Vampire City Tome 3 – Rachel Caine

Vampire City T3

Présentation de l’éditeur

L’ambiance de la maison des Glass est à l’orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l’oblige à travailler avec l’un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n’a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu’elle était désormais sous la Protection d’Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J’étais curieuse à l’idée de retrouver Morganville et ses mystères.
Lorsque je l’ai ouvert, je dois avouer que lecture de la première page ne m’a pas inspirée : Claire avec Shane en train de s’extasier intérieurement sur le fait qu’une fille comme elle ait un copain comme lui. Le genre de réflexion profonde, que se fond souvent les héroïnes de ce genre de livre, et c’est, accessoirement, ce qui me fait fuir…
 
Et puis…
 
Le miracle s’est produit XD
 
L’histoire a démarrée, et l’intrigue s’est mise en place. Le genre d’intrigue qui me plais. Des révélations sont faites sur Morganville, et on voit pour la premières fois les faiblesses d’Amélie, personnage que j’apprécie tout particulièrement, et un tout nouveau personnage entre en jeu : Myrnin. J’avais lu plusieurs avis où il était dit que sa complexité en faisait quelqu’un de touchant, et d’aimé par pas mal de lecteurs. Je suis maintenant de ceux-là, et le dit haut et fort : Vive Myrnin XD
 
Je disais que dans les tomes 1  et 2, je trouvais Claire fade, d’accord, très fade et sans intérêt, que c’était un personnage sans caractère, bref… Ici, j’ai été surprise. Très surprise. Car j’ai beaucoup aimé son évolution, et me rangeais souvent à son avis. Le fait que ses colocataires passent leur temps à lui rapeler son âge, encore et toujours, m’a encore plus tapé sur les nerfs que précédemment. Elle a environ deux ans de moins qu’eux, soit, mais cela en fait-il moins un individu à part entière ? C’est répété et mis en avant trop souvent à mon goût, et je souhaite vraiment que cela s’estompe au fur et à mesure que la série avance.
Ca a été au tour d’Eve, Mickaël et Shane de me taper sur les nerfs, donc. Je suis terrible, je sais… 😀
 
De l’action et des surprises bien agréables, je m’étendrais bien plus, mais je craindrais de spoiler et ce serait dommage que les personnes n’ayant pas lues la séries tombent sur des révélations.
 
Bref, j’ai grande hâte d’être en Novembre afin de découvrir le 4ème tome de cette intriguante série ! 
 
 
Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.