L'homme qui voulait nous rendre fiers eBook

Deedr.fr L'homme qui voulait nous rendre fiers Image

DESCRIPTION

L'homme qui voulait nous rendre fiers PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'homme qui voulait nous rendre fiers en format PDF est plus facile que jamais.
Le saviez-vous ? Jusqu’au printemps 2007, nous avions perdu la fierté d’être français. C’est entout cas ce qu’affirmait celui que 53% des électeurs français venaient alors de choisir comme chef de l’Etat pour les cinq années à venir. Il avait même fait de la fierté l’un des quinze principaux points de son programme électoral. Il avait martelé ce slogan tout au long de la campagne et, le soir de son élection, il déclarait dans son premier discours présidentiel : « J’éprouve depuis mon plus jeune âge la fierté indicible d’appartenir à une grande, vieille et belle nation, la France… Je veux remettre à l’honneur la nation et l’identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d’être Français. » Quatre ans plus tard et à quelques mois d’une nouvelle élection présidentielle, il est plusintéressant que jamais de savoir ce qu’est devenue sa singulière promesse. L’étude d’un sujet aussitransversal permet – à la lumière des évolutions économiques, sociales, morales ou intellectuellesintervenues depuis 2007 - une approche globale de ce que l’ère Sarkozy a apporté - ou retranché - à notre pays. Dans quels domaines, les Français auraient-ils des raisons de se sentir plus fiers d’eux-mêmes, de leur pays ou, plus accessoirement, de leur chef de l’Etat qu’il y a quatre ans? C’est à ces questions simples que le livre de Lucas Stoa apporte des réponses. Elles sont toujours basées sur des faits et des événements précis et abondamment illustrées par les déclarations réelles du personnage central. Lucas Stoa est professeur agrégé d’allemand. Alternant humour et gravité (le style du président se prête très bien à cette ambivalence), il ne cherche évidemment pas à cacher ses propres sentiments vis-à-vis du mode d’exercice du pouvoir qui s’est développé depuis 2007. Sa bonne connaissance de la presse et de la politique allemande lui permet également de dresser un portrait très révélateur de la manière dont nos voisins d’Outre-Rhin perçoivent Nicolas Sarkozy. Mais au-delà de l’humeur personnelle, la priorité absolue est donnée aux faits. Ils ont été si nombreux et souvent si contradictoires qu’il est indispensable de bien se les remémorer au moment où s’engage une campagne électorale dont l’enjeu essentiel sera de savoir s’il est souhaitable de conserver le même chef d’Etat pour cinq années supplémentaires.
INFORMATION

AUTEUR: Lucas Stoa

NOM DE FICHIER: L'homme qui voulait nous rendre fiers.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Nov-07

TAILLE DU FICHIER: 7,12 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'Homme qui voulait savoir — Wikipédia

Le président russe Vladimir Poutine voulait une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver grandiose qui rendrait la population russe fière de son pays. Pari réussi, à en croire les réactions de ceux qui suivaient les festivités sur grand écran.

8 raisons qui expliquent pourquoi les hommes d'aujourd'hui se...

J'ai toujours en mémoire cette visite faite un jour à la bibliothèque du British Muséum. Je voulais me renseigner sur le traitement d'une légère indisposition dont j'étais plus ou moins atteint — c'était, je crois, le rhume des foins. Je consultai un dictionnaire médical et lus tout le chapitre qui me concernait.

LIVRES CONNEXES

Chocolats maison.pdf

Le paradoxe apprivoisé.pdf

La Réunion - 1/100 000.pdf

Les boulettes.pdf

Algèbre, confidentialité et intégrité en multimédia.pdf

La fabrique de la ménopause.pdf

Tapas de droit notarial.pdf

Les saveurs de l'Andalousie.pdf

Grandir ensemble.pdf

Tartes en rafale - 100 recettes véganes.pdf

Au-delà de la guerre - Trois études sur Levinas.pdf

La sophrologie ou le pouvoir des images en psychothérapie.pdf