L'UNIVERS ET LA LUMIERE. Cosmologie classique et mirages gravitationnels eBook

Deedr.fr L'UNIVERS ET LA LUMIERE. Cosmologie classique et mirages gravitationnels Image

DESCRIPTION

L'UNIVERS ET LA LUMIERE. Cosmologie classique et mirages gravitationnels PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'UNIVERS ET LA LUMIERE. Cosmologie classique et mirages gravitationnels en format PDF est plus facile que jamais.
Qu'est-ce que la cosmologie ? Que recouvrent les expressions "âge de l'univers", "décalage vers le rouge proportionnel à la distance", "rayonnement cosmique de corps noir", "expansion de l'univers", "courbure de l'espace-temps", "Big Bang"... ?La fondation, en 1915, de la théorie de la relativité générale par Albert Einstein a fait passer la cosmologie du statut de discours philosophique à celui de science prédictive. Aussi ce n'est que dans le cadre de la relativité que de tels concepts, qui portent sur l'univers dans son ensemble, prennent sens. L'un des buts de cet ouvrage est de faire découvrir au lecteur comment la relativité générale, à partir de principes fondateurs d'une grande simplicité, vient réaliser la grande idée d'Einstein : la "gravitation" n'est rien d'autre que l'ensemble des manifestations de la géométrie de l'espace-temps.Mais selon la théorie d'Einstein, la lumière doit aussi être affectée par la gravitation. Les masses des galaxies et des amas de galaxies déforment ainsi les images des sources lointaines comme le feraient des lentilles en verre. De tels effets, prédits depuis de nombreuses années, sont maintenant observés en grand nombre.Ce livre est le récit de cette rencontre récente entre la cosmologie classique et les "mirages gravitationnels", dont la découverte est venue révolutionner notre connaissance de l'univers.
INFORMATION

AUTEUR: Laurent Nottale

NOM DE FICHIER: L'UNIVERS ET LA LUMIERE. Cosmologie classique et mirages gravitationnels.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1997-Oct-01

TAILLE DU FICHIER: 9,12 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les mirages gravitationnels - Comptes Rendus - 4107 Mots

L'Univers électrique s'appuie sur des observations passées, plutôt que sur des origines théoriques idéalisées. Le modèle de l'Univers électrique a germé d'une large démarche scientifique interdisciplinaire. Tout système gravitationnel de plus de deux astres en orbite est instable.

Café au lait, ondes gravitationnelles et univers primordial

Dès 1918, les astronomes ont entrepris de mesurer la vitesse de galaxies à partir de la lumière qu'elles émettent. Les observations actuelles utilisent soit des étoiles variables (des céphéides), soit des étoiles qui explosent : les supernovas.

LIVRES CONNEXES

Le Monstre Tome 1.pdf

Droit public des affaires.pdf

A la recherche du trésor perdu.pdf

Zonards - Une famille de rue.pdf

Auriez-vous eu votre certificat d'études en 1923 ? - 130 exercices extraits des ouvrages de préparation au certificat d'études de 1923.pdf

Chroniques d'un amateur de sciences.pdf

Nains Tome 12.pdf

Citadins et développement des campagnes au Cameroun.pdf

L'homoparentalité au masculin - Le désir d'enfant contre l'ordre social.pdf

Surf internet. - Enoncé.pdf

The Penguin Dictionary of Symbols.pdf

Dictionnaire des symboles universels basés sur le principe de la clef de la connaissance - Tome 5, H-Livre.pdf

Gratins maison.pdf

Péché originel.pdf

Anthologie du Street Art.pdf

Comment briser le plafond de verre pour les femmes candidates aux élections en RD Congo.pdf

Le pied diabétique.pdf

Armes et jeux militaires dans l'imaginaire - XIIe-XVe siècles.pdf

Tritons Tome 2.pdf