L'ART ROMAIN. De Romulus à Constantin eBook

Deedr.fr L'ART ROMAIN. De Romulus à Constantin Image

DESCRIPTION

L'ART ROMAIN. De Romulus à Constantin PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'ART ROMAIN. De Romulus à Constantin en format PDF est plus facile que jamais.
Fascinante, la civilisation des Romains nous a légué nombre de réalisations étonnantes et subtiles. Le présent ouvrage, richement illustré, que l'on doit à deux experts en la matière, propose un tour d'horizon des peintures, sculptures, mosaïques et créations architecturales de la Rome antique. L'art romain - de Romulus à Constantine recouvre 13 siècles d'histoire depuis l'arrivée des premiers Etrusques jusqu'à l'instauration de la capitale de l'Empire romain à Constantinople au IVe siècle après J.-C. Considérant l'histoire, les mythes et la littérature à travers l'art, cet ouvrage retrace tout l'Empire de la (Grande-) Bretagne à l'Afrique du Nord et de l'Espagne à la Mésopotamie (Irak). Chapitre après chapitre, défilent les périodes de l'histoire romaine et les dynasties, révélant l'influence de figures de l'Empire sur l'art tels que César, Auguste et Livie, Claudius, Caligula ou Constantin Ier le Grand. On apprend comment les empereurs, en faisant ériger des monuments à leur propre effigie, sont parvenus à travers les siècles à influencer les arts, notamment l'art du portrait. Une forme d'art tout aussi raffinée se retrouve chez les Romains moins influents sous la forme de fresques, décorations murales en stuc ou de mosaïques ornant les demeures privées et espaces publics. Les commentaires sur les objets d'art et l'architecture sont accompagnés de plans en coupe, de reconstitutions et de détails soigneusement sélectionnés. Avec plus de 400 illustrations et d'une lecture agréable, ce livre est une initiation idéale à l'art romain pour les amateurs du monde classique.
INFORMATION

AUTEUR: Andrew Ramage

NOM DE FICHIER: L'ART ROMAIN. De Romulus à Constantin.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1999-Aug-23

TAILLE DU FICHIER: 8,15 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Yves Roman - Babelio

L'auteur offre ainsi une vue d'ensemble susceptible de rendre à l'art romain et à son extraordinaire inventivité toute sa place dans la création artistique : un véritable plaidoyer en faveur de la culture romaine, ancrée dans la religion, qui stupéfiera l'empereur byzantin Constance II et fera dire au poète Horace que le soleil ne pouvait "rien visiter de plus grand que Rome".

9783829017213: L'Art Romain : De Romulus à Constantin ...

Rome, de Romulus à Constantin de Yves Roman Au IIème av J.C.,le Romain cessa d'être le rusticus qu'il avait été jusque là, il devint urbanus, un homme nouveau, un homme des villes dans lesquelles le pain la boulangerie apparaissant, et le vin, les grands crus émergeant, devinrent peu à peu d'usage courant et objets de commerce.

LIVRES CONNEXES

Tarif des douanes - Nomenclature combinée et code Taric.pdf

Veni, Vidi, Vici - 40 citations qui ont marque l'histoire.pdf

I colori di Napoli - Livello 2.pdf

Tourism and sustainable development - The french experience.pdf

Les soins du bébé.pdf

Histoires comme ça.pdf

La conquête des Amériques - Amérindiens et conquérants au XVIe siècle.pdf

Le pantin maléfique.pdf

Le tapis d'Ishmaar.pdf

Nantes et le surréalisme.pdf

De l'enfer à la liberté. - Cambodge, Laos, Vietnam, Accueil des réfugiés en France (Documents et témoignages).pdf

Mammifères d'Afrique - Plus de 300 espèces illustrés.pdf

50 Exercices pour sortir de l'anorexie.pdf

Ma sale peau blanche.pdf

Anton Tchekhov, une vie.pdf

Le Premier rendez-vous avec le psychanalyste.pdf

The Arctic.pdf

Stability in Model Populations.pdf