Islam et protestantisme - Convergences et divergences comme points de rencontre eBook

Deedr.fr Islam et protestantisme - Convergences et divergences comme points de rencontre Image

DESCRIPTION

Islam et protestantisme - Convergences et divergences comme points de rencontre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Islam et protestantisme - Convergences et divergences comme points de rencontre en format PDF est plus facile que jamais.
L'islam se trouve depuis quelque temps maintenant au coeur d'une cruelle actualité en France. De nombreux observateurs, à commencer par les hommes politiques eux-mêmes, essayent de préciser la place de cette religion dans le paysage religieux français. Ils s'interrogent notamment sur une "représentabilité" du monde musulman français en regrettant l'absence d'un clergé capable de parler au nom de cet islam et en dénonçant de l'argent et des imams venus de l'étranger. Or, cette interrogation se formule essentiellement par rapport au modèle connu du catholicisme. Pour la majorité des Français, le catholicisme représente, en effet, la seule réalité du christianisme qui leur vienne à l'esprit : celle d'une communauté hiérarchisée dans laquelle l'autorité est organisée selon un modèle pyramidal et qui est animée par un clergé vivant un sacerdoce. La structure pyramidale du catholicisme est, cependant, une exception plutôt qu'une règle en matière d'organisation religieuse. L'islam ne correspond aucunement à ce modèle. Une comparaison entre islam et protestantisme ne serait-elle pas plus pertinente ? En effet, musulmans et protestants ont en commun de vivre leur foi en dehors de toute Eglise organisée et hiérarchisée. Cette souplesse de leurs structures d'autorité les rapproche et invite à les comparer. De même que leur insistance sur l'Unicité de Dieu et sur la Primauté de sa Parole.
INFORMATION

AUTEUR: Alain Joblin

NOM DE FICHIER: Islam et protestantisme - Convergences et divergences comme points de rencontre.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Feb-28

TAILLE DU FICHIER: 7,37 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Islam et protestantisme- Convergences et divergences comme ...

Islam et protestantisme. convergences et divergences . Jean-Claude Basset . Faculté de théologie protestante de l'université de Lausanne . 7 février 2000 Un regard serein doit permettre de poser les bases d'un rapprochement autant que d'un débat fructueux sur les points de divergence. La Réforme protestante se caractérise par un retour aux sources bibliques et donc largement sémitiques ...

Islam et protestantisme - Convergences et divergences ...

L'Université d'Artois sera le cadre d'une journée d'étude organisée par Alain Joblin et Olivier Rota, sur le thème : Islam et protestantisme, convergences et divergences comme points de rencontre ». Une douzaine de professeurs de faculté, français et étrangers, tous spécialistes des religions, aborderont des questions comme Le rapport du croyant aux Textes sacrés ;…

LIVRES CONNEXES

The Smiths.pdf

Mujeres de la cultura.pdf

Le livre du vin.pdf

THEORIE DU NUAGE. Pour une histoire de la peinture.pdf

Lincoln Tome 4.pdf

Temps mort.pdf

EXERCICES ET PROBLEMES RESOLUS DE CHIMIE ORGANIQUE. Tome 1, Structure et réactivité.pdf

Love and Sex in a New Relationship.pdf

Cuisine colorée pour bébés et tout-petits.pdf

Sur les pas de Maigret.pdf

Les 100 meilleurs sites web de l'auto. Le guide virtuel de l'auto.pdf

Hamsters.pdf

Vascularisation et innervation des membres. Volume 3. QCM avec grilles de correction.pdf