tu es une fan « ouverte ». Moi aussi je suis comme ça lorsqu’on se moque de quelque chose que j’aime ou que j’ai aimé. Mais tout le monde n’est pas comme ça 😀

  5. Mais noooon !!!! Regarde, moi je suis fan et je t’ai pas tué, bien au contraire 🙂

  6. XD Je n’osais pas le dire !

    Non, sérieusement, je comprends que certains soient tellement à fond dans un univers qu’ils aient du mal à concevoir qu’on puisse ne pas aimer… mais bon, chacun sa façon d’être, hein ^^

  7. Ouais tout le monde n’a pas notre bonté d’âme 😉

  8. Totalement d’accord !!!!
    Tous les goûts sont dans la nature et chacun est libre d’aimer ce qu’il veut 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.