La parole incertaine : Montaigne en dialogue eBook

Deedr.fr La parole incertaine : Montaigne en dialogue Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La parole incertaine : Montaigne en dialogue en ligne ? Recherchez un livre La parole incertaine : Montaigne en dialogue en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Philip Knee.
A trop vanter la sagesse ou la sérénité de Montaigne, on risque d'enfermer sa pensée dans la désuétude et on néglige de la confronter à d'autres. Or, par l'incertitude qui l'anime, cette pensée s'inscrit au cœur des débats de l'époque moderne sur la naissance de la conscience démocratique. Pour y réfléchir, cet ouvrage tente d'abord de cerner l'art du jugement que mettent en œuvre les Essais. Puis l'ouvrage en discute certains aspects (la politique, la religion, la fiction et l'identité) en donnant à Montaigne quatre interlocuteurs (Machiavel, Pascal, Rousseau et Diderot) à même d'explorer l'un des enjeux décisifs de son projet : avec quelles intentions et avec quelles conséquences peut-on adresser aux autres une parole incertaine ? Si la parole de Montaigne est incertaine de ce qu'elle avance, elle est aussi incertaine de susciter l'interlocution souhaitée, c'est pourquoi son pari sur la vérité est indissociable d'un pari sur la sociabilité et, plus précisément, sur la démocratie comme régime de la parole échangée.
INFORMATION

AUTEUR: Philip Knee

NOM DE FICHIER: La parole incertaine : Montaigne en dialogue.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Sep-01

TAILLE DU FICHIER: 10,35 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La parole incertaine : Montaigne en dialogue de Philip ...

Plus d'1 million de titres, dont 350.000 livres disponibles, dossiers thématiques, conseils de lecture, vidéos d'écrivains, dédicaces... Achat avec expédition en 24h sur stock.

PDF Philip Knee, La parole incertaine : Montaigne en dialogue ...

La parole incertaine: Montaigne en dialogue Philip Knee Aperçu limit é - 2003. Informations bibliographiques. Titre "Je ne suis pas philosophe": Montaigne et la philosophie Volume 12 de Etudes montaignistes, ISSN 0986-492X: Auteur: André Comte-Sponville: Éditeur: H. Champion, 1993: Original provenant de: l'Université du Michigan: Numérisé: 27 mars 2008: ISBN: 2852032929, 9782852032927 ...

LIVRES CONNEXES

Management des organisations STG.pdf

La vie religieuse dans les cités grecques aux VIème, Vème et IVème siècles.pdf

A dada, Trotro!.pdf

Blade runner - Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?.pdf

Les princesses magiques Tome 7.pdf

Mon bébé mange bien.pdf

L'art médiéval du registre - Chancelleries royales et princières.pdf

Paris et ses grands monuments en 3D.pdf

Idées reçues sur l'Antiquité - De la Mésopotamie à l'Empire romain.pdf

Les services en France - Services aux entreprises.pdf

Comment naissent les espèces - Les spéciations.pdf

Femmes d'affaires mythiques.pdf

Pharmacopée européenne - Supplément 6.5.pdf

La vérité sur la tragédie des Romanov.pdf