Vampire Académy, Tome 1 Soeurs de Sang – Richelle Mead

Vampire-Academy-tome-1.jpg

 

 

Présentation de l’éditeur

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?
 
(384 pages)
 
Avant le week-end, je prends le temps d’écrire mon ressenti sur ma dernière lecture en date.
Il s’agit en effet du premier tome de Vampire Academy.
 
Ce livre et moi avons eu une rencontre pour le moins houleuse : en effet, lors de sa réception, j’ai constaté que l’exemplaire reçu était en fort mauvais état. Tranche très abimée, couverture portant la trace d’un coup… Moi qui aime gader mes livres en bon état, c’était réussi 😀
Après avoir bougonné durant quelques heures minutes, hésité longuement à l’échanger ou non (j’ai une vie difficile, oui)… J’ai fini par le garder.
 

 Je ne suis pas tellement amatrice de bit-lit, mais Vampire Academy a su me procurer une lecture vraiment divertissante ! Même plus encore que par Vampire City Tome 1 et Tome 2  je crois bien !

 

 

Pourquoi ? Pour une simple et bonne raison : autant Claire, personnage central de Vampire City, ne m’a pas du tout accroché jusque là, autant Rose m’a de suite plu avec son caractère bien trempé ! Même, au delà du fait que son caractère soit fonceur, qu’elle ait la langue bien pendue et tout ça, je trouve que sa personnalité est bien mieux traitée ! Cela dit, de manière générale, j’ai aimé le traitement des personnages de VA.
Toutefois, je reconnais que j’avais placé beaucoup d’espoir en la personne de Dimitri, mais quelle surprise de constater qu’il ne m’a pas tant frappée que cela. Je l’ai bien aimé, mais sans plus pour l’instant. En fait, c’est même sa relation avec Rose que j’ai trouvée… comment dire ? Intéressante, mais pas assez développée pour qu’on en suive bien l’évolution.
En somme, je n’ai donc pas pu m’attacher au personnage de Dimitri, bien que je ne doute pas du fait d’y parvenir par la suite ! 😀
Lissa, par contre, m’a agréablement surprise. Aux vues des critiques, je m’attendais à un personnage sommes toutes assez fade. Et bien non : j’ai beaucoup aimé sa relation avec Rose, le lien qui les unies est vraiment spécial, et l’auteur le fait parfaitement sentir.
 
 
J’ai trouvé l’action vraiment bien menée : beaucoup de flash-backs qui font qu’on découvre peu à peu les raisons de l’attitude de chacun, plus particulièrement de Rose et Lissa.
L’intrigue m’a surprise par le simple fait que, malgré sa relative simplicité, elle a réussi à me surprendre à plusieurs reprises ! Oui oui ! Que demande le peuple hein ?
Et bien le peuple demande la suite, évidemment ! 😀
 
 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

10 Comments on “Vampire Académy, Tome 1 Soeurs de Sang – Richelle Mead

  1. J’ai lu hier le tome 2, et je dois dire que j’avais peur d’être déçue après un tome 1 m’ayant autant plu… Mais non, je suis tout autant conquise, et le tome 3 m’attend déjà !

    Il me semble qu’elle a écrit d’autre séries non ? Car en attendant la sortie française des derniers tomes, je me laisserais peut-être tenter 😀

  2. Cette saga m’a de nouveau prouvé du talent de cette auteure et qu’elle est bien mon auteure préférée.

  3. Ca y est, je me souviens ! J’avais entendu parler de Succubus grâce à sa sortie poche, justement, et Cygne Noir grâce à des critiques. Cette dernière série me tentait pas mal, d’ailleurs…

    Mais peut-être as tu une de ces deux séries en particulier à me conseiller ?

  4. Sa première saga est Succubus qui est sorti chez Bragelonne et qui va ressortir en poche chez Milady (C’est tout de suite moins cher), le premier tome est d’ailleurs ressorti vendredi en poche.
    Cette saga contient 6 tome et le dernier tome va bientôt sortir au USA.

    Sa deuxième saga est Cygne Noir édité chez Milady. Normalement, elle va contenir 4 tomes. Les deux premiers sont déjà sorti en France et le troisième va sortir en septembre en france.

  5. Je comprends 🙂 Je vais aller voir tes critiques, c’est toujours intéressant, et j’adore lire les critiques de personnes ayant vraiment aimé un livre… ça me donne une excuse pour craquer et les
    acheter plus vite 😀

  6. C’est dur de choisir car c’est mon auteure préférée mais je dirais que ma préférence va à Succubus.
    Si tu veux faire une petite idée sur ces deux sagas, j’ai mes critiques en lignes si tu veux.

  7. Faut mieux pas que tu viennes alors car quand j’ai aimé un livre cela se voit lol.

  8. Hii ! Vivement samedi, j’ai grande hâte de pouvoir te lire ! Même maintenant que la lecture de la série entière est derrière moi, la mythologie est l’une des choses dont je garde le meilleur
    souvenir, donc je comprends tout à fait 😉

    Dimitri, je l’aimais bien également… mais bon, dés qu’Adrian est arrivé, dans le tome 2, il n’a plus eu aucune chance, le pauvre 😀

    Bref, je suis ravie que cette lecture t’ait plu ainsi 🙂

  9. J’ai ENFIN lu ce premier tome (billet à paraître samedi), et j’ai beaucoup aimé : la mythologie avec les 3 types de vampires, les personnages intéressants et complexes, le sens du devoir des
    gardiens, les deux histoires d’amour… Dimitri me fait craquer, comme si j’avais besoin d’une énième preuve de mon état de midinette^^ J’ai très hâte de lire la suite ! Et il faut vite que je me
    procure les tomes 3, 4, 5 et 6, je ressens comme un vide insoutenable dans ma bibliothèque :p Merci pour le conseil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.