Vampire Académy, Tome 2 Morsure de Glace – Richelle Mead

Vampire-Academy-tome-2-copie-1.jpg

 

Quatrième de couverture :

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.
 
 
 
 ___________
 
 
Là, je suis sûre que je vous surprends : encore un titre avec le mot  » Vampire » dedans ! Bah ça alors !
Il y a quelques jours, je vous parlais du Tome 1 : « Soeurs de Sang« . Je ne pensais pas acheter si vite la suite, même ce n’est pas l’envie qui m’en manquait, il faut parfois savoir se contrôler (parfois hein…).
Mais… j’ai craqué, ou plutôt, on m’a fait craquer ! Quand on vous dit « allez, pour te détendre on va aller faire un tour à la fnac », et que vous tombez sur la suite d’une série dont vous êtes en phase de devenir une adepte, vous faites quoi vous ?
Bah moi j’ai pris le tome 2 (… et le 3 :D).
 
Quelques chose de très appréciable : le prologue qui résume le premier tome, ainsi que toute la « mythologie » des vampires de cette série. Si, ayant lu livre quelques jours auparavant seulement, je n’en avais guère l’usage, je sais que j’aurais vraiment aimé si j’avais dû attendre la sortie du prochain tome.
 
L’atmosphère s’intensifie, se noircie.
Les Strigoïs s’organisent différemment, et recruteraient apparemment des humains afin de parvenir à leurs fins… du jamais vu. Le danger plâne en permanence.
 
J‘aime toujours autant le personnage de Rose, l’auteur écrit d’une manière qui fait que je me sens « proche » d’elle, et comprends parfaitement chacune de ses actions.
De jolies descriptions, courtes, mais toujours bien placées et précises, qui font qu’on s’imagine les lieux.
Une autre facette de l’histoire que j’aime : la psychologie des personnages, que je trouve plutôt réaliste et bien traitée, avec simplicité mais une efficacité redoutable.
 
La fin m’a émue.
Plusieurs personnes m’avaient dit la même chose, mais ce n’est qu’en le lisant que j’ai compris…
Toujours de l’action, mais une sorte de mélancolie, quelque chose de poignant dans cette histoire, que j’avais déjà ressenti dans le premier tome, mais pas à ce point là. Une gravité dans les sentiments des personnages, certaines situations pourraient être notres, Vampires mis à part évidemment.

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.