Vampire City tome 4 – Rachel Caine

Je vous en avais déja parlé :

* Vampire City Tome 1 de Rachel Caine

* Vampire City Tome 2 de Rachel Caine

* Vampire City Tome 3 – Rachel Caine

Vampire-City-tome-4.jpg

Présentation de l’editeur :

À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n’a jamais été dupe… surtout depuis l’arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l’amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes…

Vampire City, ce n’est pas la série qui va totalement m’émouvoir ou m’emporter dans un « tourbillon d’émotions ». J’aime bien, c’est mignon, les actions s’enchainent diablement bien et, quand c »est fini, j’en reprendrais bien un peu plus à chaque fois.

Donc. Bishop est arrivé, et avec lui c’est de bon gros problèmes qui s’annoncent. Et comme si ça ne suffisait pas, il a emmené dans son sillage les parents de Claire, qui, eux, sont encore aussi innocents que deux agneaux venant de naître ; après tout, ils veulent simplement s’assurer de la sécurité de leur fille et pensent qu’en venant s’installer auprès d’elle ils pourront lui apporter leur soutien… et accessoirement surveiller qu’un des deux colocataires mâles ne touche pas leur petite fille chérie ! Non mais oh ! Elle n’a que seize ans (presque dix-sept comme elle s’efforce de le rappeler toutes les dix pages) ! Où sont les poupées avec lesquelles elle est encore sensée jouer ?

Bref. Michael et Shane se disputent encore fréquemment au sujet de la nouvelle nature du premier. Mais si Shane a du mal à l’accepter, Michael a encore du mal à assumer, entre autres, ses pulsions à la vue de sang. Mais il peut toujours compter sur sa fan numéro 1, Eve, avec qui il vit une histoire d’amour que je trouve particulièrement mignonne, donc tout n’est pas perdue pour le plus jeune vampire de la ville…

Claire, elle, déjà qu’elle est frustrée par sa relation avec Shane (est-ce que j’ai besoin d’expliquer pourquoi ? non, parce que, si vous voulez, je peux faire un dessin et tout et tout), va en plus devoir supporter une concurente un peu… spéciale. Non mais vous imaginez, une autre qui ose jeter son dévolu sur SON petit copain ! (c’est vrai, c’est pas comme si Shane avait le physique d’un dieu vivant et un caractère de bad-boy faisant fondre toute fille normale – je ne dois pas être normale car, si j’aime bien Shane, ce n’est pas non plus un personnage que je vais vraiment aimer)

Avec l’arrivée de son père, Amélie devient étrange (traduire : ENCORE plus étrange que d’habitude. Si, si, c’est possible) et Claire comprend que quelque chose se trame, de bien plus noir, bien plus catastrophique que tout ce qu’elle a connu jusqu’ici, autant vous dire que ça promet…

Je dois avouer avoir trouvé la première partie de ce tome franchement pas captivante… ça tournait un peu en rond, je ne voyais pas où l’auteur voulait en venir… du coup, j’ai passé la lecture de cette partie-là à lister dans ma tête les défauts du bouquin. L’écriture pas assez descriptive à mon goût, certaines actions sur lesquelles on passait trop vite, le caractère de certains personnages qui m’agaçait… Bref, c’était pas tip top, les amis.

Et puis, brusquement, tout s’accélère, et je me suis retrouvée à tourner les pages (presque) plus vite que mon ombre. J’ai retrouvé ce que j’avais apprécié dans les trois premiers tomes, et lorsque la fin est arrivée, j’avais juste envie d’avoir la suite sous la main. Manque de chance, elle ne sortira en VF que dans quelques mois…

Donc voilà. Vampire City, c’est pour moi du pur divertissement, sympathique, pas ce que je préfère dans le genre, mais c’est quand même tellement sympa et entrainant que ça rattrape bien le tout à mon sens.

Facebook
Facebook
YOUTUBE
Google+

5 Comments on “Vampire City tome 4 – Rachel Caine

  1. Halala, surtout que j’ai vraiment eu la sensation qu’un tournant s’opérait dans ce tome… ça promet. Telle que je te connais, tu vas vraiment aimer :p

  2. J’ai même pas encore pu le l’acheter, snif…..
    Du coup, tu me donne encore plus envie 😀

  3. Pfffffff….arrête je vais déprimer lol !!!!!!!!!!!

  4. Coucou Missy ! C’est bien vrai, la bit-lit cartonne en ce moment ; à se demander jusqu’à quand ça va bien pouvoir durer !

    Désolée du retard, c’est la troisième fois qu’on me renvoie ce tag, je ferais un article collectif, du coup 🙂

    A bientôt !

  5. Coucou, je vois que la bitt-litt cartonne au passage, un tag t’attends sagement sur mon blog. A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.