Vampire City Tome 2 de Rachel Caine

Bit-lit de Rachel Caine sorti en février 2011

Vampire-City-tome-2.jpg

Synopsis : (présentation de l’éditeur)

 

Les vampires voient d’un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver…

 

____________________________

 

 

(J’aurais aimé faire cet article hier, mais quelques petits imprévus m’en ont empêchés, et je dois avouer avoir achevé ma lecture… relativement tard. :D)

 

Bien que le suspence du cliffhanger ne m’ait pas vraiment « coupé le souffle », ou obligé à me ronger les ongles jusqu’à ce que je sache ce qui allait se passer, vu que j’étais à peu près sûre de ce qui allait advenir de Michael, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce second tome.

Et si l’écriture ne m’enchante toujours pas plus que ça, je dois avouer qu’elle m’a plus plu dans ce second tome (plus de descriptions, on s’imagine mieux les lieux tout comme les scènes d’actions) !… tout comme l’intrigue.

Car, je dois avouer qu’une fois le tome un fini, je me suis dit « ouais, pas mal, mais si l’auteur donne envie de tourner les pages pour connaître à tout prix la suite, l’intrigue était un peu légère, et certains détails ne m’ont pas satisfaite ».

 

Et même si je savais qu’il n’arriverait rien d’irréparable à Shane, je n’arrivait pas à savoir comment ses amis allait le sortir du pétrin dans lequel il s’était mis (un véritable aimant à ennuie ce mec !). J’ai eu plusieurs petites surprises dans ce tome ci, et j’ai vraiment aimé (je dois dire qu’avoir deviné pour Michael à la fin du tome 1 était un peu frustrant… T_T ).

Les personnages prennent de l’ampleur, et même si Claire n’est pas pour moi un personnage logique et auquel je m’attache, elle n’est pas vraiment génante tant la place est aussi laissée aux autres !

On découvre un Shane presque fragile, qui se sent responsable de bien des choses… Il a en quelque sorte laissé tomber le masque, sans pour autant avoir perdu son humour (ouf ! ai-je envie de dire).

 

J’ai découvert une Eve avec encore plus de caractère que je ne le croyais, elle aussi se dévoile, et son passé refait surface ! 

 

Et Sam m’a intrigué, sans parler d’Amélie, quelle classe ! Je voue désormais à ces deux personnages une attention toute particulière !

 

Un détail m’insuporte par contre : le fait que l’on arrête pas de rappeler à Claire qu’elle a 16 ans. D’accord, elle est mineur et est donc sous la responsabilité des personnes majeures en présence, je l’ai bien compris. Mais au bout d’un moment, c’est lassant…

« Non Claire, tu as 16 ans, et si je te dis de ne pas faire ça, tu dois m’écouter parce que je suis grand, Moi ! »

Après, tu m’étonnes que ce soit un personnage qui n’arrive pas à s’affirmer, à mes yeux du moins, hein 😉

 

Je crois que je vais finir par faire une pencarte « aller Claire ! On est tous avec toi ! Montre leur qu’il y en a la dedans ! » 😀 😀

 

Bref…

 

Sinon, je trouve que toute l’histoire se noircie, les choses sérieuses commencent, l’intrigue m’a vraiment intéressée cette fois ci. Et il avait intérêt :D, car, si le premier tome pouvait servir à présenter les personnages, j’aurait abandonné cette série s’il en avait été de même pour le second.

Mais non… tout s’intensifie, les personnalités se révèlent, et j’achèterai sans nul doute la suite qui paraitra le 15 Juin prochain ! 

 

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.