Les Carnets indiens de Srinivasa Ramanujan eBook

Deedr.fr Les Carnets indiens de Srinivasa Ramanujan Image

DESCRIPTION

Les Carnets indiens de Srinivasa Ramanujan PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les Carnets indiens de Srinivasa Ramanujan en format PDF est plus facile que jamais.
Srinivasa Ramanujan (1887-1920) est une figure mythique, un véritable phénomène de l'intuition mathématique. Comment ce jeune collégien de Madras a-t-il pu concevoir des formules si sophistiquées ? Comment a-t-il pu ressentir les nombres de façon si intime ? Aujourd'hui encore, les mathématiciens sont loin d'avoir entièrement élucidé le contenu des Notebooks, ces fameux cahiers dans lesquels il consignait précieusement tous ses résultats (sans la moindre " démonstration "). Et le mystère plane toujours sur cette personnalité étrange et unique au destin tragique. Qui était exactement Ramanujan ? Un héros de roman ? Un prodige du calcul mathématique ? Un rêveur à l'intuition miraculeuse ? C'est à ces questions, entre autres, que ne répond pas Bernard Randé qui préfère, par une démarche merveilleusement audacieuse, retourner sur les traces de Ramanujan afin de nous renvoyer à travers un prisme très personnel les éléments d'un puzzle à reconstituer, comme une forêt de symboles, dans un foisonnement de correspondances, de rêve et d'images. Tissant méticuleusement la métaphore, l'auteur fait revivre peu à peu l'âme de Ramanujan : dans les faubourgs animés de Madras, puis dans le calme feutré des bibliothèques de Cambridge, enfin de nouveau à Madras où le mathématicien revient, épuisé physiquement et intérieurement déchiré. Cette invitation au voyage nous est proposée en un art subtil, servi par une langue délicate et raffinée où les mots dansent leurs couleurs et leur vie, où la lumière des évocations et des associations brille de mille feux chatoyants en lesquels se reflète et voltige l'esprit de Ramanujan. Olivier Salon
INFORMATION

AUTEUR: Bernard Randé

NOM DE FICHIER: Les Carnets indiens de Srinivasa Ramanujan.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Dec-01

TAILLE DU FICHIER: 1,96 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Biography of Srinivasa Ramanujan, Mathematical Genius

Discover Srinivasa Ramanujan famous and rare quotes. Share Srinivasa Ramanujan quotations about science. "An equation means nothing to me unless it..."

Ramanujan Srinivasa Iyengar (1887 - 1920) - Genealogy

Srinivasa Ramanujan FRS (/ˈsrɪnɪvɑːs rɑːˈmɑːnʊdʒən/; 22 December 1887 - 26 April 1920) was an Indian mathematician who lived during the British Rule in India.

LIVRES CONNEXES

Histoires des Jean-Quelque-Chose.pdf

L'édifiante histoire d'a-Q.pdf

A la découverte du monde.pdf

Traités sur la théorie des nombres.pdf

Waterloo - Une bataille pour l'Europe.pdf

La photographie contemporaine.pdf

Annuaire des juristes et politistes universitaires. 3ème édition.pdf

Éléments de l'interprétation.pdf

Gunfighter Tome 1.pdf

Droit commercial.pdf

Beaufort.pdf

La Trijolie Tome 2.pdf

Keynes par-delà l'économie.pdf

Windows 10 et Internet pour les nuls.pdf

Lucky Luke Tome 4.pdf

Procédures civiles d'exécution.pdf

Grégoire Palaiologue. L'homme aux mille mésaventures. Edition bilingue français-grec.pdf

Comptabilité et gestion des activités 1e Bac pro.pdf

La véritable histoire des chansons de Michel Sardou.pdf

Epices, aromates et condiments - Petites recettes d'assaisonnements parfumés.pdf