Vampire Academy – Tome 5, Lien de L'Esprit – Richelle Mead

! Attention !

Ceci est le cinquième tome d’une série et contient donc forcément d’importants spoilers

 

Je vous en avais déjà parlé :

 

* Vampire Académy, Tome 1 Soeurs de Sang

 

* Vampire Académy, Tome 2 Morsure de Glace

 

* Vampire Academy, Tome 3 Baiser de l’Ombre

 

* Vampire Academy, Tome 4 Promesse de Sang

Vampire Academy tome 5

Présentation de l’éditeur

C’est l’heure de la remise des diplôme à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu avant qu’il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortabilité, qu’elle le veuille ou non.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est officiel, on le sait maintenant, j’aime énormément cette série, tout autant que je suis folle de ce cher Adrian 😀
 
Bon.
Dans le dernier tome, un tournant s’était opéré dans la l’histoire. Rose était partie chercher Dimitri et s’était rendu compte que celui-ci n’avait plus rien à voir avec le Dimitri qu’elle aimait. Un tome centré sur les regrets, ponctué par une note d’espoir sur la fin.
Bien que ce soit un tome très intéressant, je ne cachais pas ma préférence pour le troisième. Après la lecture de « Lien de l’Esprit », je dois avouer avoir de sérieux doute quant à mon tome préféré. En effet, j’ai trouvé celui-ci géré de main de maître, avec d’excellente scènes et de belles surprises sur la fin, comme l’auteur sait si bien le faire, soit, mais je l’ai trouvé particulièrement douée sur ce coup là.
 
Je spoilerai un minimum, car j’ai adoré découvrir par moi-même les évènements se déroulant dans ce tome, et je ne voudrais en priver de futurs lecteurs.
 
Un tome très dense. En effet, tout se passe très vite : Rose passe son examen, et malgré le fait qu’elle réussisse haut la main, elle sait pertinemment que ses chances de devenir la gardienne de Lissa sont très minces en raison de ses nombreuses aventures passées. Du coup, elle tente le tout pour le tout, et décide de tout faire pour retrouver Victor Dashkov afin d’en savoir plus sur ce qu’il saurait concernant les Strigoïs…
 
Je dois dire que Rose fait preuve d’un égoïsme à toutes épreuves dans ce tome, et malgré mon affection pour le personnage, j’aurais bien eu le goût de (tenter de) lui en coller une à quelques reprises. De plus, je regrette le manque de sincèrité dont elle fait preuve avec Adrian, je veux bien, mais il y a des limites à la gentillesse dont font fait preuve son entourage : leur amitié ou leur amour ne lui est pas dû, et il est bon qu’elle en prenne conscience de temps à autre.
Lissa, quant à elle, fait preuve d’une maturité et d’un courage assez exemplaire, voilà un personnage qui évolu doucement mais sûrement.
J’ai par contre regretté le peu de passages avec Christian, son cynisme m’a manqué à plusieurs reprises…
 
(Et… comme ça, c’est moi où la réaction de Dimitri lors de ses retrouvailles avec Rose m’a un peu faite penser à celle de Peeta – d’Hunger Games –  quand il retrouve Katniss ?)
 
Bref. Au programme :
Des intrigues politiques, des coups de théâtres, des coeurs qui se brisent et se retrouvent, de sacrées batailles …
et surtout, beaucoup d’Adrian ! 
(oui, je suis irrécupérable, mais j’assume) !
 
La sortie du sixième tome, Sacrifice Ultime est prévue pour début 2012, me semble-t-il, j’ai vraiment hâte, et en même temps je regrette que ce soit déjà la fin. Mais, entre nous, je peux bien avouer que je me réjouie déjà à l’idée de retrouver par la suite Sydney et Adrian dans Bloodlines, tout n’est pas perdu, donc.
Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

2 Comments on “Vampire Academy – Tome 5, Lien de L'Esprit – Richelle Mead

  1. Mince alors 🙁 Mais c’est Richelle Mead ! XD

    Un de mes tomes préféré avec le 3, j’ai hâte de connaître ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.