A la force de la pensée - Autobiographie irrégulière eBook

Deedr.fr A la force de la pensée - Autobiographie irrégulière Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de A la force de la pensée - Autobiographie irrégulière en ligne ? Recherchez un livre A la force de la pensée - Autobiographie irrégulière en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Janos Kornai.
A la force de la pensée est à la fois le récit et une réflexion sur une expérience exceptionnelle. Jeune journaliste communiste hongrois au sortir de la guerre, où son père avait disparu à Auschwitz, János Kornai rompt avec le marxisme après la contre-révolution de 1956. Chercheur à l'Institut économique de Budapest dans les années 1960, mais interdit d'enseignement, il se fait connaître à l'Ouest par des travaux originaux sur la planification. Il devient un spécialiste reconnu de l'analyse des systèmes socialistes et acquiert une renommée mondiale avec un livre d'une grande force critique, L'économie de la pénurie (1980). De 1984 à 2002, il alternera entre un poste de professeur à l'Université de Harvard et son statut de chercheur à Budapest. Il participe activement aux débats sur le changement de système, le passage du socialisme au capitalisme, après 1989. Il est un des économistes les plus connus et respectés de notre époque. Cette Autobiographie irrégulière est un récit passionnant sur une vie hors du commun. C'est aussi un document marquant sur l'histoire des régimes communistes, sur l'évolution de la pensée du plus influent théoricien et critique des systèmes socialistes, sur les dilemmes existentiels et politiques de la vie dans le bloc de l'Est, sur la vie académique dans les deux systèmes, sur les tensions travaillant la science économique au cours des cinquante dernières années. La réflexion morale de l'auteur, son effort d'évaluation rétrospective de ses actes et de ses pensées, vont bien au-delà de mémoires conventionnels. Par ses aperçus sur de multiples questions historiques, sociologiques, politiques, psychologiques, c'est aussi un ouvrage suggestif de science sociale. Une des contributions majeures d'un des grands intellectuels de l'époque contemporaine, et de la pensée créatrice issue de l'Europe centrale.
INFORMATION

AUTEUR: Janos Kornai

NOM DE FICHIER: A la force de la pensée - Autobiographie irrégulière.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Feb-28

TAILLE DU FICHIER: 3,38 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

János Kornaï, À la force de la pensée. Auto-biographie ...

DE LA PENSÉE Autobiographie irrégulière À LA FORCE DE LA PENSÉE Autobiographie irrégulière János Kornai Collection « Pays de l'Est » À la force de la pensée est à la fois le récit et une réflexion sur une expérience exceptionnelle. Jeune journaliste communiste hongrois au sortir de la guerre, où son père avait disparu à Auschwitz, János Kornai rompt avec le marxisme ...

L'HARMATTAN - à la force de la pensée ; autobiographie ...

À la force de la pensée est à la fois le récit et une réflexion sur une expérience exceptionnelle. Jeune journaliste communiste hongrois au sortir de la guerre, où son père avait disparu à Auschwitz, Janos Kornai romp avec le marxisme après la contre-révolution de 1956.

LIVRES CONNEXES

L'influence philosophique dans l'oeuvre d'Antonio Machado.pdf

Peindre la lumière.pdf

De la Terre à la Lune.pdf

Organisation et adaptation à l'environnement Bac professionnel - Pôles 3 et 4.pdf

60 ans... et alors ?.pdf

Cultures Sportives et Artistiques : Formalisation des savoirs professionnels - Pratiques, formations, recherches.pdf

Laurent Gbagbo au centre d'un complot - Le rapport du groupe d'experts de l'ONU mis à nu.pdf

Platon et Descartes passent le bac - Carnet de bord d'une prof de philo.pdf

Rivalité entre filles - Pourquoi nous sommes méchantes les unes envers les autres et comment faire pour changer.pdf

Minéraux et oligo-éléments.pdf