Refonder l'Europe - Après la victoire du "NON" Les voies de la renégociation eBook

Deedr.fr Refonder l'Europe - Après la victoire du

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Refonder l'Europe - Après la victoire du "NON" Les voies de la renégociation sur deedr.fr. Formats disponibles : Refonder l'Europe - Après la victoire du "NON" Les voies de la renégociation PDF, Refonder l'Europe - Après la victoire du "NON" Les voies de la renégociation ePUB, Refonder l'Europe - Après la victoire du "NON" Les voies de la renégociation MOBI
Le " NON " du 29 mai règle-t-il tout ? Certainement pas, en dépit de sa force (55 % des suffrages exprimés !). Car le processus de ratification va se poursuivre dans les autres pays, et les rédacteurs de la Constitution vont s'attacher à apporter à ce texte des modifications mineures, avant de le proposer à nouveau aux Français. Le débat va donc rebondir ! Si un risque majeur a été écarté, si le navire européen a évité un grave écueil, la menace d'une atteinte grave à l'identité profonde de l'Europe n'a ainsi pas disparu. Ce livre percutant fait donc le point des éléments essentiels qui ont rendu inacceptable le projet de constitution, et entraîné son rejet massif par les électeurs. Mais il s'attache aussi et surtout à mettre en valeur les voies à suivre pour sortir de l'impasse, en vue des prochaines renégociations, qui seront capitales. Il démontre que ces renégociations devront nécessairement suivre plusieurs grands axes : après une fixation des frontières géographiques de l'Europe, une réaffirmation de la primauté des Constitutions nationales et une reconnaissance aussi de l'héritage chrétien de l'Europe, il faudra appliquer à l'Union, enfin, un véritable principe de subsidiarité et limiter à un certain nombre de domaines précisément fixés la mise en œuvre des procédures intégrées de décision que la Constitution voulait imposer en tout et partout. Car l'Europe doit puiser sa richesse dans celle des nations : elle ne doit pas viser à les effacer au profit d'un modèle ultralibéral, mondialiste et technocratique. C'est tout l'enjeu des prochains mois : le débat ne fait que commencer !
INFORMATION

AUTEUR: Patrice André

NOM DE FICHIER: Refonder l'Europe - Après la victoire du "NON" Les voies de la renégociation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Jun-16

TAILLE DU FICHIER: 5,20 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Refonder l'Europe : Après la victoire du NON - Les voies ...

Traité constitutionnel, refonder l´Europe. Après la victoire du ´non´, les voies de la renégociation

L'origine du déficit démocratique n'est pas européenne ...

Découvrez Refonder l'Europe ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. Livraison rapide ! Livraison rapide ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de Cdiscount et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d'audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus, profilage et publicité ciblée.

LIVRES CONNEXES

Identifier le sujet dans le tableau - Les secrets de la peinture.pdf

Journal de Katie Sutton ou comment gérer ses parents sans peine.pdf

Désapprendre - Voies de la pensée chez Hannah Arendt.pdf

Et si l'amour vous était conté ?.pdf

Drammi per musica. - 1.Il periodo italiano 1724-1730.pdf

PAPA, CHARLY HAT GESAGT ....pdf

Alien 3, le scénario abandonné.pdf

Béroul, Rabelais, La Fontaine, Saint-Simon, Maupassant, Lagarce.pdf

Emma Green et l'arbre des fées Tome 1.pdf

L'Aide-mémoire du WISC-IV.pdf

Statistics in the 21st Century.pdf

Qu'est-ce qu'on attend pour bien entendre ? - Comment vaincre la presbyacousie.pdf